WTCC FIA WTCC. LA PRESSION MONTE AU PAUL RICARD !

 

 

 WTCC-2014 - La voie des stands-des-et les -C-ELYSEE


WTCC-2014 – La voie des stands-des-et les -C-ELYSEE

 

La pression monte au Circuit Paul Ricard

Après un podium et une jolie victoire dès son premier week-end de course à Marrakech, Sébastien Loeb, l’un des trois pilotes du Citroën Racing, va jouer à domicile en fin de semaine pour la manche Française du WTCC.

Ses nombreux fans ont pris rendez-vous samedi 15H00 au Circuit Paul Ricard pour les qualifications, avec à la clé l’espoir d’une pole position et surtout 5 précieux points.

Au sein même du Team Citroën, la bataille promet d’être féroce avec ses deux brillants équipiers : José Maria Lopez, révélation de Marrakech dimanche dernier et déjà leader au classement général provisoire et l’expérimenté Yvan Muller qui voudra prendre sa revanche après un week-end marocain quelque peu animé.

 

WTCC-2014-MARRAKECH-Les-deux-HONDA-Civic-de-MiCHELISZ-et-BENNAN

WTCC-2014-MARRAKECH-Les-deux-HONDA-Civic-de-MiCHELISZ-et-BENNAN

 

Pourtant auréolé du titre constructeurs 2013, Honda endosse désormais le costume d’outsider face à l’armada aux chevrons. LKa firme Japonaise pourra pourtant compter sur quatre pilotes rapides et agressifs : les deux officiels du Team Italien JAS, e Portugais Tiago Monteiro et l’Italien Gabriele Tarquini – ancien Champion du monde- hélas forfait à Marrakech suite à un accrochage lors des essais libres harponné par un pilote Chevrolet, son compatriote Goanni Morbidelli – et sur les deux pilotes privés, le Marocain Medhi Bennani et le Hongrois, Norbert Michelisz.

 

 WTCC-2014-MARRAKECH-LA-CHEVROLET-CRIZE-DE-Hugo-VALENTE

WTCC-2014-MARRAKECH-La CHEVROLET-CRUZE-de Hugo-VALENTE

 

Chevrolet pourra compter sur le jeune FrançaisHugo Valente du Team Campos  pour grappiller encore quelques précieux points, à l’instar de sa troisième place à Marrakech.

Pour l’instant, les véhicules traversent la Méditerranée et rejoindront ce soir le Var pour s’installer au plus vite dans le paddock du Circuit Paul Ricard.

Les ingénieurs et mécaniciens n’auront que peu de temps pour effacer les stigmates de l’éprouvante manche Marocaine et régler les véhicules pour un circuit bien plus rapide.

A cette heure, impossible de prédire qui sera le plus performant des pilotes Citroën sur la piste !

Citroën venu récemment pour une séance de tests sur la piste Provençale aura néanmoins déjà un petit avantage face à la concurrence…

 

 

Aurélie ELBAZ
Photos : TEAMS

WTCC

About Author

gilles