FORMULE E. LES DATES DES ESSAIS SONT CONNUES: TOUS SUR LA PISTE DE DONINGTON !

 

 

x-default

 

Les organisateurs du futur Championnat du monde de Formula E, première série de course entièrement électrique au monde, viennent de confirmer ce jeudi 10 avril que tous les essais officiels de pré-saison, se dérouleront sur le circuit de Donington Park en Grande Bretagne, avec entrée gratuite pour les spectateurs

À partir du 3 Juillet, les 10 équipes inscrites en Formule E disposeront de cinq jours d’essais complets pour déverminer les monoplaces Spark – Renault SRT_01E.

Les autres tests programmés sur le circuit de Leicestershire auront lieu les 4 Juillet, 9 et 10 juillet et la dernière session, le 19 Août.
Trois semaines avant l’ ouverture de la saison avec lza manche inaugurale prévue en Chine à Pékin, le 13 Septembre

Alejandro Agag , PDG de cette nouvelle discipline qu’est la Formula E, a déclaré:

« Compte tenu que l’ensemble des 10 équipes de Formule E, sera prochainement basée à Donington Park , il a été décidé d’utiliser le circuit pour tous les tests officiels de pré-saison car cela semble un choix logique. Donington Park dispose d’excellentes installations et avec les équipes situées dans des nouveaux locaux qui se trouvent à un jet de pierre du circuit, cela signifie que nous économisons sur les coûts logistiques et transports. Il sera fascinant de découvrir toutes les voitures roulant ensemble pour la première fois – une nouvelle autre étape importante pour notre championnat – et nous espérons en ouvrant gratuitement l’accés tous les jours de test pour le public que les fans seront en mesure de partager avec nous la découverte de ce nouveau type de compétition. « 

Christopher Tate , directeur général de Donington Park Racing Ltd, indiquant, lui :

« Le projet d’Alejandro Agag est en passe de devenir une réalité, sur la bonne voie du succés attendu. Les équipes de Formula E du monde entier se préparent à s’installer sur notre célèbre circuit. Nous sommes ravis de pouvoir leur offrir une excellente piste d’essai et un centre d’excellence mondial pour la nouvelle technologie. Et, nous sommes impatients d’être à cette première journée d’essais. « 

 

Aurélie ELBAZ
Photo : FORMULE E

Formule E

About Author

gilles