WRC. HYUNDAI RECRUTE LE FRANCAIS BRYAN BOUFFIER COMME TEST DRIVER ET POUR L’ANTIBES

 

 

WRC 2014 Bryan BOUFFIER et Xavier PANSERI pilote HYUNDAI.

WRC 2014 Bryan BOUFFIER et Xavier PANSERI pilote HYUNDAI.

 

Hyundai Motorsport annonce ce lundi matin, le recrutement du rallyman Français Bryan Bouffier comme pilote d’essai pour l’année 2014

Bouffier qui a longuement participé et avant son retour au Championnat du Monde des Rallyes, au développement de la Hyindao WRC en 2013, se joindra à l’équipe lors de plusieurs séances d’essais de développement à venir en vue de la saison 2015 au cours de cette année

L’équipe annonce également la participation au Rallye Antibes Côte d’ Azur qui compte pour le Championnat de France des Rallyes dont ce sera la quatrième manche et où Bouffier conduira la Hyundai i20WRC sur asphalte

Les compétences et les capacités du Français seront utilisés par Hyundai Motorsport dans un certain nombre de tests à venir pour préparer 2015.

Pour Hyundai Motorsport, cet enagement a été décidé dans le but de profite de cette belle occasion pour tester l’i20 Hyundai WRC sur l’asphalte en préparation aux épreuves du Championnat du monde WRC qui de se dérouleront sur asphalte, plus tard cette année .

Au Rallye Antibes Côte d’ Azur, le but sera d’acquérir un certain kilométrage dans un environnement concurrentiel sur le tarmac. L’événement offre l’avantage de permettre la participation de WRC et il s’intègre bien dans le timing mondial de l’équipe .

 

 WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN


WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN

 

Team Principal de Hyundai Motorsport Michel Nandan explique:

« Nous sommes heureux d’accueillir Bryan et de le voir de retour dans l’équipe après l’ excellent travail qu’il a fait avec nous l’année dernière. Nous avons parlé pendant un certain temps maintenant et nous avons décidé qu’il méritait bien une nouvelle occasion. Il sera avec nous dans les différents tests de développement tout au long de l’année ou nous nous préparons déja pour 2015 et je suis sûr qu’une fois de plus, il nous aidera beaucoup. Nous avons également décidé de participer au Rallye Antibes Côte d’ Azur, le mois prochain pour faire un peu de kilométrage sur le tarmac et tester certains composants pour la seconde moitié de la saison dans un environnement concurrentiel plutôt que dans une traditionnelle séance de test. Son choix s’imposait au Rallye Antibes car Bryan est un spécialiste de l’asphalte et des rallyes français. Bryan était le choix évident pour cet événement qui nous allons traiter comme un test pour la collecte de données afin de poursuivre et continuer le développement de la Hyundai i20 WRC version asphalte « .

 

WRC-2013-HYUNDAI-Essais-CATALOGNE-29-octobre-Bryan-BOUFFIER-Test-HUNDAI-I20-WR

WRC-2013-HYUNDAI-Essais-CATALOGNE-29-octobre-Bryan-BOUFFIER-Test-HUNDAI-I20-WR

 

Bouffier et son habituel copilote, Xavier Panseri ont été à plusieurs reprises sacrés Champions des Rallyes en Pologne et décroché ensemble le Championnat de France en 2010.

Ajouté à leur solide performance à l’emblématique Rallye Monte-Carlo cette année, la paire a d’ailleurs remporté l’épreuve Monégasque aussi quand elle faisait partie de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge) en 2011 et a en outre gagné lelégendaire Tour de Corse (European Rally Championship) en 2013.

Cela démontre l’immense et vaste expérience du Français en tant que pilote asphalte et d’essai et cela fai de lui un atout idéal pour le line-up actuel de l’équipe Hyundai.

 

WR-2013-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER-en-essai-

WR-2013-HYUNDAI-Bryan-BOUFFIER-en-essai-

Bouffier, qui confie :

« Je suis vraiment heureux d’être de nouveau de la partie avec l’équipe Hyundai Motorsport. Nous avons eu une collaboration très coopérative en 2013 et je suis heureux que nous puissions continuer tout au long de cette année aussi. Je me joindrai à quelques-uns des essais de développement de l’équipe durant cette saison et je ferai de mon mieux pour les aider à se préparer pour la saison 2015, apportant mon expérience et mes connaissances afin de donner à l’équipe la rétroaction la plus détaillée possible. Je suis également reconnaissant d’avoir l’ occasion de conduire la Hyundai i20, lors du Rallye Antibes, un événement que j’ai gagné en 2006 et où j’aime conduire chaque fois que j’y vais. L’objectif est de faire du kilométrage sur l’asphalte et donner à l’équipe autant de réactions que possible pour le reste de la saison. « 

Le Rallye Antibes Rallye se déroulera le week-end du 30 au 31 mai, empruntant quelques-unes des routes du Monte- Carlo.
L’itinéraire comprend 12 épreuves spéciales – six répété deux fois – pour un total de 212 km de secteurs en spéciales chronométrées.

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

 

WRC

About Author

gilles