GT TOUR ET TROPHEE BLANCPAIN : AMBITIONS EUROPÉENNES POUR LE TEAM SPEED CAR

 

 

GT TOUR 2014 - Vincent Abril et Dino Lunardi - auteurs d un incroyable doublé en 2013 à Magny-Cours - photo Daniel Delien.

GT TOUR 2014 – Vincent Abril et Dino Lunardi – auteurs d un incroyable doublé en 2013 à Magny-Cours – photo Daniel Delien.

 

 

Avec trois victoires décrochées dès sa première saison dans le GT Tour, en Championnat de France GT FFSA, le Team Speed Car peut se féliciter d’une entrée réussie dans la cours des grands.

Et pourtant, l’aventure ne fait que commencer pour l’équipe de Pascal Destembert qui rêve désormais d’engager ses deux Audi R8 LMS Ultra dans les réputées Blancpain Endurance Series.

Rencontre avec un team manager aux ambitions européennes légitimes.

Pascal, après vos 3 victoires décrochées sur le GT Tour en 2013, les objectifs sont à la hausse en 2014…

 » En effet, l’équipe a fait un travail fantastique l’an passé, et nous revenons en GT Tour gonflés à bloc avec deux équipages intéressants. Nous retrouvons bien sur Vincent Abril, notre poulain, qui sera le fer de lance du team. Il accumulera un double programme cette année ce qui devrait lui donner l’expérience et la maturité pour devenir un prétendant régulier à la victoire. De plus, il fera équipe avec Matthieu Lecuyer, bien connu des pelotons d’endurance en Europe, mais aussi aux États-Unis. Les deux hommes s’entendent très bien et nous fondons beaucoup d’espoirs autour de ce duo. De mon côté, j’aurai le plaisir de faire découvrir les joies du GT à Rémy Deguffroy, qui passe donc de la Formule 4 à notre seconde Audi R8 LMS. Le challenge s’annonce passionnant. »

Le Team Speed Car est-il prêt à franchir une nouvelle étape en s’engageant sur un programme international ?

« Absolument ! J’ai des gars expérimentés et surtout très motivés qui ont démontré tout leur talent sur le GT Tour l’an passé. Il est donc temps pour nous d’aller voir au-delà de nos frontières. Nous avons déjà couru en Espagne lorsque nous étions encore en Seat Leon Supercopa, et cette aventure à l’étranger s’est souvent conclue par des victoires. Nous sommes donc prêts à tenter de nouveau l’expérience, mais cette fois-ci avec nos deux Audi R8 LMS Ultra. Je suis sur que nous pourrons faire des choses très prometteuses en Blancpain Endurance Series. »

Nous connaissons le team et les voitures…mais qui seront les pilotes ?

 » Comme vous pouvez le deviner, mon téléphone sonne régulièrement pour mettre en place ce programme et nous discutons avec plusieurs pilotes bien connus des podiums français. Cependant, rien est signé donc il reste encore quelques places pour tenter cette fantastique aventure avec nous ! »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Daniel DELIEN

 

Sport

About Author

gilles