ENDURANCE WEC. OAK RACING AVEC NISSAN NISMO

 

 

 

 ENDURANCE-WEC-2014-LIGIER-NISSAN-Photo-DPPI.


ENDURANCE-WEC-2014-LIGIER-NISSAN-Photo-DPPI.

 

 

Dans le cadre du programme de développement de la nouvelle Ligier JS P2, Onroak Automotive a désormais le plaisir de pouvoir compter sur le soutien de Nissan Nismo.

Nissan-Nismo, le motoriste, qui a officialisé cette association ce vendredi.

Le motoriste le plus titré dans la catégorie LM P2, Nissan, travaille avec dorénavant Onroak Automotive
Et, Mark Shulzhitskiy, pilote Nissan NISMO, participe aux tests d’endurance de la nouvelle Ligier !

Nissan annonce donc aujourd’hui vendredi 25 avril 2014, son soutien à Onroak Automotive, en tant que motoriste et avec la participation d’un pilote, pour le développement de la Ligier JS P2.

Le sport-prototype LM P2 fermé est le premier modèle entièrement conçu et construit dans les ateliers de Onroak Automotive.

 

WEC 2014 - Mark Shulzhitskiy teste la LIGIER ONROAK a ESTORIL au PORTUGAL Photo DFPPI

WEC 2014 – Mark Shulzhitskiy teste la LIGIER ONROAK a ESTORIL au PORTUGAL Photo DFPPI

 

Vainqueur de la première édition GT Academy Russia en 2012, Mark Shulzhitskiy est actuellement à Estoril au Portugal pour mener des essais avec la Ligier JS P2. Schulzhitskiy a fait ses débuts en LM P2 l’an dernier, lors de l’épreuve de Shanghai comptant pour le Championnat du Monde d’Endurance WEC, après seulement quelques tours de préparation à Snetterton.

Le pilote Russe a terminé les 6 Heures de Shanghai cinquième de sa catégorie, avec ses coéquipiers Bjorn Wirdheim et Eric Lux chez Greaves Motorsport.

Le vaste programme d’essais mené sur la Ligier JS P2 apportera à Shulzhitskiy une expérience utile en LM P2 et fournira à Onroak Automotive un pilote d’essai constant et ambitieux.

 

NISSAN - DARREN COX

NISSAN – DARREN COX

 

 

Darren Cox, Responsable de la marque, des ventes et du marketing de NISMO, explique :

« Quand Jacques (Nicolet – Président de Onroak Automotive) nous a demandé de soutenir le développement de la nouvelle Ligier JS P2, nous étions ravis de les aider »

Et, il poursuit:

« OAK Racing, qui travaille en étroite collaboration avec Onroak Automotive, a connu une saison fantastique en 2013, en remportant la première et la deuxième places en Championnat du Monde d’Endurance avec le moteur Nissan LM P2. Nous avons apprécié ce lien très fort avec notre partenaire par le passé et je me réjouis de travailler avec Onroak Automotive sur ce projet. »

Jacques Nicolet, Président de Onroak Automotive, qui, lui confie:

« Je suis ravi de ce partenariat entre le constructeur Onroak Automotive et le motoriste Nissan, qui vont unir leurs forces dans la recherche de la meilleure performance possible. C’est une excellente association dans le cadre des travaux de développement sur ​​notre nouveau prototype, la Ligier JS P2. 

 

 WEC 2014 LA LIGIER NISMO en essai a ERSTORIL


WEC 2014 LA LIGIER NISMO en essai a ERSTORIL

 

La Ligier JS P2 continue les essais à Estoril jusqu’au 27 avril.

Cette Ligier devrait débuter en course, à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin prochains.

Une épreuve que le Team OAK Racing de Jacques Nicolet a l’an dernier, gagné en LMP2, décrochant même un sensationnel doublé, empochant les deux 1eres places

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : DPPI

 

 WEC-2014-OAK-Racing-avec-NISSAN-NISMO


WEC-2014-OAK-Racing-avec-NISSAN-NISMO

FIA WEC

About Author

gilles