EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 : A MOTORLAND, ANTHOINE HUBERT MARQUE SES PREMIERS POINTS !

 

 EUROCUP-2014-MOTORLAND-Anthoine-HUBERT


EUROCUP-2014-MOTORLAND-Anthoine-HUBERT

 

Ce week-end, c’était le coup d’envoi de la saison en Eurocup de Formula Renault 2.0

Le Champion de la F4 2013 et aussi Volant Euroformula 2013, Anthoine Hubert, a bien entamé son championnat, en venant de marquer ses premiers points

Il se positionne déjà comme un sérieux candidat aux podiums

De son côté, l’autre Volant Euroformula sacré en 2011, Simon Gachet, a également fait parler de lui, en finissant les deux courses dans les points

Anthoine Hubert, participait ce week-end à sa première course en Eurocup qui rassemble les meilleurs pilotes européens et mondiaux de la catégorie.

Dans cet environnement des plus compétitifs et où chaque place se gagne à la force du poignet, Anthoine réussissait à marquer ses premiers points dimanche dans la deuxième course, en terminant à une belle 7ème place, après s’être qualifié en 10ème position sur la grille.

 

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-N°1-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-N°1-Anthoine-HUBERT-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Dans la première course la veille, Anthoine Hubert a manqué de réussite car deux pilotes se sont accrochés juste devant lui, l’obligeant à mettre la marche arrière pour repartir et les éviter.

Reparti 26ème, il réussissait finalement à regagner de nombreuses positions pour remonter 18ème, alors qu’avant que ne survienne cet incident, une place dans le Top 10, lui était facilement envisageable.

A l’issu de ce premier meeting, Anthoine expliquait :

« Mon regret restera de ne pas avoir pu marquer des points dans la première course mais c’est un fait de course. Je termine meilleur rookie de la seconde course et en qualifications, je suis derrière des pilotes ayant un ou deux ans d’expérience, ce qui est tout de même positif. La prochaine course est dans un mois et mon objectif est maintenant de bien me concentrer pour préparer cette seconde épreuve. »

 

 EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-Simon-GACHET-Photo-Antoine-CAMBLOR


EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-Simon-GACHET-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Anthoine Hubert n’a pas été le seul à se mettre en valeur à Alcaniz, Simon Gachet, le ‘Volant Euroformula’ 2011, a également marqué des points dans les deux courses de Motorland, en finissant 9ème puis 6ème pour occuper la 7ème place ex-æquo du classement général provisoire.

 

ELMS-2014-SILVERSTONE-Stand-SIGNATECH-CHATIN-et-WEBB

ELMS-2014-SILVERSTONE-Stand-SIGNATECH-CHATIN-et-WEBB

 

Au tableau d’honneur de ce début de saison on n’oubliera pas Paul Loup Chatin, le 1er ‘Volant Euroformula’ couronné en 2010, qui a fini 5ème à Silverstone lors de la première manche du Championnat d’endurance ELMS (European Le Mans Series) au volant de l’Alpine A 450.

 

 JORDAN-PERROY-victoeieux-en-monoplace-en-VdeV-2014-au-Mans.


JORDAN-PERROY-victoeieux-en-monoplace-en-VdeV-2014-au-Mans.

 

A noter enfin également la première victoire de Jordan Perroy, finaliste du ‘Volant Euroformula’ 2011, tout récemment au Bugatti, dans l’épreuve du Championnat V de V, catégorie monoplace.

Il occupe désormais la seconde place du classement général provisoire après deux épreuves.

 

LAURENT FRADON

LAURENT FRADON

 

Pour Laurent Fradon, le directeur du circuit de La Châtre et créateur du Volant ‘EuroFormula’, ces résultats le comblent :

« Avec Anthoine Hubert nous avons un jeune pilote de talent et nous savons qu’il nous amènera d’excellents résultats. Il a réalisé un beau premier meeting où il a su montrer de belles choses. Mais ce qui me fait vraiment plaisir ce sont les performances d’ensemble réalisées par nos anciens élèves au ‘Volant’ dans les différents championnats nationaux ou internationaux. Cela démontre que notre formation est de qualité. On attend beaucoup d’Anthoine lors des prochaines courses mais également de nos autres élèves !»

 

ELMS-2013-PAUL-RICARD-NELSON-PANCIATICI-et-POERRE-RAGUES-les-nouveaux-CHAMPIONS-D'EUROPE-D'ENDURANCE-ELMS-2013-Photo-DPPI.

ELMS-2013-Circuit PAUL-RICARD-NELSON-PANCIATICI-et-POERRE-RAGUES-les-nouveaux-CHAMPIONS-D’EUROPE-D’ENDURANCE-ELMS-samedi 28 septembre 2013-Photo-DPPI.

 

Le ‘Volant Euroformula’ est supporté par la marque horlogère Ralf Tech très impliqué en sport automobile avec notamment ses partenariats avec les Champions d’Europe d’endurance ELMS 2013, la paire formée de Nelson Panciatici et de Pierre Ragues.

 

 

MONTRE-ALPINE-de-chez-RALPH-TECH

MONTRE-ALPINE-de-chez-RALPH-TECH

 

 

Mais aussi impliquée dans le Trophée Andros électrique et l’équipe Alpine d’endurance, dont un modèle de montre (voir photo) sera bientôt en vente pour les nombreux fans de la marque Dieppoise

 

Le prochain rendez-vous en Eurocup est programmé pour le 31 mai et 1er juin 2014 sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique, les ‘Volants Euroformula’ auront à cœur de confirmer leurs bonnes performances de ce week-end et de monter sur le podium, ils en ont les moyens !

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Antoine CAMBLOR –  Thierry COULIBALY -Claude ROZE

 

 

EuroFormula Formule Renault

About Author

gilles