TOUR AUTO. SHAUN LYNN, VAINQUEUR DE L’ÉDITION 2014 AVEC SON AC COBRA

 

CIRCUIT PAUL RICARD AFFICHE  TOUR AUTO

 

 

 TOUR-AUTO-2014-Le-vainqueur-et-son-AC-COBRA-Photo-Max-MALK

TOUR-AUTO-2014-Le-vainqueur-et-son-AC-COBRA-Photo-Max-MALKA

 

La 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée samedi après-midi sur le Vieux Port de Marseille devant des milliers de spectateurs.

Partis de Valence, les concurrents devaient parcourir 384 kilomètres en passant à proximité du Mont Ventoux, en traversant les forêts de pins du massif de la Sainte-Baume… jusqu’à apercevoir finalement, au détour d’un lacet, la Méditerranée. Puis direction, la cité phocéenne, ses rues méridionales, son port et le parvis de son MuCEM (Musée de la civilisation européenne et méridionale), théâtre du dernier parc fermé de l’édition 2014.

 

TOUR AUTO 2014 L AC COBRA victorieuse sur le circuit Paul RICARD - Photo Max MALKA

TOUR AUTO 2014 L AC COBRA victorieuse sur le circuit Paul RICARD – Photo Max MALKA

 

Au programme de cette ultime journée figuraient l’épreuve spéciale chronométrée du Colombier et la course en peloton sur le magnifique tracé du circuit Paul Ricard.

Très disputée, la victoire finale dans la catégorie VHC se jouait entre l’AC Cobra de l’équipage britannique Shaun Lynn-Kevin Kivlochan et la Jaguar Type E du duo français Jean-Pierre Lajournade-Christophe Bouchet.

 

 TOUR-AUTO-2014-AC-COBRA-de-Ludovic-CARON-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-AC-COBRA-de-Ludovic-CARON-Photo-Max-MALKA

 

Leaders à l’issue de la journée de vendredi et de la sortie de route de l’AC Cobra de Ludovic Caron (vainqueur de 8 épreuves sur les treize inscrites au Tour Auto), les Français écopaient d’une pénalité les privant d’une victoire qui revenait aux Britanniques.

A noter, la victoire dans l’épreuve spéciale du Colombier de la Type E de Lajournade et au Paul Ricard de l’AC Cobra de Jean-Marc Merlin.

Dans le groupe G, la Porsche 906 de Romain Rocher-Jean-François Penillard assure la victoire devant la Ford GT40 de Philippe Vandromme-Frédéric Vivier.

Le groupe H est remporté par la Porsche 911 RS 2,7L de Christophe Van Riet-Kristoffer Cartenian devant la version 3.0L de Didier et Barbara Denat.

Le classement Compétition est complété par le groupe I qui voit le succès de la Ferrari 308 Gr IV de Christophe Grenier-Guillaume Puget.

Dans un autre registre, le classement général à la Régularité est remporté par l’équipage helvético-français Georges Henri Meylan – Julien Stervinou sur leur Alpine A110 1600 S et celui à l’Indice de performance par l’équipage Pierre Le Gloahec-Henanff – Alexandre Brasseur sur Jaguar Mk 1.

 

TOUR-AUTO-2014-A-la-decouverte-de-la-France-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-A-la-decouverte-de-la-France-Photo-Max-MALKA

 

La 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo a été de nouveau marquée par la beauté de son parcours inédit, la présence de vingt-cinq nationalités parmi les concurrents, des pilotes de notoriété comme Olivier Panis, Erik Comas, Emanuele Pirro (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans), Jürgen Barth, Armin Schwarz, Rauno Aaltonen, Pierre Ragues, Christian Balas ou encore Jean-Claude Basso.

Des personnalités comme les comédiens Arsène Jiroyan et Alexandre Brasseur, Gérard Holtz (France Télévision) et son épouse Muriel Mayette (Directrice générale de la Comédie Française), Grégory Galiffi (Direct 8) ou encore le chef étoilé Michel Rostang.

 

 TOUR-AUTO-2014-La-4-CV-RENAULT-de-Frédéric-BRUN-Photo-Max-MALKA.


TOUR-AUTO-2014-La-4-CV-RENAULT-de-Frédéric-BRUN-Photo-Max-MALKA.

 

Sans oublier une présence toujours accrue du public au bord des routes et des circuits pour assister au passage de plus de deux cent machines historiques d’exception :

De la très populaire Renault 4CV Renault aux prestigieuses Ferrari, Aston Martin, Porsche Prototypes…

Rendez-vous en 2015 pour la 24ème édition du Tour Auto Optic 2ooo qui promet un nouveau parcours et autant de belles surprises.

RETOUR SUR UNE SEMAINE DE COURSE

4ÈME ÉTAPE : CARON SORT, LAJOURNADE LEADER

 

TOUR-AUTO-2014-JAGUAR-R-207-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-JAGUAR-R-de Jean Pierre LAJOURNADE et Christophe BOUCHET -Photo-Max-MALKA

 

Pour la 4ème étape de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo, c’est un parcours relativement plus court qui attendait les concurrents : 304 km ponctués par trois épreuves spéciales. Après avoir quitté Aix Les Bains et le Lac du Bourget, les participants ont traversé les parcs de la Chartreuse et du Vercors, les gorges de la Bourne, admiré les Monts du Levant et franchi le Col des Limouches pour profiter d’un splendide panorama.

Pour la première fois depuis le départ de Paris, ce sont les engagés de la catégorie Régularité qui ouvraient la route. Ils furent les premiers à emprunter la spéciale du Massif de l’Epine, un parcours typique de montagne sur une route étroite en sous-bois. Stéphane Péculier (Triumph TR3) se révélait le plus régulier à respecter sa moyenne et pointait en tête de la première épreuve de la journée devant Jean Rigondet (Porsche 356B) et Henri Georges Meylan (Alpine A110). Puis, les pelotons Compétition ne tardaient pas à s’élancer à leur tour dans cette portion chronométrée sur route fermée. Dans la catégorie VHC, Ludovic Caron (AC Cobra) gagnait sa 7ème épreuve sur les neuf disputées, devant Philippe Giauque et Jean-Pierre Lajournade, tous deux au volant de Jaguar Type E. Les groupes G, H et I étaient quant à eux remportés respectivement par Romain Rocher (Porsche 906), Christophe Van Riet (Porsche 911 2,7L RS) et Jacques Entremont (Ferrari 308 Gr.IV Michelotto).

La deuxième épreuve spéciale de la journée – Saint Bonnet de Chavagne – était synonyme de victoire dans la catégorie Régularité pour le Suédois Fredrick Rudebeck (Jaguar XK 140 Roadster). Coup de théâtre en VHC, lorsque l’AC Cobra du leader Ludovic Caron sortait de la route.

 

TOUR-AUTO-2014-La-COBRA-apres-la-sortie-de-Ludovicx-CARON

TOUR-AUTO-2014-La-COBRA-apres-la-sortie-de-Ludovicx-CARON

 

Heureusement, l’équipage parvenait à remettre sa machine en ordre de marche et à terminer la spéciale… au 70ème rang avec 3 minutes 43 secondes de retard sur l’autre AC Cobra du futur vainqueur Shaun Lynn . Romain Rocher (Porsche 906) et Jacques Entremont (Ferrari 308 Gr.IV Michelotto) récidivaient dans les groupe G et I, tandis que Grégory Driot (De Tomaso Pantera) signait sa première victoire dans le groupe H.

Pour clôturer la quatrième et avant-dernière étape du Tour Auto Optic 2ooo, les concurrents se lançaient dans la spéciale de Combovin, véritable course de côte à flanc de montagne, alternant portions rapides et épingles serrées à l’assaut des Monts du Levant.

 

TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE-275-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE-275 de Jurgen BARTH -Photo-Max-MALKA

 

La catégorie Régularité récompensait Jean-Michel Arlaud (Porsche 356 B), mais c’est Georges Henri Meylan (Alpine A110) qui pointe en tête du classement général ce soir à Valence. En VHC, malgré une AC Cobra portant à l’avant droit les stigmates de sa sortie de route, Ludovic Caron mettait un point d’honneur à remporter une 8ème victoire de spéciale. Malheureusement, toute chance de victoire au classement général est désormais compromise. Samedi, c’est Jean-Pierre Lajournade (Jaguar Type E) qui s’élancait en leader de la catégorie pour rallier l’arrivée de l’édition 2014 à Marseille. Romain Rocher (Porsche 906) et Jacques Entremont (Ferrar i 308 Gr.IV Michelotto) réalisent le carton plein de la journée avec un troisième succès dans la même journée et pointent en tête au classement général de leur groupe.

Enfin, Jürgen Barth (Porsche 911 RSR 2,8L) s’impose quant à lui dans le groupe H.

 

3ÈME ÉTAPE : CARON TIENT BON !

 

TOUR-AUTO-2014-La-FORD-GT-40-273-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-FORD-GT-40 de Philippe VANDROMME et Frédéric VIVIER -Photo-Max-MALKA

Dès 6h30 du matin, le premier plateau a quitté Mulhouse en direction de la première spéciale de la journée : Pays de Montbéliard. Une épreuve alternant les difficultés, rapide et sinueuse, composée d’une descente en sous-bois à flanc de coteau suivie d’une courte montée tout en épingles et s’achevant par des enchaînements rapides sur chaussée large.
Un terrain qui a de nouveau permis à Ludovic Caron d’imposer son AC Cobra devant les Jaguar Type E de Philippe Giauque et Jean-Pierre Lajournade dans la catégorie VHC.  Dans le groupe G, le duel entre Romain Rocher (Porsche 906) et Philippe Vandromme (Ford GT40) se poursuivait à l’avantage du premier cité. Tandis que les Porsche 911 RS 2,7L et RSR 2,8 L de Christophe Van Riet et Jürgen Barth signaient un doublé dans le groupe H et que Jacques Entremont imposait sa Ferrari 308 GrIV Michelotto dans le groupe I.
TOUR-AUTO-2014-La-De-TOMASA-269-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-De-TOMASA-de Gregory DRIOT -Photo-Max-MALKA

Après le déjeuner pique-nique au Château de Pontarlier,  les concurrents enchaînaient avec la spéciale du Val d’Orain. Ludovic Caron menait son AC Cobra sur cette route très sinueuse à flanc de coteau, rythmée d’épingles et d’enchaînements rapides, vers une nouvelle victoire devant les Type E de Lajournade et Giauque. Le groupe G voyait s’imposer pour la deuxième fois de la journée la Porsche 906 de Rocher devant la GT 40 de Vandromme. Dans le groupe H, les De Tomaso de Didier Sirgue et Grégory Driot faisaient la loi et le groupe I voyait Olivier Panis remporter sa première spéciale dans le Tour Auto.
Enfin, les concurrents clôturaient cette troisième journée par une course sur le circuit de Bresse envahi par un public estimé à plus de deux mille spectateurs. En difficulté avec ses freins, Ludovic Caron ne pouvait se mêler à la lutte en tête du peloton et se classait à la 5ème place, conservant ainsi la tête du classement général . C’est finalement le Britannique Shaun Lynn (AC Cobra) qui l’emportait devant son compatriote Chris Wilson (Ford GT40).
TOUR-AUTO-2014-La-FERRARI-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-FERRARI d’Olivier PANIS -Photo-Max-MALKA

Les groupes G, H et I voyaient respectivement Philippe Vandromme, Jürgen Barth et Olivier Panis couper la ligne d’arrivée les premiers. Appelé à commenter la manche du WTCC qui se déroulait à Marrakech ce week-end, l’ex pilote F1 termine donc son deuxième Tour Auto sur un succès avec de céder le volant pour la fin du Tour Auto, au pilote de rallye Bertrand Balas.
Pour sa quatrième et avant-dernière journée, le Tour Auto Optic 2ooo rejoignait Valence avec trois épreuves spéciales au programme. A l’occasion des deux dernières étapes, ce sont les deux plateaux de Régularité qui ouvraient la route. Un exercice parfaitement maîtrisé par l’équipage Alain Raynal-Christophe Figaret qui occupe la tête du classement général avec sa Jaguar XK 140 Roadster à l’issue de la troisième étape

2ÈME ÉTAPE : LUDOVIC CARON CONFORTE SON AVANCE

 

TOUR-AUTO-2014-Les-AC-COBRA-de-Ludovic-CARON-et-dominatrices-de-ce-TOUR-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Les-AC-COBRA-de-Ludovic-CARON-et-dominatrices-de-ce-TOUR-Photo-Max-MALKA

 

La deuxième étape du Tour Auto Optic 2ooo reliait Dijon à Mulhouse (402 km) avec deux épreuves spéciales et un circuit au programme. Bénéficiant d’un soleil radieux du début à la fin du parcours et d’un public venu nombreux assister à leur passage, les participants ont également pu découvrir le Château médiéval de Hollandsbourg, lieu de déjeuner surplombant la plaine d’Alsace.

En début de matinée, les concurrents avaient rendez-vous avec la première confrontation chronométrée : Le Pailly. Une spéciale rapide qui a vu Ludovic Caron (AC Cobra) signer une nouvelle fois le meilleur chrono de la catégorie VHC devant Jean-Pierre Lajournade (Jaguar Type E) et Chris Wilson (Ford GT40).

Une autre GT 40, celle de Philippe Vandromme, s’imposait dans le groupe G devant la Porsche 906 de Romain Rocher et la BMW 2800 CS de Guy Burnichon.

Dans le groupe H, marqué la veille par l’abandon de deux grands favoris – Erik Comas et Armin Schwarz – tous deux sur casse moteur de leur Lancia Stratos respective, c’est Didier Sirgue (De Tomaso Pantera) qui se révélait le plus rapide devant Jürgen Barth (Porsche 911 RSR 2.8 L). Enfin, le Groupe I était remporté par Christophe Grenier (Ferrari 308 GTB Gr IV).

Dans la spéciale de la Forêt d’Herival, rapide et sinueuse, Ludovic Caron s’adjugeait de nouveau le meilleur chrono devant les Jaguar Type E de Jean-Pierre Lajournade et Hugo Payen. Le groupe G était dominé par les Porsche 906 de Romain Rocher et Mr John of B, tandis que Jürgen Barth remportait la spéciale dans le groupe H et Jacques Entremont dans le groupe I.

Restait à disputer la course sur l’Anneau du Rhin. Empruntée pour la première fois par le Tour Auto Optic 2ooo, cette piste couronnait la victoire du Britannique Chris Wilson (Ford GT40) devant un peloton de quatre AC Cobra emmené par Ludovic Caron qui conforte son avance en tête de l’épreuve au soir de la deuxième étape.

L’Anneau du Rhin permettait également à Philippe Vandromme de remporter sa deuxième victoire de la journée dans le groupe G. Au même titre que Didier Sirgue dans le groupe H. Enfin, comme la veille, Olivier Panis imposait sa Ferrari 308 Gr IV Michelotto sur piste.

1ÈRE ÉTAPE : LUDOVIC CARON ET SA COBRA DÉJÀ EN TÊTE

 

 

Après avoir quitté le Grand Palais et rejoint le Château de Vaux le Vicomte où était donné le lancement de la 23ème édition du Tour Auto Optic 2ooo, les concurrents ont pris le départ de la première épreuve spéciale (Sens-Voisines) sur une route étroite et rapide comportant une chicane très serrée.

Tôt ce mardi 8 avril, l’ensemble des concurrents a donc quitté le magnifique écrin du Grand Palais dès 6 heures du matin pour rejoindre le Château de Vaux-le-Vicomte où était donné le départ officiel du rallye à parti de 7h30.

Au programme du jour, une épreuve spéciale sur route fermée et une autre en peloton sur le circuit Prenois avant de rejoindre la première ville étape (Dijon).

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Max MALKA

 

 CARTE POSTALE DU TOUR 2014

TOUR-AUTO-2014-AC-COBRA-213-en-route-vers-la-vivtoire-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-AC-COBRA-213 DE lynn en-route-vers-la-victoire-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-FORD-GT-40-209-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-FORD-GT-40-209-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE-285-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE de Didier et Barbara DENAT -Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE-272-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE de Romain ROCHER et Jean François PENILLARD – Photo-Max-MALKA
 TOUR-AUTO-2014-La-JAGUAR-42-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-La-JAGUAR XK 140 Roadster  de Fredrik RUDEBECK -Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE-289-Photo-Max-MALKA.


TOUR-AUTO-2014-La-PORSCHE 911 RS 2,7l  de Christophe VAN RIET et Kristoffer CARTENIAN – Photo-Max-MALKA.

TOUR-AUTO-2014-MERCEDES-Photo-Max-MALKA.

TOUR-AUTO-2014-MERCEDES 300 SL Gullwing de Pemado Hartogs et Chase GARDENER – Photo-Max-MALKA.

 TOUR-AUTO-2014-JAGUAT-E-218-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-JAGUAT-E de Ludovic et Delphine LE BOEUF-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-TRACTION-CITROEN-202-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-TRACTION-CITROEN 15 six 1950 de Alain PETIT et René CARON -Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-FORD-MUSTANG-239-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-FORD-MUSTANG de 1965 de Gérard HOLTZ et de Muriel MAYETTE-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-La-FERRARI-276-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-La-FERRARI de Christophe GRENIER et Guillaume PUGET -Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-ALPINE-RENAULT-de-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-ALPINE-RENAULT A110 1600S -de Georges Henri MEYLAN Julien Stervinou -Photo-Max-MALKA

TOUR AUTO 2014 La FERRARI DAYTTONA - Photo Max MALKA.

TOUR AUTO 2014 La FERRARI DAYTONA 365 GTB4 de 1970 de Pierre MELLINGER et de Tommaso GELMINI dans le Massif de la Ste BAUME- Photo Max MALKA.

TOUR-AUTO-2014-La-MINI-de-TOIVONEN-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-La-MINI-de-TOIVONEN dans le Massif de la Ste BAUMR-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-Les-MERCEDES-300-SL-dans-le-Massif-du VERCORS-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Les-MERCEDES-300-SL-dans-le-Massif-du VERCORS-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-FERRARI-308-MICHELOTTO-de-1979-de-Jacques-et-Francois-Xavier-ENTREMONT-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-FERRARI-308-MICHELOTTO-de-1979-de-Jacques-et-Francois-Xavier-ENTREMONT-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-ALFA ROMEO TZ de 1964 - Emaznuelle PIRRO et Franco MENNERSE - Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-ALFA ROMEO TZ de 1964 – Emaznuelle PIRRO et Franco MENNERSE – Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-PORSCHE-911-T-de-1970-de-Marc-OUAYOUN-et-Cyrille-Van-BENNEGHEM-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-PORSCHE-911-T-de-1970-de-Marc-OUAYOUN-et-Cyrille-Van-BENNEGHEM-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-Vincent-TOURNEUR-et-Laure-FIAT-PORSCHE-356-A-de-1954-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Vincent-TOURNEUR-et-Laure-FIAT-PORSCHE-356-A-de-1954-Photo-Max-MALKA

 

 TOUR-AUTO-2014-Assistance-des-SM-CITROEN-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Assistance-des-SM-CITROËN-Photo-Max-MALKA

 

 TOUR-AUTO-2014-Les-COBRA-sur-le-circuit-PAUL-RICARD-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Les-COBRA-sur-le-circuit-PAUL-RICARD-Photo-Max-MALKA

 

TOUR-AUTO-2014-Pascal-PAPAZYAN-et-François-VIEVILLE-JAGUAR-XK-120-Roadster-de-1953-Photo-Max-MALKA.

TOUR-AUTO-2014-Pascal-PAPAZYAN-et-François-VIEVILLE-JAGUAR-XK-120-Roadster-de-1953-Photo-Max-MALKA.

 TOUR-AUTO-2014-Les-vainqueurs-de-toutes-les-catégories-entourent-le-GRAND-vainqueur-Shaun-LYNN-Photo-Max-MALKA.

TOUR-AUTO-2014-Les-vainqueurs-de-toutes-les-catégories-entourent-le-GRAND-vainqueur-Shaun-LYNN-Photo-Max-MALKA.

 TOUR-AUTO-2014-Abdoulla-Al-THANI-dans-la-LANCIA-STRATOS-de-1978-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Abdoulla-Al-THANI-dans-la-LANCIA-STRATOS-de-1978-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Podium-et-1ére-place-pour-lAC-COBRA-de-Shaun-LYNN-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Podium-et-1ére-place-pour-lAC-COBRA-de-Shaun-LYNN-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Podium-PORSCHE-pour-la-JAGUAR-E-de-Jean-Pierre-LAJOURNADE-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Podium-PORSCHE-pour-la-JAGUAR-E-de-Jean-Pierre-LAJOURNADE qui se classe second-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Podium-pour-la-FORD-GT-40-de-Philippe-VANDROMME-et-Fred-VIVIER-Photo-Max-MALKA.j

TOUR-AUTO-2014-Podium-pour-la-FORD-GT-40-de-Philippe-VANDROMME-et-Fred-VIVIER-Photo-Max-MALKA.j

TOUR-AUTO-2014-Arrivee-de-la-FERRARI-BREADVAN-à-MARSEILLE-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Arrivee-de-la-FERRARI-BREADVAN-à-MARSEILLE-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-Emmanuelle-PIRRO-ancien-quadruple-vainqueur-des-24-Heures-du-Mans-a-l-arrivée-avec-son-ALFA-ROMEO-Photo-Max-MALKA


TOUR-AUTO-2014-Emmanuelle-PIRRO-ancien-quadruple-vainqueur-des-24-Heures-du-Mans-a-l-arrivée-avec-son-ALFA-ROMEO-Photo-Max-MALKA

 TOUR-AUTO-2014-Notre-photographe-avec-Jurgen-BARTH-Photo-Max-MALKA

TOUR-AUTO-2014-Notre-photographe Max MALKA-avec-Jurgen-BARTH- Déjeuner amical en Franche Comté – Photo autonewsinfo

Sport

About Author

gilles