VdeV ENDURANCE SERIES. RENDEZ-VOUS AU MANS POUR LA SECONDE EPREUVE 2014

 

 

VdeV ENDURANCE SERIES 2014 - Affiche meeting du MANS

 

 

Rendez-vous au Mans !

Vous le savez, les V de V Endurance Series mettent un point d’honneur à proposer aux teams et pilotes des rendez-vous sur les plus beaux circuits d’Europe.

La semaine prochaine, ce ne sera pas sur le plus beau mais bien sur le plus prestigieux circuit au monde, où les concurrents du VdeV ont rendez-vous pour leur second meeeting du calendrier de la saison 2014.

attendons.

En effet, les cinq plateaux seront au Mans dans une semaine, pour la troisième fois.
Pour y rejoindre, c’est à partir du vendredi 18 avril avec une grande fête en soirée!

 

Endurance PROTO : Débuts de la Pescarolo 02 fermée sur ses terres

PESCAROLO-SORA

PESCAROLO-SORA

 

Parmi les 30 voitures inscrites au moment d’écrire ces lignes, il y aura une nouvelle venue très attendue.

Elle porte un patronyme très intimement lié au Mans, puisqu’elle s’appelle Pescarolo, comme le quadruple vainqueur des 24 heures du Mans, à trois reprises et consécutive avec l’inoubliable équipe Matra en 1972, 1973 et 1974. Et une fois dix ans plus tard en 1984, au volant d’une Porsche 956;

A cette présence symbolique, s’ajouteront deux ou trois nouvelles équipes que les organisa teurs révèleront dans le courant de la semaine.

 

Endurance VHC : Première apparition de l’année avec les GT Classic.

 

Pour sa première apparition de l’année, le plateau V de V VHC partagera l’affiche avec les GT Classic de Laurent Vallery Masson.

Les 25 VHC dont trois Lola T70 (!) s’ajouteront aux 25 engagés en GT Classic pour réaliser une grille de départ absolument unique. Pour tous ces concurrents, il s’agit aussi là d’une très belle manière de monter en puissance en prévision des « 2 Tours d’Horloge » désormais ressuscités, et qui auront lieu au début du mois de septembre et comme le veut la tradition en Provence sur la piste du circuit Paul Ricard.

 

Endurance GT : AF Corse et le Graff Racing arrivent

 

C’est la nouvelle du jour !

Outre la très réputée écurie satellite de l’usine, la prestigieuse Scuderia Ferrari AF Corse, le célèbre Graff racing qui a tout gagné, de la Formule Ford, à la Formule 3, en passant par la Porsche Cup, débarque en V de V.

Il s’agira pour le Graff  »New Look  » que Jean-Philippe Grand a revendu, et qui a depuis deja changé de propriétaire, de mener au mieux la Porsche 997 Cup de 2011 dans ces trois Heures du Mans.

Vus aux essais de Magny Cours, Eric Trouillet et Franck Gauvin auront fort à faire, mais relèvent courageusement ce défi.

 

Challenge Funyo V de V : A guichet fermé !

 

La série native de Bretagne jouera presque à domicile. En effet, la plupart des Teams et pilotes se trouvent situés à moins de 200 km du Mans. Tous connaissent le circuit Bugatti par cœur. Empoignades de qualité et spectacle en perspective.

 

Challenge Monoplace V de V : Plus de 25 monoplaces, à nouveau

 

Cela s’apparente à une surprise mais n’en est plus une. Les 25 monoplaces, essentiellement des Formule Renault, de ce plateau constituent aujourd’hui essentiellement des Formule Renault, de ce plateau constituent aujourd’hui le championnat le plus important de la catégorie. Et de nouveaux pilotes arriveront également à partir du Mans.

 

Aurélie ELBAZ

 

Toutes les infos sur www.vdev.fr

 

 

Les spectateurs ont libre accès au paddock.

V de V

About Author

gilles