F1. DANIEL RICCIARDO NE SERRA PAS PRESENT A PARIS POUR L’APPEL DE SON TEAM CE LUNDI

 

 F1-2014-MELBOURNE-RED-BULL-RENAULT-de-Daniel-RICCIARDO


F1-2014-MELBOURNE-RED-BULL-RENAULT-de-Daniel-RICCIARDO

 

Le pilote Australien de l’équipe Red Bull, Daniel Ricciardo ne sera pas présent à Paris, ce lundi, pour assister à l’audience devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Où son équipe Red Bull, doit présenter sa défense et son dossier devant les juges de cette Cour d’Appel de la FIA, concernant le déclassement de son pilote, de sa seconde place décrochée lors de l’épreuve inaugurale de la saison de F1 2014, au GP de Melbourne

Rappelons que le pilote Australien avait été privé de son tout premier podium en F1, sa monoplace RB10 ayant dépassé le débit instantané maximum autorisé par le réglement.

 

F1-2014-MELBOURNE-Daniel-RICCIARDO-portrait.

F1-2014-MELBOURNE-Daniel-RICCIARDO-portrait.

 

Questionné cette semaine lors des tests Pirelli à Bahreïn, il a confié:

 » Je ne serai pas à Paris, mais j’attendrai naturellement des nouvelles de l’équipe. Je suis sûr qu’ils me donneront un coup de fil pour m’informer du résultat de l’audience »

Indiquant:

 » Il n’y a absolument rien que je puisse faire. En ce qui me concerne, le mal est fait depuis le dimanche soir à Melbourne. Maintenant, peu importe le résultat de l’audience, je ne serai pas plus dépité que je ne le fus juste après avoir été disqualifié. »

Et Daniel conclut:

 » C’est clair que j’aimerais récupérer ma deuxième place, j’en serais vraiment heureux. La déception est passée maintenant. On verra bien ce qui va se passer. Ce qui doit arriver, arrivera. »

RAPPEL DES FAITS

 

Au volant de sa monoplace Red Bull Renault propulsée par le nouveau V6 tubo, Daniel Ricciardo, nouvelle recrue de l’écurie, termine deuxième au terme des 58 tours de course. S’élançant depuis la deuxième place de grille, le régional de l’étape a conservé sa position tout au long du Grand Prix, résistant à la pression du pilote McLaren Kevin Magnussen dans les derniers tours.

Daniel Ricciardo a cependant par la suite été exclu de la course pour avoir enfreint l’article 3.2 du règlement sportif FIA de Formule 1, ainsi que l’article 5.1.4 du règlement technique FIA de Formule 1.

Les commissaires techniques de la FIA (Fédération internationale de l’automobile) indiquant comme motif que sa monoplace RB10, aurait dépassé la limite de 100kg de carburant par heure autorisée par le règlement technique

Mais son équipe Red Bull Racing a immédiatement notifié la FIA de son intention de faire appel de la décision.

Précisant:

 » Des irrégularités avec le débitmètre de la FIA mesurant la consommation ont été constatées pendant tout le week-end d’un bout à l’autre de la voie des stands. L’équipe Red Bull et Renault sont confiants dans le fait que l’essence apporté au moteur est en plein accord avec les règles de la FIA »

 

Sam HORNETT
Photos : RED BULL et PIRELLI

 

 F1-2014-MELBOURNE-L-1er-podium-de-la-saison-2014-1er-ROSBERG-2-RICCIARDO-et-3-MAGNUSSEN


F1-2014-MELBOURNE-L-1er-podium-de-la-saison-2014-1er-ROSBERG-2-RICCIARDO-et-3-MAGNUSSEN

F1

About Author

gilles