LE CHINA GRAND RALLY D’AURIOL ANNONCE SA DEUXIEME EDITION !

 

En 2014, Hubert Auriol avait réservé à autonewsinfo ses premières déclarations sur le rallye Grand China que les Chinois lui avaient demandé de tracer et d’organiser sur leur territoire, un Pékin-Golmud vaut évidemment ce qu’ont été les premiers (vrais) Dakar, avec des noms bizarres dont peu de gens connaissent l’existence, des paysages absolument démentiels à découvrir, et une aventure authentique à vivre, les rallyes organisés en Occident ayant une tendance très nette à la banalisation. Nous devons avoir beaucoup de lecteurs en Chine, (autonewsinfo est disponible en 25 langues dont le chinois ) car dès la première édition, il ya eu près de cent autos au départ ! Hubert Auriol et les Chinois remettent donc ça, en espérant que les équipages européens occidentaux seront plus nombreux à tenter l’aventure car c’en est une vraie, en dehors du fait que le marché chinois de l’auto est un véritable eldorado pour les constructeurs…

 

12 ETAPES, 6000 KM, POUR MOTOS,  QUADS,  BUGGIES ,  SSV ET CAMIONS

 

Hubert Auriol parle de son nouveau bébé… « Le China Grand Rally se déroulera début septembre, très exactement du 28 août au 15 septembre 2014, un périple de plus de 6000 kilomètres d’est en ouest. Les concurrents s’élanceront du pied de la Grande Muraille dans les environs de Pékin et rejoindront Golmud dans la province du Qinghai. La course comptera douze étapes et une journée de repos, et traversera successivement les provinces de Mongolie Intérieure, Ningxia, Gansu, et Qinghai. C’est dans la nature des choses de poursuivre les efforts entrepris lorsque le succès d’un événement est au rendez-vous ! L’engouement suscité par la première édition du China Grand Rally conforte les partenaires de CGR dans la volonté de pérenniser un nouveau rallye-raid marathon en Asie.Fort de l’expérience de l’année dernière, nous souhaitons offrir l’opportunité aux concurrents européens et américains de découvrir des régions encore très méconnues dans le centre et l’ouest du territoire chinois. Nous travaillons d’ailleurs depuis plusieurs mois en collaboration avec la Fédération des Sports Automobiles de Chine (F.A.S.C.) à l’élaboration du parcours de l’édition 2014. »

 

LE CHINA GRAND RALLY EST AUX NORMES INTERNATIONALES !

 

L’organisation et la sécurité seront comme l’année dernière au standard international requis par la F.I.A. (GPS EFTF, tracking, hélicoptères médicalisés, commissaires).

Les concurrents auront à leur disposition interprète qui parle couramment anglais et chinois afin de faciliter les échanges avec l’organisation de la course sur les plans techniques et sportifs.

 

 

Les briefings quotidiens seront réalisés dans les deux langues comme c’était déjà le cas lors de la première édition en 2013.

Le kilométrage des spéciales sera en sensible augmentation et le terrain aussi varié que l’année dernière.

Le nouveau Ténéré s’appelle le Baidan Jaran, abritant les plus hautes dunes d’Asie, et désert de Gobi sont évidemment au menu.

 

 

Hubert : « Nous apporterons le même soin à la confection du road-book que je ferai cette année à nouveau avec Gilles Picard, expert es navigation ! »

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 30 avril 2014 auprès du bureau de Paris du China Grand Rally qui conseillera les concurrents dans les préparatifs de leur participation : assistance logistique, location de véhicules, transport, dédouanement, interprète.

 

 

Contact Hubert Auriol Consulting :
Tel : +33 (0)6 42 12 57 77 –

Infos: http://www.hubertauriol.fr/

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET HUBERT AURIOL

PHOTOS ORGANISATION

 

 

 

 

 

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis