F3. ESTEBAN OCON GAGNE LA SECONDE COURSE DE SILVERSTONE. TRIPLE DES PILOTES PREMA

 

 

 

 F3-2014-SILVERSTONE-Podium-Course-2-1er-OCON-2-LATIFI-3-FUOCO-du-PREMA-POWERTEAM


F3-2014-SILVERSTONE-Podium-Course-2-1er-OCON-2-LATIFI-3-FUOCO-du-PREMA-POWERTEAM

 

Une ‘ Etoile  »  est née.

Seulement quelques heures après l’arrivée de la première course de la saison, du Championnat d’Europe de Formule 3 , la deuxième course, a été remportée par le jeune espoir Français Esteban Ocon du Prema Powerteam

Lequel à 17 ans, devient le premier rookie à remporter une course du  Championnat d’Europe de Formule 3.

Auteur de la pole, le Rookie Esteban Ocon, l’emporte au volant de sa Dallara-Mercedes, samedi en début d’après-midi, gagnant facilement la seconde des trois courses de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe de F3 à Silverstone.

 

F3-2014-SILVERSTONE-ESTEBAN-OCON-1er-DE-LA-SECONDE-COURSE.jpg 19 avril 2014

F3-2014-SILVERSTONE-ESTEBAN-OCON-1er-DE-LA-SECONDE-COURSE.jpg
19 avril 2014

 

Déjà second plus tôt en milieu de matinée de la 1ére course, le jeune espoir tricolore du Prema Powerteam, s’offre donc son second podium en devançant dans l’ordre,ses deux équipiers, Nicholas Latifi et Antonio Fuoco, qui terminent respectivement à 3″678 et 5″148.

Victorieux de la manche précédente en matinée, l’Anglais Tom Blomqvist finit 4éme au pied du podium, à 9″264 devant le Hollandais Max Verstappen, qui complète le TOP 5 à 11″237.

Grace à ce deuxième podium en autant de courses, Ocon s’empare de la tête du classement provisoire du Championnat d’Europe de F3.

Au début, Ocon a profité de sa pole position pour prendre la tête. Il a vite creusé un écart au cours des premiers tours jusqu’à ce qu’il ait une marge suffisante de trois secondes sur son plus proche  rival, son propre partenaire Nicholas Latifi, et ce après six tours.

 

  F3-2014-SILVERSTONE-COURSE-2-le-1-Nicholas-Latifi-et-le-25-Antonio-Fuoco.


F3-2014-SILVERSTONE-COURSE-2-le-1-Nicholas-Latifi-et-le-25-Antonio-Fuoco.

 

 mi-course, le  jeune Français possédait un avantage de près de 3″5 sur Latifi, le Canadien et il l’a gardé  jusqu’à ce que le drapeau à damier soit abaissé.

Au terme des 18 tours, Esteban Ocon remporte ainsi sa première victoire en Championnat d’Europe de F3 .

Tom Blomqvist, le premier vainqueur en matinée finit au pied du podium  à la quatrième place, derrière le trio des pilotes Prema avec Ocon, Latifi et Fuoco.

Le vainqueur de la première course n’a pas été capable de suivre  dans cette deuxième épreuve de a journée, les trois pilotes Prema Devant surtout se préoccuper de ses rivaux directs, Jordan King  de Carlin  et Max Verstappen  du Team Van Amersfoort Racing, qui le suivaient de près.

Edward Jones (Carlin), Anthony Giovinazzo (Jagonya Ayam avec Carlin), Dennis van de Laar (Prema Powerteam) et John Bryant Meisner (Fortec Motorsports), complétant le Top dix

 

F3-2014-SILVERSTONE-ESTEBAN-OCON-portrait.

F3-2014-SILVERSTONE-ESTEBAN-OCON-portrait.

 

 l’arrivée, Esteban Ocon, nous lâchait:

« Je suis vraiment très heureux ! Dans cette course, mon départ a été meilleur que dans la première et j’ai réussi à bien conserver cet avantage de la première place  de ma pole. Au début, j’ai essayé de créer un écart. Plus tard, mon objectif était de sauver les pneus et de conduire avec attention en alignant des temps réguliers, le but étant avant tout de ramener l’auto à l’arrivée, tout en sécurisant la victoire en toute sécurité « .

 ses côtés, son équipier, Nicholas Latifi, expliquait, lui  :

«Ma deuxième place me fait très plaisir et j’en suis heureux. Dans les premières minutes de la course, Esteban a été plus rapide, ce qui était son grand avantage par la suite. Il a pu bénéficier de sa marge dans la seconde moitié de la course et l’a transformé en victoire « .

Quant à Antonio Fuoco, lui, il concluait :

« Je suis très heureux d’être déja sur le podium pour la première fois des ma deuxième course en Formule 3 . Mon départ était vraiment bon, j’ai réussi ensuite à rattraper  et doubler Tom Blomqvist et du coup, je suis troisième « .

On remet cela des ce dimanche matin avec la 3ème course.

Esteban Ocon, s’élancera de nouveau depuis la pole et en tête du classement provisoire  du Championnat et très certainement avec un mental d’acier après ses deux premières courses, avec à nouveau l’objectif de gagner et de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F3

 

F3 Sport

About Author

gilles