ELMS.NEWBLOOD BY CONFIRME SES AMBITIONS AUX ESSAIS OFFICIELS DU PAUL RICARD

 

ELMS 2014  Logo Team NEWBLOOD de Benoit MORAND

 

ELMS-2014-Test-au-Paul-RICARD-les-1et-2-avril-La-MORGAN-du-Team-NEWBLOOD-Phopto-Antoine-CAMBLOR

ELMS-2014-Test-au-Paul-RICARD-les-1et-2-avril-La-MORGAN-du-Team-NEWBLOOD-Phopto-Max MALKA

 

Les 1er et 2 avri lors des tests proposés aux concurrents du Championnat d’endurance ELMS, l’équipe NewBlood by Morand Racing a accompli deux jours d’essais avec sa Morgan-Judd BMW en pneus Dunlop qui s’est à nouveau avérée très rapide sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Après des essais privés effectués deux semaines plus tôt sur le circuit de Magny-Cours, NewBlood by Morand Racing a ensuite rallié le sud de la France, pleine d’espoirs avec de solides ambitions.

Le circuit Provençal du Paul Ricard est en outre le circuit où l’équipe Suisse de Benoit Morand, a obtenu ce qui reste à ce jour son meilleur résultat en course

La deuxième place de la dernière manche ELMS 2013, le samedi 28 septembre avec son duo de pilotes que formait le tandem Christian Klien et Natacha Gachnang.

Natacha absente cette semaine en Provence après des pépins de santé, suite à un mauvais virus contracté mais qui selon ce que Benoit Morand, nous a précisé alors que nous bavardions en sa compagnie dans le stand du Team Newblood, se remet bien, signifiant ce squi est une excellente nouvelle, qu’on devrait prochainement la revoir derrière un volant

 

ELMS 2014 Test PAUL RICARD MORGAN Team NEWBLOOD MORAND -Photo Antoine CAMBLOR

ELMS 2014 Test PAUL RICARD MORGAN Team NEWBLOOD MORAND -Photo Antoine CAMBLOR

 

Les mardi 1er et mercredi 2 avril, la Morgan-Judd BMW chaussée de pneumatiques Dunlop était donc de retour au Castellet avec un nouvel équipage composé de l’Autrichien Christian Klien toujours là, et rejoint cette saison par le Suisse Gary Hirsch et le Français Romain Brandela.

NewBlood by Morand Racing y a confirmé sa performance de la finale 2013 et sa compétitivité. D’emblée, Christian Klien a en effet brillé en signant le meilleur temps de la première séance le mardi matin, restant ensuite en permanence dans le Top 5, pendant les deux journées d’essais.

 

ELMS-2014-Suisse-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA

ELMS-2014-Suisse-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA

 

L’équipe Suisse a beaucoup roulé, couvrant en tout 900 kilomètres, répartis entre les 55 tours pour  boucmés par Klien et les 50 chacun pour ses deux jeunes équipiers, Hirsch et Brandela.

Avant de quitter le Catellet, Benoît Morand, le patron-Team principal et propriétaire de l’équipe, nous confiait :

« Pendant ces deux jours, Christian le plus expérimenté et qui a ses marques dans notre équipe, a travaillé sur un planning préétabli. Il a dû travailler sur des réglages prévus pour la 1ère course à Silverstone et sur un set-up de qualification, et tout cela a été accompli. Tandis que Gary a, lui, plus spécialement travaillé sur un set-up de course. Quant à l’objectif de Romain, il était de d »couvrir notre Morgan, de gagner de l’expérience et de se trouver en totale confiance avec la voiture. »

 

ELMS-2014-Paul-RICARD-Test-MORGAN-JUDD-Team-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA

ELMS-2014-Paul-RICARD-Test de nui de la MORGAN-JUDD-Team-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA

 

Christian Klien à qui nous demandions ce qu’il ressentait dans cette écurie, beaucoup plus modeste que les Teams, avec lesquels il a roulé auparavant, en F1 et en endurance, avec la 908 de l’équipe Peugeot  nous expliquait:

« C’est évident que la structure de Benoit est moins puissante mais il s’agit d’une grande équipe professionnelle trés bien organisée. Et franchement, je m’y sens bien, à l’aise.»

 

ELMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD - Phopto Antoine CAMBLOR

ELMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD – Phopto Antoine CAMBLOR

 

En venant aux séances de roulage, le sympathique petit Autrichien, installé désormais au bord du Lac de Constance, poursuivait:

« Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages avec beaucoup de roulage en piste, et nous avons démontré notre pointe de vitesse pendant ces deux jours. Nous avons travaillé avec une voiture vraiment fiable, tout comme elle l’avait été à Magny-Cours. La Morgan non seulement me convient très bien, mais aussi à Gary et à Romain, et c’est le plus important aujourd’hui. Je les connaissais et nous nous entendons bien ensemble tous les trois, et c’est essentiel en endurance. »

 

ELMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD - Phopto Antoine CAMBLOR

ELMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD – Phopto Antoine CAMBLOR

 

A ses côtés, Gary Hirsch enchaînait :

« Lorsque j’ai essayé la voiture pour la toute 1ère fois à Magny-Cours, j’ai pu me rendre compte qu’un prototype LMP2 est une voiture très saine. On a plus d’aérodynamique, plus de puissance, plus de technologie, plus de tout en fait. La Morgan convient bien à mon style de pilotage, ce qui est très positif pour la suite. J’ai reçu un accueil très chaleureux de la part de toute l’équipe, qui m’a même invité au dîner de fin d’année alors que je n’étais pas encore intégré à la structure. Compte tenu de son parcours, travailler avec Christian est un vrai plaisir. »

 

ELMS 2014 - Essai au Paul RICARD - Team NEWBLOOD by MORAND - Photo Antoine CAMBLOR

ELMS 2014 – Essai au Paul RICARD – Team NEWBLOOD by MORAND – Photo Antoine CAMBLOR

 

Enfin, Romain Brandela que nous côtoyons assez fréquemment, semblait lui aussi, pour sa part, satisfait, affichant un large sourire et qui en disait long sur ses sentiments  :

« En ce qui me concerne, je suis un peu le gentleman avec deux professionnels. Christian et Gary m’aident à me sentir bien avec la voiture. C’est seulement ma seconde expérience avec un prototype LMP2 âpres la de couverte l’an dernier de ce type de bolide aux 24 Heures du Mans avec la Lola du Team DKR. »

Et, il concluait :

« Alors mon objectif principal était de prendre mes repères avec la voiture. La Morgan a un bon équilibre et est très agréable à conduire, avec beaucoup de technologie. Toute l’équipe fonctionne un peu comme une grande famille, tout en étant très professionnelle, l’ambiance est excellente.  Et je suis ravi d’avoir été intégré au clan Morand.»

 

 ELMS 2014-Test PAUL RICARD les 1er 2 avril - La MORGAN NEWBLOOD - Photo Antoine CAMBLOR


ELMS 2014-Test PAUL RICARD les 1er 2 avril – La MORGAN NEWBLOOD – Photo Antoine CAMBLOR

 

Maintenant, tout est prêt pour que le NewBlood by Morand Racing se batte pour la victoire lors de la manche d’ouverture ELMS de Silverstone, dans deux semaines le samedi 19 avril  en lever de rideau de l’épreuve inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC qui se déroulera, elle, le lendemain le dimanche 20 avril !

Depuis l’époque, il y a de cela quatre ans, où elle débutait dans la discipline, sous l’appellation Hope Pole Vision, l’équipe de Benoit Morand, n’a cessé de progresser !

Et désormais, elle fait vraiment partie des meilleures écuries de l’ELMS, parmi lesquelles, on compte Thiriet by TDS, Alpine Signatech – les deux Teams sacrés Champion en 2012 et 2013  – Murphy Prototypes et Jota Sport.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

ELMS-2014-Test-au-Paul-RICARD-La-MORGAN-Team-NEWBLOOD-Phopto-Antoine-CAMBLOR

ELMS-2014-Test-au-Paul-RICARD-La-MORGAN-Team-NEWBLOOD-Phopto-Antoine-CAMBLOR

ELMS Sport

About Author

gilles