EUROFESTIVAL HARLEY A GRIMAUD…”THE HOUSE OF THE RISING SUN… “

 

Grimaud… Un des villages perchés les plus sublimes que je connaisse  sur la côte d’azur, plus son port qui est un autre bijou, une route d’anthologie pour y grimper depuis St Trop, et un festival forcément d’enfer du 8 au 11 mai, qui rassemble les motards-rockers, on attend 13 000 motos, les défilés sur le port de St Trop vont être étonnants… Du chrome et des riffs, voilà pourquoi Harley Davidson est associé à l’événement, car c’en est un !

 

100%HARLEY, 100% MUSIQUE, LA FÊTE DES H.O.G…

 

H.O.G., signifie « Harley Owners Groups » les clubs de proprios de Harley.

Harley ? Moto idéale de découverte, et pour certains modèles, apte à allumer un peu sur les petites routes sinueuses du coin…

Mais attention, on est vite hors trajo, les virages sont très courts, si on ne donne pas le bon angle, c’est la voiture en face dans les droites, ou on coupe les gauches et kif kif, bon y’ a pas une voiture à chaque virage mais il peut y avoir une autre moto…

 

 

Donc avant d’envoyer, on se teste…

La partie moto, entre les balades dans le coin est un paradis, les concerts sont l’autre face de la magie du moment…

 

 

Au programme, deux scènes en bord de mer, et « on stage » Bogus Brothers, Big Ones (tribute Aerosmith), Bonnie Tyler, Louis Bertignac, Ol & B (tribute Zucchero), Eric Burdon and the Animals, Little Gibbon’s Band, Hot Stuff (rock), Destination Woodstock, Kingstone, Road to Freedom…

 

 

Bon, j’ai écouté Burdon et the animals en 1364 en Angleterre, avec  l’arrivée de ce son planétaire qu’a été « The House of The Rising Sun », bon, ils auront sûrement moins de jus qu’à l’époque mais dans le gente authentique, tu fais difficilement mieux !

Devant 30 000 bikers, ça va le faire !

Bonny Tyler et sa voix rauque galloise, ça fait presque quarante ans qu’elle me fout le frisson… Toujours a « Heartache », un coup au cœur…

 

 

Là encore, avec les routards, j’imagine le triomphe…

Côté bécanes je laisse parler les gens de Harley…

 

 

« L’ouverture aura lieu le jeudi 8 mai à 14 heures et le programme s’officialisera le vendredi 9 mai.  Le Custom Bike Show du vendredi au cœur de Grimaud réunissant les plus belles créations européennes ou la Parade du samedi dans les rues sinueuses de St Tropez dont  le grondement des milliers de V-Twins rivalisent avec les yachts de la baie, constitueront comme toujours les moments forts de l’Euro Festival. Enfin, ce festival constituera également l’occasion d’essayer toute la gamme 2014 Harley-Davidson dans un environnement d’exception (rendez-vous Demo Area – parking adjacent au site de la manifestation). Des balades dans l’arrière-pays seront organisées pour l’occasion. A noter cette année :

 

 

 

Le village Harley accueillera en avant-première la SSR  qui sera présentée en collaboration avec Odyssey Motorcycles et Milwaukee Twin. Il s’agit d’un Breakout d’exception tant par ses finitions sur-mesure que son exclusivité étant fabriquée à seulement 10 exemplaires. Sa personnalisation à l’infini mêle avec brio : design, technologie et innovation. Une parfaite représentation de l’anticonformisme Harley-Davidson (info@ssr-motorcycles.com).

 

 

harley SSR 2503

harley SSR 2503

 

De plus, la concession Harley-Davidson de Roquebrune-sur-Argens – Prestige Motorcycles-  située à 15 mn du site, ouvrira non-stop du 5 au 11 mai afin de fêter l’ouverture du festival au son très « Rockabilly Fifties ». Un programme très animé est prévu le jeudi  avec : show bike Harley-Davidson, concours d’élégance voiture américaine, concerts et feu d’artifice. »

Bon, si ça ne vous fait pas envie, faut que je change de métier ou de passion…

 

CHROMES & ROSES… WELCOME GIRLS…

 

“The times they are are a changin” chantait Bob Zimmerman, alias Dylan en 1964…

Et oui mon bon monsieur, les nanas arrivent en force dans la moto et c’est très bien!

Aujourd’hui, la clientèle de Harley se féminise à toute blinde, passant en deux ans de 5 à 8% des proprios (ce qui fait quand même du + 40% !).  La marque n’a pas hésité à s’associer avec des partenaires tels que Aufeminin.com ou Causette afin de le faire savoir.

Les soirées d’initiation « Chrome & Roses » organisées dans l’ensemble du réseau donnent vie à cet élan. Elles s’investissent même comme  « Ladies of Harley ». C’est une vraie réussite en France,  5ème marché au monde avec 1340 membres à fin 2013.

 

Donc, au festival de Grimaud, on imagine qu’il y aura des tas de trucs pour elles.

Elles ouvriront la grande parade du samedi, et on leur prévoit des ateliers spéciaux à l’espace « Chromes and Roses »…

« Street paint » pour laisser leur empreinte sous l’œil talentueux du célèbre grafer Snake dont l’œuvre collective samedi 10 Mai 2014, sera revendue aux enchères afin que les sommes récoltées soient reversées à l’association Enfants et Santé, mais également un « Atelier Style » et un « Atelier Détente»  pour maîtriser sa coiffure malgré le port du casque et délier ses muscles après un « long ride. »

Les municipalités du coin y voient un formidable événement pour démarrer la saison.

 

XAVIER CREPET

XAVIER CREPET

 

Xavier Crepet, boss de Harley Davidson France… « La force de ce grand rendez-vous annuel réside dans l’attrait sans cesse renouvelé par le H.O.G invitant des personnalités de renom en termes de programmation musicale. Maintenant, l’ambiance qui est encouragée par ses participants  en fait un évènement exceptionnel de rencontres, de plaisir et de liberté même pour ceux qui ne pratiquent pas la moto mais qui peut être rêvent de mettre le pied à l’étrier et de vivre un jour l’expérience Harley-Davidson».

C’est un point important, si vous n’êtes pas proprio de Harley, si vous n’êtes pas proprio d’une moto, vous êtes les bienvenus dans l’univers Harley.

Je vous mets cependant en garde…

On devient vite accro !  

Infos www.harley-davidson.com

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis