ENDURANCE WEC. LE TEAM RAM FORFAIT POUR SPA

WEC 2014 PROLOGIE Paul RICARD - FERRARI F458 Team RAM - Photo Antoine CAMBLOR.

WEC 2014 PROLOGIE Paul RICARD – FERRARI F458 Team RAM – Photo Antoine CAMBLOR.

WEC-2014-Prologue-29-Mars-Paul-Ricard-Team-RAM-la-FERRARI-F458-Num-52-Photo-Antoine-CAMBLOR

WEC-2014-Prologue-29-Mars-Paul-Ricard-Team-RAM-la-FERRARI-F458-Num-52-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

 

Dan Shufflebottom, le Team principal du RAM Racing. nous annonce le forfait de l’équipe RAM pour la seconde manche du Championnat du monde d’endurance WEC et qui se déroulera à Spa.

Décision qui ne manque pas d’inquiéter car elle n’est due qu’à des raisons financières !

Or aprés Spa , il y a les 24 Heures du Mans mais aussi et surtout les épreuves lointaines, aux USA à Austin, à Fuji au Japon, en Chine à Shanghai, puis à Bahreïn et enfin à Sao Paulo, au Brésil !

Des déplacements autrement plus coûteux…

Dan Shufflebottom, explique :

« C’est un coup dur pour nous. Nous savions lorsque nous sommes passés du Championnat Européen ELMS à celui du WEC mondial que les budgets necessaires étaient autrement plus importants.Malgré ce forfait en Belgique, nous sommes confiants pour la suite et nous faisons tout pour respecter nos objectifs financiers. A l’heure actuelle, notre objectif est avant tout de sécuriser notre participation aux 24 Heures du Mans puis ensuite, les autres épreuves du championnat WEC. En attendant, nous avons pris la difficile décision de ne pas efectuer lev déplacement à Spa. »

Il reste à espérer que cette équipe pourra poursuivre l’aventure…

Et que les pilotes, Alvaro Parente, Matt Griffin, Mark Patterson, Ben Collins et Johnny Mowlem pourront poursuivre la saison

Rappelons que les deux Ferrari RAM s’étaient classées 12éme et 19éme dimanche dernier de l’épreuve inaugurale de Silverstone

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

FIA WEC

About Author

gilles