WRC. L’EQUIPE CITROËN SERA TOUJOURS PRÉSENTE EN 2015.

WTCC-2014-Le-Team-CITROEN-

WTCC-2014-Le-Team-CITROEN-

Alors qu’elle brille et gagne cette année ou elle débute en Championnat du monde des voitures de tourisme lus connu sous l’appellation de WTCC, discipline ou elle débute pourtant, n’ayant lors des deux 1ères manches qui se sont disputées à Marrakech au Maroc puis le week-end dernier en France sur le circuit Paul Ricard , laisser que des miettes à ses adversaires, empochant pôles et victoires, avec son trio de pilotes (Sébastien Loeb-Yvan Muller-José Maria Lopez), l’équipe Citroen par contre, peine en rallye, qui fut on le sait, des années durant son terrain de jeu favori, enquillant les succès à la pelle et les titres mondiaux avec son équipage magique, formé de Sébastien Loper et Daniel Eléna.

 WRC-2014-MEXIQUE-Les-équipages-CITROEN-OSTBERG-et-MEEKE


WRC-2014-MEXIQUE-Les-équipages-CITROËN-OSTBERG-et-MEEKE

Néanmoins, les deux pilotes de la firme aux chevrons, le britannique Kris Meeke et le Norvégien Mads Ostberg, résistent face à l’armada des trois pilotes VW, que sont le Français Sébastien Ogier, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Andréas Mikkelsen.

WRC 2014 MEXIQUE CITROEN DS3 de OSTBERG Photo TEAM.

WRC 2014 MEXIQUE CITROEN DS3 de OSTBERG Photo TEAM.

Après quatre manches (Monte Carlo- Suède-Mexique et Portugal) et avant le prochain rendez-vous en Argentine du 9 au 11 mai, Ostberg pointe d’ailleurs à la 3éme place du classement général provisoire, derrière Latvala et Ogier, le leader. Vu la domination des VW Polo en rallye et alors que les Citroën C-Elysée, écrasent et survolent la concurrence en WTCC, bien des observateurs se posaient la question du devenir de l’équipe Citroën dans la discipline.

YVES-MATTON

YVES-MATTON

Eh bien, Yves Matton, le Team-principal, a répondu à ces interrogations, lâchant: « Nous avons un projet et possédons un contrat qui porte sur trois ans, c’est-à-dire pour les années 2013, 2014 et 2015. Pour l’instant, rien ne peut interrompre notre programme. Il n’y a aucune raison que nous ne soyons pas présent en 2015. Nous avons dit et répété qu’après le lancement de notre programme en WTCC nous travaillerions sur la voiture WRC de 2015 et ce processus a déja débuté. Nous ne pouvons pas dire ce que nous allons développer sur la voiture, mais nous y avons déjà songé et notre liste comporte beaucoup de choses. » C’est assurément plutôt une bonne nouvelle. L’équipe Citron sera donc encore et toujours là, la saison prochaine.   Christian COLINET Photos : Team et MICHELIN

WRC-2014-MEXIQUE-Assistance-des-DS3-CITROEN-Photo-TEAM

WRC-2014-MEXIQUE-Assistance-des-DS3-CITROEN-Photo-TEAM

 

WRC

About Author

gilles