F1. RIFIFI A MARANELLO: STEFANO DOMENICALI S’EN VA !!! ET MARCO MATTIACCI ARRIVE

 

 

RIFIFI A MARANELLO: STEFANO DOMENICALI S’EN VA !!!

 

SCUDERIA FERRARI. STEFANO DOMENICALI S'EN VA ET PREND LA PORTE...

SCUDERIA FERRARI. STEFANO DOMENICALI S’EN VA ET PREND LA PORTE…

 

On en parlait en coulisses et hier dimanche notre confrére Jean Louis Moncet s’en était fait l’écho :

Le Team Principal de la Scuderia Ferrari Stefano Domenicali aurait démissionné de ses fonctions. Il devrait etre remplacé avec effet immédiat par le patron de Ferrari America, Marco Mattiacci.

 

 FERRARI-Marco-Mattiacci.j


FERRARI-Marco-Mattiacci.j

 

Domenicali était en sursis après le désastreux début de saison des monoplaces de la Scuderia, avec encore tout récemment les pitoyables 9ème et 10ème places de Fernando Alonso et Kimi Räikkonen lors du dernier Grand Prix disputé la semaine derniére sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

 

 STEFANO-DOMENICALI-Photo-Bernard-ASSET


STEFANO-DOMENICALI-Photo-Bernard-ASSET

 

GP où Luca di Monetzemolo, Président de Ferrari, trés remonté et en colére avait même quitté le stand de la Scuderia et ce avant la fin de la course, ivre de rage du manque de compétitité des Ferrari F14 T

Dans le paddock de Bahrein quelques jours aprés lors des tests pneumatiques organisés par le manufacturier Pirelli, les rumeurs les plus folles avaient commencés à circuler laissant entendre que les jours de Domenicali étaient désormais comptés

C’est donc chose faite, Domenicali s’en va

Il était à la tête de la Scuderia Ferrari depuis 2008, époque où il avait pris la succession du Français Jean Todt, dorénavant Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)

Dans un communiqué Maranello précise :

« Ferrari prend acte de la démission de Stefano Domenicali et le remercie d’avoir servi l’entreprise pendant 23 ans »

Domenicali qui explique :

«Il y a des moments dans la vie où il faut avoir le courage de prendre des décisions difficiles. Il est temps de mettre en place un changement important. En tant que chef, j’assume la responsabilité de la situation que nous sommes en train de vivre. Il faut donner une secousse pour le bien du groupe. J’ai l’amertume de ne pas avoir récolté autant qu’on avait semé ces dernières années.»

Il ajoute:

 » De tout mon cœur, je remercie les hommes et les femmes de notre équipe, nos pilotes et nos partenaires pour la relation formidable que nous avons partagée durant toutes ces années. J’espère que Ferrari reviendra très rapidement à la place qu’elle mérite d’occuper. »

Avant de conclure:

 » Mes derniers mots sont d’abord pour notre Président Luca di Montezemolo, que je remercie de m’avoir toujours soutenu, et aussi pour tous nos fans, les tifosi. Je ne peux que regretter que nous n’ayons pas été capables de bénéficier de tous nos immenses efforts ces dernières saisons. »

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard ASSET et FERRARI

Evenements F1

About Author

gilles