WEC. LES INVITÉS ROYAUX A KENSINGTON PALACE

 

 

 

WEC 2014 les équipes a l honneur

WEC 2014 les équipes a l’honneur

 

C’est sous un magnifique soleil aujourd’hui  mercredi 9 avril au Kensington Palace que Leurs Altesses Royales, le Prince et la Princesse Michael de Kent, étaient les invités de marque du lancement officiel de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC :

Les 6 Heures de Silverstone.

Le Prince, par ailleurs Président du Royal Automobile Club a tout d’abord été présenté à Gérard Neveu, Directeur général du WEC, puis à six des pilotes qui participeront à la course de Silverstone du 18 au 20 avril prochain. Parmi ceux-ci on pouvait apercevoir Tom Kristensen, Champion du Monde, aux côtés de Loïc Duval et Allan McNish qui ont remporté le célèbre Tourist Trophy l’année dernière.

 

 WEC-2014-PRINCE-MICHAEL-DE-KENT.


WEC-2014-PRINCE-MICHAEL-DE-KENT.

 

Plus de cinquante membres de la presse britannique avaient fait le déplacement à L’Orangerie du Kensington Palace, pour écouter le Prince Michael et Gérard Neveu s’exprimer au sujet de la prochaine épreuve. Ils ont également eu l’opportunité d’échanger avec Tom Kristensen, Darren Turner (Aston Martin Racing), James Calado (AF Corse Ferrari), Marco Holzer (Porsche Team Manthey), Johnny Mowlem (Ram Racing Ferrari) et Ben Collins (Ram Racing Ferrari).

Les journalistes présents ont été informés que la billetterie pour les 6 Heures de Silverstone avait d’ores et déjà dépassé le nombre de billets vendus en 2013, que le Prologue qui s’est déroulé il y a deux semaines, avait été un merveilleux succès

 

 WEC-2014-TOM-KRISTENSEN-avec-le-PRINCE-MICHAEL-DE-KENT


WEC-2014-TOM-KRISTENSEN-avec-le-PRINCE-MICHAEL-DE-KENT

 

À l’issue de la conférence de presse, les invités ainsi que les pilotes ont été conviés à se rassembler autour des voitures en exposition, la Toyota TS030, l’Audi R18 e-tron quattro et l’Aston Martin Vantage V8.

Le Prince a ainsi pu toucher du doigt, les plus belles voitures WEC.

La course des 6 Heures de Silverstone se disputera le dimanche 20 avril, alors que les séances d’essais libres et qualificatifs auront respectivement lieu le vendredi 18 et le samedi 19 avril.

Les vainqueurs des 6 Heures de Silverstone se verront remettre le Tourist Trophy du Royal Automobile Club, le plus ancien trophée, qui existe depuis 1905.

Ce week-end de courses sera de plus, l’occasion d’assister à la première manche de l’ELMS (European Le Mans Series) ainsi qu’aux premières courses du Championnat d’Europe de F3 de la FIA.

 

Jeff CARTER

Photos : WEC

 

FIA WEC

About Author

gilles