RALLYE ( 3 au 9/10) ET BAJA (30/9 au 2/10) DU MAROC 2014: LES NEWS…

 

Epreuve devenue incontournable pour bien des raisons. Organisation superbe, pays de folie, tracés des spéciales faits par des sportifs védutistes, et enfin dernière course sérieuse avant la caravane publicitaire qu’est le soi disant Dakar sud américain, course inintéressante et très éloignée de ses racines mais avec des enjeux commerciaux énormes,  le Maroc a du coup un succès aussi colossal que mérité.

 

UN RALLYE POUR TOUS…

 

Le Rallye du Maroc et la Baja éponyme (mot effroyablement laid mais faut bien passer pour un lettré de temps en temps…) sont la finale de la Coupe du Monde FIA (autos) et du Championnat du Monde FIM motos) des rallyes TT, mais l’organisateur NPO, ne veut surtout pas que son rallye soit réservé aux pilotes qui se disputent les titres mondiaux.

Bref, bienvenue à tous.

NPO propose des solutions pour les pilotes de tous niveaux, depuis ceux qui ne pensent que lauriers et couronnes aux purs contemplatifs amoureux du voyage en sécurité…

Par exemple, pour les motos et quads d’origine, on prévoit un ravito tous les 90 km…

Voici comment NPO répartit les trophées.

 

EN AUTO

 

Il y aura un scratch général toutes catégories confondues comme chaque année, ainsi que d’un classement spécifique pour chaque catégorie : T1, T2, T3, OPEN, SSV, Camion et Gentlemen Drivers.

Il y aura donc un podium SCRATCH du Rallye, et un podium pour chaque Catégorie : T1, T2, T3, Open, SSV, CAMION, Gentlemen Drivers.

Les équipages qui participent à la Coupe du Monde FIA auront également un classement séparé, spécifique FIA.

Les autres challenges seront aussi mis en place (1ère participation, challenge marocain, challenge féminin…)

EN CAMION

 

 

La catégorie camion réunira les habituels ténors de la discipline et facilitera la venue du plus grand nombre avec un règlement particulier calqué sur les épreuves du Silkway et du Dakar.

NPO Events travaille main dans la main avec les autres organisateurs et les experts de cette catégorie, pour homogénéiser les règlements et notamment la réglementation technique des camions.

 

A MOTO/ EN QUAD

 

Il y aura un scratch général toutes catégories confondues comme chaque année, ainsi que d’un classement spécifique pour chaque catégorie : 450cc, +450cc, Quad, Féminine, Junior et Enduro Cup.

Il y aura donc un podium SCRATCH du Rallye, et un podium pour chaque catégorie.

Les équipages qui participent au Championnat du Monde FIM auront aussi un classement séparé, spécifique FIM.

Avec la catégorie ENDURO CUP, les enduristes souhaitant débuter en Rallye-Raid, pourront sillonner les pistes du Rallye avec leur moto ou quad d’origine.

 

 

L’équipe d’organisation s’occupe du ravitaillement tous les 90Km !

Les autres challenges spécifiques seront aussi mis en place (1ère participation, challenge marocain, challenge féminin,…)

ROULER SANS LA PRESSION DU CHRONO

Le RAID-TRACKING permet une nouvelle fois de faire découvrir le pilotage et la navigation aux motards, quaders, équipages 4×4 ou SSV, sans la notion de temps à respecter, ni chrono, ni classement.

En petit groupe encadré par des professionnels, l’objectif est d’être le plus pointu en navigation sur le parcours tracé par l’équipe NPO Events.

 

LA BAJA EST SUR LES RAILS, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

 

La BAJA du Maroc 2014 se déroulera du 30 septembre au 2 Octobre prochain.

Organisée par NPO Events en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme, la BAJA du Maroc sera Finale du Championnat du Monde FIM (Moto, Quad) 2014.

Accessible à tous (Moto, Quad), cette épreuve Internationale permet au plus grand nombre de partager les pistes avec les plus grands pilotes de la discipline.

 

 

Unique BAJA Tout-Terrain FIM en Afrique, la BAJA du Maroc se caractérise par un parcours atypique dans le désert, diversifié et complet.

Le tracé 2014 est composé d’une majorité de sable.

Erg, Dunes, pistes roulantes, pistes sablonneuses ou technique en plaine… tous les types de terrains seront proposés aux pilotes moto, quad et SSV.

6 spéciales sont prévues sur les 3 jours de BAJA

La BAJA du Maroc 2014, sera la finale de la Coupe du Monde FIM des BAJAS Tout-Terrain, et sacrera donc le 2 Octobre 2014 les vainqueurs de la Coupe du Monde à moto et en quad.

 

 

Cette Baja aura aussi une catégorie SSV.

Pas besoin de préparation coûteuse ni de réservoir additionnel, l’autonomie demandée est de 90km.

 

 ON PEUT FAIRE LES DEUX, BAJA ET RALLYE !

MAROC AFFICHE

 

Pour les Motos et Quads, NPO Events permet de réaliser 2 courses à la suite : La BAJA du Maroc du 30 Sept. au 2 Octobre enchainée au Rallye OiLibya du Maroc du 3 au 9 Octobre 2014.

Deux fois plus d’entrainement, deux fois plus de chance de faire un bon classement !…

 

INFOS :

 

Pour les inscriptions au Rallye du Maroc :

Info : http://rallyemaroc.npo.fr

L’engagement à prix préférentiel est valable jusqu’au 18 avril.

Pour les inscriptions à la Baja du Maroc.

Info : http://bajamaroc.fr

Programme des deux courses sur www.npo.fr

Pour toutes informations ou inscriptions, n’hésitez pas à contacter :

Service Compétiteurs NPO EVENTS :

Tel : +33 4 42 840 843

Email : concurrents@npo.fr

Web : www.npo.fr

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET NPO

PHOTOS ORGANISATION

 

Sport

About Author

jeanlouis