LE CIRCUIT DE MONTLHERY INAUGURE LE PAVILLON 1924

 

 

 CIRCUIT-DE-MONTLHERY-le-PAVILLON-1924-Photo-Christophe-GASCO


CIRCUIT-DE-MONTLHERY-le-PAVILLON-1924-Photo-Christophe-GASCO

 

Montlhéry fait peau neuve !

Oui, car le circuit de Montlhéry dans l’Essonne, au sud de la capitale, vit ou plutôt revit sous l’impulsion du CERAM, déjà en charge au nord de Paris de la piste de Mortfontaine qui se situe, elle dans l’Oise prés de Senlis

 

Le célèbre anneau de Montlhéry

Le célèbre anneau de Montlhéry

 

1924, c’est son nom.

Le nouveau pavillon situé au cœur de l’anneau de vitesse est désormais fin prêt en ce début 2014 et accueillera dans d’excellentes conditions, événements et séminaires.

Où comment profiter d’un moment de répit entre deux sessions de roulages sur le circuit

Pour ses 90 ans, l’autodrome de Linas-Montlhéry, s’offre un nouveau bâtiment, inauguré hier et dénommé le Pavillon 1924, situé en plein cœur du mythique anneau de vitesse Francilien.

A vocation événementielle, il permet d’accueillir grand public et professionnels dans un cadre tout à fait exceptionnel !
Le 1924 est un pavillon de réception construit en 2014, au cœur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry dans l’Essonne.

Fort de son histoire de 90 ans, le site se tourne dorénavant vers le futur en vous proposant un espace de réception unique en son genre.

Pavillon . Le 1924 : l’avenir est en marche

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-le-PAVILLON-1924-Photo-Philippe-RUAULT

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-le-PAVILLON-1924-Photo-Philippe-RUAULT

L’espace événementiel pour l’Autodrome de Linas-Montlhéry se situe au centre de l’anneau de vitesse. Le ‘Pavillon 1924’ s’implante au centre de gravité de la clairière existante. Il n’y a pas de traitement paysager particulier. La forêt existante crée le fond de scène du bâtiment et suffit à son insertion dans le site.

Son diamètre de 35,60 m offre une façade continue, proposant la découverte du site à travers une maille d’aluminium perforé, en évoquant son Histoire.

Cette promenade extérieure culmine à 8 m au-dessus du sol. Sa hauteur n’excède pas celle des constructions environnantes.
Une large terrasse en attique, offrant des vues sur l’ensemble du site, sera le lieu des manifestations festives en lien avec l’Autodrome.

Un balisage lumineux ponctuera la nuit ce parvis depuis la voie d’accès. Le pavillon sera ainsi perçu comme une lanterne lumineuse.

 

Principales caractéristiques

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Interieur-du-PAVILLON-1924

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Intérieur-du-PAVILLON-1924 – Photo Jean Jacques MANCEL

 

– Bâtiment équipé d’un grand espace central modulaire
– Toit Terrasse avec vue panoramique sur le site
– Accès PMR : plain pied, ascenseur, rampe.
– Équipé sanitaires, office traiteur, locaux techniques, régie, WiFi,
– Borne recharge véhicules électriques

 

 CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Inauguration-du-PAVILLON-1924-Laurent-BENOIT-et-Denis-HUILLE-avec-Gilles-GAIGNAULT-devant-un-tableau-de-ROB-ROY


CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Inauguration-du-PAVILLON-1924-Laurent-BENOIT-et-Denis-HUILLE-avec-Gilles-GAIGNAULT-devant-un-tableau-de-ROB-ROY sur  MONTLHERY -Photo Jean Jacques MANCEL

 

En inaugurant ce ‘ Pavillon 24’ , Laurent Benoit, Président du Groupe UTAC-CERAM, qui gère les deux circuits de Montlhéry et de Mortfontaine, a rappelé que l’autodrome Parisien est toujours bien vivant et que dorénavant, il sera en mesure d’accueillir dans les  meilleures conditions, toutes les manifestations à vocation événementielle automobile en région parisienne et ce dans un cadre complètement lié à l’auto.

Denis Huille, Directeur lui de Paris AutoEvents, un département du Groupe UTAC- CERAM et en charge du développement du site, concluant :

 » Montlhéry n’est pas mort. Bien au contraire. Et la naissance de ce formidable outil de travail qu’est ce Pavillon 24 démontre que l’autodrome est toujours bien vivant »

Désormais, sur le plateau de St Eutrope, l’histoire peut continuer…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean Jacques MANCEL – Philippe RUAULT et Christophe GASCO

 

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Le-PAVILLON-1924.

CIRCUIT-DE-MONTLHERY-Le-PAVILLON-1924. Photo Jean Jacques MANCEL

Circuits

About Author

gilles