CHAMPIONNAT D’EUROPE DE LA MONTAGNE. SCANDALE EN SUISSE

 

 MONTAGNE 2014 - Team Ceylin Motorsport - Osella FA 30.


MONTAGNE 2014 – Team Ceylin Motorsport – Osella FA 30.

Selon le site web du Championnat Allemand « BERGRENNEN IN DEUTSCHLAND » , une instruction pour malversations et escroquerie et menée par la justice Suisse, le parquet de Genève, aurait pour conséquence de paralyser le Team Ceylin Motorsport et ses quatre Osella FA 30 à quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Europe de la Montagne, dont l’épreuve inaugurale de la saison 2014 est programmée le week-end prochain au Col St Pierre dans le Gard en France.

De source judiciaire, l’instruction en cours pour une possible escroquerie – on évoque 100 millions d’euros – selon le mécanisme dit de la « boule de neige » aux dépens de plusieurs caisses de retraite, mettrait en cause, l’ancien dirigeant de la fondation HYPOTHEKA et un homme d’affaires d’Oftringen, spécialiste, lui, de l’immobilier, connu depuis 2010 en Suisse, comme un très grand mécène de la course de côte.

Les voitures de l’écurie CEYLIN MOTORSPORT, propriété de ce magnat de l’immobilier, seront indisponibles pour le Team pendant une période indéterminée !

Il s’agit des Osella FA 30, des pilotes Suisses, Joël Volluz, Julien Ducommun, Marcel Steiner et Urs Muller ainsi que de leurs deux structures mobiles.

 

MONTAGNE 2014 OSELLA du Team CEYLIN

MONTAGNE 2014 OSELLA du Team CEYLIN

 

Quatre pilotes qui devaient prendre dans quelques jours le départ de la manche d’ouverture du Championnat d’Europe de la montagne en France, au Col Saint Pierre et dont la participation semble à présent exclue, d’autant que les moteurs Zytek, étaient ultime précision, partis en révision en Grande Bretagne!

 

Jean Paul CALMUS
Photos : TOP MONTAGNE

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles