CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE MOTO. HONDA RACING EN POLE POSITION AU BOL D’OR

 

 

 

 

HONDA RACING EN POLE POSITION AU BOL D’OR

 BOL-D-OR-2014-La-HONDA-Racing-partira-en-pole


BOL-D-OR-2014-La-HONDA-Racing-partira-en-pole

 

 

Pour sa première sortie en Championnat du Monde d’Endurance 2014, le Team Honda Racing s’offre un départ en pole position sur le circuit Nivernais de Magny Cours.

Cette équipe dirigée par Neil Tuxworth et managé par Steven Casaer a confié sa CBR1000RR, a des spécialistes de la discipline, Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert.

Honda Racing devance sur la grille le Yamaha Racing GMT 94 Michelin avec David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines et le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon.

La grille s’est jouée hier jeudi dès les premières qualifications car la piste humide de Magny-Cours ce vendredi midi, n’a pas permis et comme on s’y attendait, aux pilotes d’améliorer les performances de la veille.

Seul pilote très attendu sur la feuille des temps, Matthieu Lagrive qui n’avait pas pu participer hier jeudi à la séance qualificative, après sa chute en essais libres au guidon de la SRC Kawasaki.

Malgré la fracture bénigne mais douloureuse d’une vertèbre, Matthieu Lagrive a bouclé son meilleur tour en 1’48.307 sur une piste piégeuse. Cela fait rétrograder l’équipe officielle Kawasaki en 16éme position sur la grille mais cela valide la participation de

Matthieu Lagrive aux côtés de Gregory Leblanc et de Nicolas Salchaud pour qu’il puisse prendre part au Bol d’Or.

En Superstock, le Junior Team LMS Suzuki, affiche des ambitions grandissantes. Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black décrochent la quatrième place sur la grille de départ, derrière les trois teams de pointe.

Dans cette catégorie Superstock, ils devancent la BMW du Penz13.com Franks Autowelt Racing Team et les Kawasaki de Hall Motos 02 et du Qatar Endurance Racing Team.

Les équipes privées les plus affutés ont pris leurs marques dans le Top 10 de cette grille de départ. La Honda National Motos partira en 5éme position devant la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland.

Ils ont tous deux pris le meilleur en qualifications sur le Monster Energy Yamaha YART qui pointe en 7éme place sur la grille.

Difficile d’avancer le moindre pronostic pour la victoire étant donné les conditions météo pluvieuses qui sont annoncées pour ce week-end.

Le départ de cette dernière édition du Bol d’Or disputée à Magny-Cours avant le retour au Castellet en 2015, sera donné ce samedi à 15 heures.

Ils ont dit…

 

Freddy Foray, pilote Honda Racing

« Nous sommes très contents mais cette pole position n’était pas notre objectif principal. On reste concentré sur la course pour faire quelque chose de bien dimanche à 15 heures ».

Julien Da Costa, pilote Honda Racing

« Nous avons bénéficié en qualifications de concours de circonstances mais nous avons une moto confortable et bon moteur qui peuvent nous permettre de faire quelque chose de bien en course ».

Sébastien Gimbert, pilote Honda Racing

« je suis bien placé pour savoir qu’en Endurance, ce n’est pas la pole position qui fait la victoire ».

Neil Tuxworth, le Team manager de Honda Racing, concluant:

« Cette course sera difficile mais nous avons une très bonne équipe, une très bonne moto et des pilotes qui connaissent parfaitement la discipline ce qui explique notre résultat d’aujourd’hui ».

 

Valérie MORENO

Photos : MICHELIN

 

 MOTO-2014-BOL-D-OR-La-YAMAHA-GMT-94.jp


MOTO-2014-BOL-D-OR-La-YAMAHA-GMT-94

BOL-D-OR-2014-La-SUZUKI-N°1-du-SERT

BOL-D-OR-2014-La-SUZUKI-N°1-du-SERT

Sport

About Author

gilles