X MONSTER : QUATRE PILOTES EXCEPTIONNELS PARLENT…

SERGE NUQUES

SERGE NUQUES

 

Frédéric Desannaux est un des « messagers » du X Roadsters, la course de roadsters organisée par Alain Brochery le week end des 13-14 juillet.

Les messagers sont chargés de porter la bonne parole dans les provinces françaises, Frédéric Desannaux va jusqu’à faire parler certains des pilotes qui se sont engagés.

Et il a choisi volontairement des pilotes qui ont une histoire particulière.

Il a d’abord fait parler Serge Nuques, l’un des pilotes les plus complets chez les Français, âme damnée du Scorpion Masters.

« Le X-Roadster c’est “mon programme de l’année”, car c’est la Fête Nationale de la Moto les 12 et 13 juillet, il y en n’a qu’une et pour rien au monde je ne veux la manquer… S’il faut se faire électrocuter pour en être le fil conducteur, je suis prêt à le faire… Car je sens là un événement unique, festif et joyeux, tout sera fait pour que ces journées soient belles et magiques. Proximité du public, participation du public pour le déroulement des événements, je pense que l’on va bien se marrer…et j’adore ce genre d’idée qui fusionne bien avec mon personnage du Chevalier de Groland. Simple et ouvert !  

Je vais rouler pour le concessionnaire le plus proche du circuit Carole puisque Les 2 Roues vont me préparer une belle Yamaha MT09 toute rose fluo… J’ose déjà dire que ce sera une balle car même si elle restera entièrement d’origine cette machine est sublime et ultra performante. Je suis un compétiteur, les podiums m’excitent, alors…. Je serai tout d’abord là pour m’amuser, glisser et partager cela avec le public… Bref, ça va barder ! »

 

Marc Bisançon

Marc Bisançon

 

Marc Bisançon est hémiplégique de naissance. Après le ski, le tennis, l’équitation, le vélo, il s’est mis à la moto à 12 ans.

Il a monté son dossier, navigué entre les écueils administratifs et décroché son permis du premier coup à 21 ans !

Aujourd’hui à 26 ans, il roule tous les jours sur sa R1.

Il veut maintenant faire de la compétition sur piste.

Sa moto est aménagée, les commandes déportées sur le côté gauche, au guidon et au pied, et en piste.

« Tout ce que je demande, c’est qu’on me laisse faire mes preuves. Mais les règlements ne sont pas faits pour les cas à part, et c’est précisément ce que je ne veux pas, être à part. Si je n’ai pas le niveau… je ne suis pas qualifié, OK… je ne cours pas… Mais… si je peux faire un bon chrono, pourquoi on m’empêcherait de courir ? »…

Pour la Grande Fête Nationale de la Moto, Marc va tenter un record de piste handisport !

 

STEPHANE PAULUS

STEPHANE PAULUS

 

Stéphane Paulus est paraplégique.

Il fait de la moto depuis son plus jeune âge, il s’investit dans le stunt jusqu’en septembre 2003, date à laquelle il est touché par un grave accident de moto.

Devenu paraplégique, c’est en 2006 que l’envie de remettre un casque et des gants le reprend.

Il achète donc un quad,et il reprend quelques activités dans le stunt, participant au Stunt Bike Show 2007,2008 et 2009,.

En 2010, lorsqu’on le contacte pour le tournage du French Stunt Tour, l’idée de refaire de la moto s’est présentée.

C’est peu de temps après qu’il rachète un GSX-R 1000 (2008) accidenté et se lance dans l’aventure de le remonter et de l’adapter à son handicap.

Projet qui a commencé en aout 2010 pour finir en Juin 2011.

Son analyse de la route lui faisant peur, il se remet à la piste sur le circuit Carole redécouvrant le pilotage sous un angle différent.

Stéphane va aussi tenter d’établir un record de piste handisport.

 

LYDIA TRUGLIO BEAUMONT

LYDIA TRUGLIO BEAUMONT

 

Lydia Truglio-Beaumont est Miss RR…

Elle a acheté une S1000RR au cours d’un essai officiel.

En mars 2012, Lydia roule au Castellet.

Elle mord tout de suite à la piste.

« Peu de temps après ma seconde séance de piste, j’ai reçu un appel d’un mécanicien qui me propose de m’inscrire dans le  championnat français le plus réputé : le FSBK catégorie European Bike. J’ai pris la décision d’y aller »

Durant cette compétition X Roadster, Lydia va établir un record de piste féminin.

Infos sur http://grandefetenationaledelamoto.com/

 

FREDERIC DESANNAUX/JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS AUTEUR

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis