ENDURANCE MOTO. 24 HEURES DU MANS MOTO: RETOUR EN AVRIL A PARTIR DE 2015 !

 

 

 

 

 

 ENDURANCE-MOTO-24-HEURES-DU-MANS-DEPART-2013-Photo-ACO.j


ENDURANCE-MOTO-24-HEURES-DU-MANS-DÉPART-2013-Photo-ACO.j

 

 

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et Larivière Organisation, organisateurs respectifs des 24 Heures Moto et du Bol d’Or, ont décidé d’inverser les dates des deux épreuves à partir de 2015.

A compter de la saison prochaine, les 24 Heures Moto ouvriront la saison d’endurance mondiale en avril et le Bol d’Or qui aprés s’être déroulé des années durant sur la piste Nivernaise de Magny cours, s’en retourne dans le sud sur le circuit Provençal du Paul Ricard, sera positionné en septembre.

C’est pour répondre aux attentes de nombreux fans des deux courses et permettre au Bol d’Or de retrouver le Circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var, à partir de 2015, que ce changement a été entériné et que les deux épreuves retrouvent ainsi leurs dates initiales dans le calendrier mondial des sports mécaniques.

Les 24 Heures Moto bien évidemment se disputeront toujours sur le Circuit Bugatti au Mans.

Depuis 2011, suite à un premier échange de dates, les deux plus grands rendez-vous de la saison d’endurance se disputaient en avril pour le Bol d’Or et en septembre pour les 24 Heures Moto.

 

 PIERRE-FILLON-Conférence-de-presse-retour-MAZDA-16-Juin-2012-PHOTO-Claude-MOLINIER-autonewsinfo2


PIERRE-FILLON-PHOTO-Claude-MOLINIER-autonewsinfo2

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, explique :

« En tant qu’organisateur d’événements sportifs populaires, nous sommes très à l’écoute de nos spectateurs. Nous avons bien entendu leur souhait, à savoir organiser de nouveau les 24 Heures Moto au printemps, en ouverture de la saison comme ce fut le cas de 1978 à 2010. C’est grâce à l’étroite collaboration entretenue avec Larivière Organisation, mais aussi avec l’accord de la FIM et la FFM, que ce retour à la situation antérieure a été rendu possible. C’est une chance pour les 24 Heures Moto mais aussi pour toute la discipline endurance dans son ensemble. »

Pour tous les passionnés de deux roues, ce retour en avril leur permettra de renouer avec une tradition bien ancrée par le passé :
Effectuer la première sortie moto d’après hiver pour vivre l’événement festif, convivial et sportif que demeurent depuis 1978 les 24 Heures Moto.

STEPHANE CLAIR,BOSS DU RICARD,RAVI!

STEPHANE CLAIR,BOSS DU RICARD,RAVI!

 

Stéphane Clair, Directeur général du Circuit Paul Ricard, se montre satisfait de récuperer le Bol :

« Quelle plus belle affiche imaginer pour le circuit ? Le Bol, c’est une course de légende, un monument que nous sommes heureux de voir revenir sur ses terres. Nous avons tous des souvenirs émus, sorte d’été indien partagé entre amis, autour de grands champions et de belles machines. Le Bol d’Or en septembre au Castellet, c’est la promesse de beaux voyages à moto, pour une grande semaine de fête dans le Var ! »

 

Aurélie ELBAZ
Photos :  Claude MOLINIER et ACO

 

Calendrier 2014

26 et 27 avril 2014 : Bol d’Or (Circuit de Nevers Magny-Cours)
20 et 21 septembre 2014 : 24 Heures Moto (Circuit Bugatti, Le Mans)

Calendrier 2015

Avril 2015 : 24 Heures Moto (Circuit Bugatti, Le Mans)
19 et 20 septembre 2015 : Bol d’Or (Circuit Paul Ricard, Le Castellet)

 

Sport

About Author

gilles