PORSCHE CARRERA CUP 2014. CHRISTOPHE LAPIERRE VISE UN 3éme TITRE EN B !

 

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-CHRISTOPHE-LAPIERRE-Deco-PORSCHE-2014

PORSCHE-CARRERA-CUP-CHRISTOPHE-LAPIERRE-Déco-PORSCHE-2014

 

 

Fort de deux titres décrochés ces deux dernières saisons en catégorie B, le concessionnaire de la marque à Montélimar, Christophe Lapierre, va tenter cette année la passe de trois, afin d’empocher une troisième couronne !

Mais la tache ne serra guère facile avec désormais et c’est un record, un plateau rassemblant 28 bolides.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE


PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Christophe-LAPIERRE

 

Rencontré en ce début de semaine chez lui à Rochemaure, Christophe en convient :

 » Le Championnat depuis trois ans ne cesse de monter en niveau avec la venue de toute une génération de jeunes pilotes venus de la monoplace et attirés par le succès de la Cup. »

 

CHRISTOPHE LAPIERRE LOGO

 

Plus que satisfait de sa présence au sein du Team SLR (Sébastien Loeb Racing) avec lequel il évolue depuis deux saisons, après avoir roulé au sein de l’équipe DG Racing de Pascal Bourg, avec lequel il avait gagné les six dernières courses devant un certain Henri Hassid, sacré Champion 2011, Christophe Lapierre, le patron de Lapierre Aurosport la concession Porsche de Montélimar,  va donc tenter de poursuivre sa moisson de victoires cette année.

Il roulera dans la nouvelle entité dénommée @Sébastien Loeb Racing, l’équipe Alsacienne, le Sébastien Loeb Racing, pour se conformer au règlement, ne pouvant aligner six voitures !

Du coup, deux structures se cotoieront, d’une part, la désormais bien connue SLR et la nouvelle, @SLR

Christophe roulera pour cette dernière aux côtés de Nicolas Marroc et de Geoffrey de Narda cependant que Maxime Jousse, Sacha Bottemanne et Lindland défendront eux, les couleurs de SLR

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Presentation-Team-SLR-la-voiture-de-Christophe-LAPIERRE


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Présentation de la-voiture-de-Christophe-LAPIERRE

 

Christophe bénéficiera toujours de l’aide de son fidèle ingénieur Benjamin Simard qui épaulera également Jousse. Le tout supervisé naturellement par le grand ‘ Manitou ‘ qu’est Jean-Pierre Béchu.

Christophe nous confie :

 » Mon but est bien de tenter de viser un 3ème titre mais franchement vu le niveau cela devient compliqué. Et ce d’autant plus que celui qui fut l’an dernier, mon principal adversaire, le Russe Oleksander Gadai a énormément progressé au cours de l’inter-saison, ou il a beaucoup roulé. »

Christophe de se faire encore plus précis :

 » Je reste confiant pour le titre même si la bagarre va être très sévère, mon principal adversaire Oleksander Gadai ayant passé un « step » à l’intersaison avec beaucoup de roulage et coaché par des pilotes de pointes (Kevin Estre notamment). D’autres moins connus mais rapides comme mon nouveau équipier Lindland, habitué de la Supercup,ou d’autres,pourraient en tirés les bénéfices. Soyez sur que le championnat sera indécis et que ce ne sera peut être pas le nombre de victoire qui fera le champion cette année…. »

Et, il conclut :

 » Il faudra apprendre à laisser son orgueil de coté sur certaines courses et peut-être parfois se contenter de places d’honneur au risque de tout perdre… »

Néanmoins, le Drômois vise bien une nouvelle couronne, agrémentée d’une victoire de prestige !

Il nous précise en effet :

 » L’objectif prioritaire sera de briller et de tenter de remporter l’épreuve prévue en lever de rideau des très célèbres 24 Heures du Mans, le samedi 14 juin 2014. Il y a trois ans, j’avais été contraint à l’abandon, alors cette année, je désire et aspire à gagner cette course réputée. « 

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Presentation-Team-SLR-Christophe-LAPIERRE.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Présentation-voiture de Christophe-LAPIERRE.

 

Rappelons que six meetings figurent au programme de cette Porsche Carrera Cup 2014 soit douze courses, en plus de l’épreuve du Mans ‘ Hors championnat ‘ et qui se déroulera, elle, sur le grand circuit des 24 Heures !

Sachant que les concurrents de la Cup débuteront leur saison dans quinze jours, justement sur le Bugatti.

Avant de rouler à Imola, à Lédenon, à Magny cours, à Nogaro et enfin au Paul Ricard pour clôturer leur campagne 2014

Un mot encore pour évoquer le pool de partenaire qui soutiennent le Champion B de la Cup, 2012 et 2013 :

Karcher, le leader des solutions de nettoyage à haute pression, le Groupe Froment, une entreprise de bricolage basée dans le sud de la France, à Montélimar bien sûr mais aussi à Alès et à Nîmes.
Sans oublier la société de panneaux solaires Langa

Premiers tours de roue le vendredi 25 avril  2014, au Bugatti

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Presentation-Team-SLR-la-voiture-de-Christophe-LAPIERRE


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Présentation de la voiture de Christophe-LAPIERRE

 

 

Porsche Cup Sport

About Author

gilles