ENDURANCE AUX USA. LE TEAM MUSCLE MILK PICKETT SE RETIRE DU CHAMPIONNAT TUDOR USCC

 

 

24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-ORECA-NISSAN-du-Team-PICKETT-MUSCLE-MILK

24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-ORECA-NISSAN-du-Team-PICKETT-MUSCLE-MILK

 

Déjà forfait lors de la récente épreuve disputée à Long Beach, le Team Muscle Milk Pickett Racing vient d’annoncer officiellement son retrait du Championnat d’endurance Américain, le Tudor United SportsCar Championship (USCC) avec effet immédiat.

L’écurie qui appartient au milliradaire Greg Pickett, Championne 2013 de l’ALMS (American Le Mans Séries) ce dernier, insatisfait de l’équilibre des performances, par rapport à la concurrence des voitures DP (Daytona Prototypes) venus du Championnat Grand Am, se retire et claque la porte.

 

 24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-ORECA-NISSAN-Team-PICKETT-MUSCLE-MILK


24-HEURES-DE-DAYTONA-2014-ORECA-NISSAN-Team-PICKETT-MUSCLE-MILK

 

Du coup, l’Oreca-Nissan LMP2, et que se partageaient Klaus Graf et Lucas Luhr, va rejoindre le musée personnel de Greg Pickett !

Rappelons que l’USCC vit des heures difficiles car l’équipe Muscle Milk Pickett Racing est tout de même la troisième écurie à abandonner le Championnat, après le Team GAINSCO Bob Stallings et le Level 5 Motorsports, appartenant au richissime homme d’affaires, Scott Tucker.

En coulisses, il se murmure que le Team pourrait désormais, soit se tourner vers le Champiuonnat de monoplaces Indycar, en partenariat avec l’équipe de Sarah Fisher pour y faire rouler une monoplace pour Lucas Luhr, soit encore étudier la possibilité de monter un programme en GT avec une Nissan GT-R

Rappelons qu’en début de saison cette Oreca-Nissan Muscle Mils s’était classé 5ème des 24 Heures de Daytona, avec son trio habituel de pilotes et que forme la paire Graf-Luhr, épaulé par Greg Pickett

 

Peter GRISWOLD
Photos : USCC et ROLEX

 

12-HEURES-DE-SEBRING-2014-ORECA-LMP2-Team-MUSCLE-MILK-PICKETT.

12-HEURES-DE-SEBRING-2014-ORECA-LMP2-Team-MUSCLE-MILK-PICKETT.

Sport

About Author

gilles