CASQUE DAVIDA : CLASSIC C’EST CHIC!

 

Davida c’est un bonheur!

Dans cette boîte de caractère et de haute tradition,  plus angliche tu peux pas, angliche dans le bon sens du terme, celui des breakfasts de folie, des routes sinueuses dans le bocage, des cottages dont on distingue le toit au-dessus des talus, du rock, de la lande, du volant à droite, le pays de Jackie Steward de Vic Elford, de Mike Haiwood, des tailleurs de Saville Row et du Fish and Chips servi dans du papier journal, l’Angleterre de Silverstone et de Donington Park accolé à  son musée unique au monde…

Davida est le temple du vêtement classic de moto, et en particulier d’un univers de casques…

J’ai des potes qui ont quatre, cinq Davida et qui les mettent selon leur humeur ou la couleur du ciel…

Davida dont la dernière nouveauté est une série de couleurs très étonnantes, assez improbable à traduire, en gros les « très succulentes paillettes cosmiques »…

C’est sûr que c’est beaucoup plus « smart » en anglais…  «  Deeply Luscious Cosmic Flake Colours »… Oh my god !

L’autre nouveauté est un intérieur  en cuir matelassé sur sa gamme de casques Ninety2… 

 

DES PAILLETTES LEGENDAIRES…

Le « Deeply Luscious Cosmic Flake » rouge « Burgundy »…

 

Davida est un habitué du casque original traditionnel, la marque existe depuis 35 ans, et s’est fait connaître avec son casque Jet (homologué) noir mat, intérieur cuir, c’est fabriqué à la main en Angleterre, ce point mérite je crois d’être souligné, et on y a multiplié les décos proposées.

 

L'UNIVERS DAVIDA

L’UNIVERS DAVIDA

 

Début 2014, nous vous avons présenté la gamme « Candy », genre pomme d’api translucide mais dans avec plein  de couleurs différentes,  voici la suite logique, le style paillettes de couleurs « Cosmic ».

C’est d’après Davida une gamme de coloris très inspirée des cultures « Urban » et « Racing » de la moto anglaises, culture devenue culte avec la mode du Classic…

 

davida deeply luscious  cosmic flake 0353

 

Les peintures en paillettes métallisés ont été l’esthétique de référence dans la customisation d’après guerre, les paillettes ou le candy ne laissaient personne indifférent !

Aujourd’hui, ce type de deco reste attaché à la culture du custom, du hot rod, de la musique “Psychobilly”, un genre qui mêle le punck rock, le rockabilly et aussi un peu le trash…

 

 

 

Bref, pour dire les choses clairement, ça permet de se la péter grave !

Pour arriver à cet effet, Davida utilise neuf couches de laque. Pour donner l’aspect « paillettes » chaque troisième couche reçoit un traitement spécial, cuisson et ventilation.
Cette gamme propose plusieurs couleurs, l’argent 350,  le rouge 351,  le bourgogne (rouge foncé) 352, le jaune 353, le vert 354, le bleu 355, l’orange 356, le prix en France est de 420 euro. 

Pas donné c’est sûr mais le beau est rarement gratoche, sauf le coucher du soleil sur la chaîne du Mont Blanc mais là d’ailleurs, faut y aller et faut avoir de quoi loger.

Comme quoi le Davida Flake Colours n’est pas si cher que ça alors qu’en plus  il peut servir plusisieurs fois…

Argumentation parfaitement de mauvaise foi que j »assume avec bonheur…

 

REVETEMENT INTERIEUR EN CUIR MATELASSE

 

Cela s’appelle le  « Quilted Leather-Lined Interior »

Cette nouveauté est proposée sur la gamme Ninety2.

Ce casque « jet court » n‘est malheureusement homologué qu’en Angleterre, il est donc interdit de le porter dans la rue ou sur la route en France. 

On peut l' »arborer fièrement lors de roulages comme Moto Légende, mais sur les espaces publics, niet et c’est dommage.

Il est donc proposé maintenant avec un intérieur cuir matelassé,  en trois tailles de coques, ce qui donne au total six tailles de casques, du XS au XL.

Ce Ninety2 est fabriqué en fibre composite renforcée de kevlar, dans laquelle est fixée une couche de  d’absorption de chocs en polystyrène, avec renfort autour des oreilles, et enfin un intérieur en cuir matelassé garni de tissu.

Contrairement à ce qui se trouve sur la plupart des jets courts, le Davida Ninety2 est équipé d’une bande de retenue des goggles, ce qui vous permet, dit finement Sharon Hill, de chez Davida, d’éviter de faire demi-tour en pleine circulation pour aller rechercher vos lunettes ou votre visière amovible…

Davida vous propose aussi de monter, sur demande,  des boutons pressions pour accrocher votre visière.

Prix en France : 340 euro

 

 

Infos : 

http://www.davida.co.uk pour tous les produits de la société.
Davida UK Ltd, 4-6 Pilgrim Street, Birkenhead, Wirral, CH41 5EJ. Tel: +44 (0)151 647 2419, Fax: +44 (0)151 601 962,1 EMail:sales@davida.co.uk

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS :  FABRICANT

 

Life Style Moto

About Author

jeanlouis