ENDURANCE VDEV: MONDOLOT-DAGONEAU-ZOLLINGER VIENNENT AU MANS POUR GAGNER !

 

 

 

 

Mondolot-Dagoneau-Zollinger :  » Comme a la maison »

 

VdeV 2014 Affiche LE MANS
Courir au Mans reste un sentiment toujours particulier pour un pilote ayant déjà pris le départ des 24 heures.
C’est donc acquis de cette expérience que Philippe Mondolot, Thomas Dagoneau et David Zollinger retrouve le tracé Sarthois pour laseconde manche du Championnat VdeV Endurance, avec un objectif en ligne de mire :

Hisser la Norma M20-FC N°1 du Team Palmyr sur la plus haute marche du podium.

 

VDEV-2014-La-NORMA-M20FC-de-MONDOLOT-ZOLLINGER-DAGONEAU-Credit-Pro-Photos-Sport.

VDEV-2014-La-NORMA-M20FC-de-MONDOLOT-ZOLLINGER-DAGONEAU-Credit-Pro-Photos-Sport.

 

David, qu’attendez-vous de ce nouveau rendez-vous du V de V Endurance Challenge ?

« Comme à notre habitude, nous nous surpasserons pour ramener le meilleur résultat possible. Evidemment, nous viserons la victoire mais un podium serait déjà synonyme de précieux points au championnat. Thomas est venu travailler à Ledenon, nous avons ainsi bien progressé et nous devrions profiter d’une meilleure homogénéité au sein de l’équipage.»

Comment s’améliorer sur un circuit où vous vous êtes déjà imposé ?

« Bien sur, on peut toujours s’améliorer mais le plus compliqué est de rester performant de manière constante. Cela demande une perpétuelle remise en question et beaucoup de concentration. Dans le cas présent, nous bénéficions aussi d’un bon esprit d’équipe et cela tombe bien car j’ai déjà gagné ici dans le passé, mais jamais en V de V».

David, vous revenez d’une tournée internationale particulièrement fructueuse pour vos jeunes élèves…

« J’arrive tout juste de Marrakech ou je coachais John Filippi pour ses débuts en WTCC. Je suis John depuis sa première course en automobile et après son titre en Challenge Monoplace V de V l’an passer, rejoindre le Championnat du Monde des voitures de tourisme est une étape importante pour lui. Je suis très fier de mon jeune poulain qui s’est offert ses premiers points ainsi que deux podiums en TC2 malgré un début de week-end marocain compliqué. Cela est effectivement venu conclure une belle virée internationale qui avait commencé en Allemagne où Fabien Thuner s’est lui aussi illustré à l’occasion des premiers essais de la Porsche Cup allemande. La « Scuderia » Driving Koncept brille à l’étranger désormais !»

 

Thierry COULIBALY
Photos : PRO PHOTOS SPORT

 

V de V

About Author

gilles