ENDURANCE MOTO. NAISSANCE DES 12 HEURES DE MAGNY COURS EN 2015 !

 

 

 

 

NAISSANCE DES 12 HEURES DE MAGNY COURS EN 2015 

LOGO 12 HEURES DE MAGNY COURS

Grosse effervescence dans le milieu de l’endurance moto ce jeudi 17 avril 2014

Tout d’abord, et premier acte et en exclusivité, notre excellent confrère et ami, Charles-Bernard Adréani du grand quotidien Marseillais ‘ La Provence  » nous révélait hier mercredi en début de nuit, la venue du Bol d’Or à partir de 2015, sur le circuit Provençal Paul Ricard au Castellet

Ensuite et second acte ce jeudi matin avec la confirmation par les dirigeants du circuit Varois de l’arrivée du Bol d’Or.

Puis, troisième acte, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) nous apprenait que les deux grandes épreuves Françaises du calendrier, les 24 Heures du Mans et le Bol d’Or, reprenaient chacune leur date initial dans le calendrier.

L’épreuve Sarthoise retrouvant sa date au printemps et le Bol reprenant, lui, la sienne, à la fin de l’été.

Dernier et quatrième acte enfin, avec l’annonce par les responsables du circuit Nivernais de Magny cours qui venaient donc d’avoir le regret de perdre l’organisation de ce Bol d’Or, de la naissance et la création d’une toute nouvelle épreuve et dénommée les 12 Heures de Magny cours !

Annonce en réalité, faite des mercredi !

Le Circuit de Nevers Magny-Cours et le groupe Centre France organiseront en effet les 12 heures de Nevers Magny-Cours, à partir de 2015.

La SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours et le groupe de presse ‘Centre France’ s’associent effectivement avec le soutien du Conseil Général de la Nièvre et ce afin d’organiser en 2015, une toute nouvelle épreuve d’endurance moto.

Fort de son expérience, de ses nouvelles infrastructures qui seront opérationnelles l’an prochain, de la complémentarité de cette épreuve avec celle du Championnat du Monde Superbike qui rencontre déjà un grand succès, Magny-Cours aura l’ambition d’apporter un nouveau format ainsi qu’une nouvelle dynamique à l’endurance française.

La SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours et le Conseil Général de la Nièvre, remercient les Editions Larivière des 15 années de partenariat avec le Bol d’Or.

Néanmoins, Magny cours tenait à conserver une grande compétition d’endurance moto, d’ou la création de cette épreuve des 12 Heures de Magny cours.

 

Aurélie ELBAZ

 

Sport

About Author

gilles