F1. JEAN TODT DOIT SE RESIGNER : IL ANNONCE  » PAS DE BUDGET PLAFOND EN 2015″

 

 JEAN-TODT-


JEAN-TODT- Président de la FIA

Tout le monde en parlait depuis des mois mais finalement le budget plafond souhaité par Jean Todt, le Président de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) ne verra pas le jour en Formule 1, à partir de la saison 2015.

En effet les six Teams qui appartiennent ai Groupe Stratégique de la F1, les plus prestigieuses et les plus puissantes, Red Bull, Mercedes, Ferrari, McLaren, Williams et Lotus, ont finalement décidé de soutenir la proposition de Bernie Ecclestone, qui était totalement opposé à une limitation des coûts et des budgets en F1.

 

BERNIE-ECCLESTONE-et-JEAN-TODT

BERNIE-ECCLESTONE-et-JEAN-TODT

 

Du coup, Jean Todt, le Président de la FIA, n’a pu qu’en prendre acte :

 » La plupart des écuries étaient favorable à ce que les budgets soient plafonnés. Mais j’ai appris que la totalité des équipes qui appartiennent au Groupe Stratégique étaient désormais opposées à un budget plafonné et limité. « 

Et, il a encore précisé :

 » C’est donc clair. A partir du moment ou le détenteur des droits commerciaux et les six équipes font front commun, ils disposent de 12 voix sur 18, je ne peux pas imposer ce projet. C’est purement et simplement mathématique. Par conséquent, il n’y aura donc pas de limitation budgétaire en Grand Prix. »

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN et FIA

 

F1

About Author

gilles