VW FUN CUP : ZOSH COMPETITION PRESENTE SON PROGRAMME 2014

 

 

FUN-CUP-2014-les-FUN-Cup-du-Team-ZOSH

FUN-CUP-2014-les-FUN-Cup-du-Team-ZOSH

 

ZOSH Compétition n’est pas à proprement parler une nouvelle écurie de course. C’est le nouveau nom de l’ex Team Defournoux, dirigé par Jean René DEFOURNOUX – lui-même – qui totalise en tant que pilote sept participations aux 24 Heures du Mans.

Fort de son expérience en endurance, Jean René a créé son écurie il y quelques années déjà, pour participer à des courses…….d’endurance.

L’année 2014 n’échappera pas à la tradition puisque la « nouvelle » équipe ZOSH Compétition alignera deux voitures dans le championnat de France de VW Fun Cup, dont la première course a eu lieu ……..au Mans avec au programme une épreuve de 8 heures.

 

FUN CUP 2014 Les COX ZOSH

 

Le Championnat VW Fun Cup – rappelons-le – se déroule sur sept courses en fréquentant les plus beaux circuits français (Le Mans, Dijon, Magny Cours, Le Castellet……) et est réellement dédié aux gentlemen drivers, sans oublier les gentlewomen qui sont bien présentes.

Ce sont des courses d’endurance (de 2 x 4 h, 8h ou 12h non-stop) et les équipages sont de 3 ou plus régulièrement 4 pilotes.

La voiture est une monoplace au châssis tubulaire incroyablement costaud, recouvert d’une carrosserie en polyester à l’image de la Coccinelle.

Le moteur est un VW Golf à carburateurs (simplicité assurée), développant environ 135 ch pour un poids de l’ensemble de 700 kg. La boite de vitesses à 5 rapports est séquentielle.

Toutes les voitures sont identiques (à la préparation près, bien sûr) ce qui rend les courses particulièrement attractives et animées…

On compte une cinquantaine d’engagé de tous niveaux par course.

 

FUN-CUP-2014-La-COX-71

FUN-CUP-2014-La-COX-71

 

L’une des voitures engagée par Zosh Compétition porte le numéro 71 et est confiée à Benoit BEAL, Frédéric MOUGIN, Stéphane CAMON, Bertrand DANTEC, Nicolas FARIAULT, Nicolas WICK, tout au long de la saison.

Ces pilotes nourrissent de belles ambitions puisqu’ils disputeront leur deuxième saison complète dans la discipline. Leur expérience sera un atout important pour l’ensemble de l’écurie.

L’autre voiture, la numéro 179 est confiée à Pascal ROUX et Didier HOUAL auxquels viendront s’ajouter quelques plotes « invités » durant la saison pour compléter l’équipe.

 

 FUN-CUP-2014-La-COX-Num


FUN-CUP-2014-La-COX-Num

 

Première saison complète pour l’équipage Rennais, avec des pilotes qui ne sont toutefois pas novices puisqu’ils ont disputé la course du Mans en………2013.

« Ils sont là pour apprendre » indique Jean René DEFOURNOUX. «

Mais c’est l’avantage de la Fun Cup, quel que soit l’expérience que l’on a de la course automobile, les voitures de Fun cup se « pilotent » facilement et permettent de connaitre les vraies sensations d’une voiture de course » ajoute le team manager manceau.

Et de conclure :

« D’ailleurs, tout au long de la saison, nous accueillerons des pilotes néophytes pour compléter nos équipages ».

Pour l’épreuve du Mans, l’équipage « pivot » de la 179 sera complété par Stéphane TREMIER, gérant d’une agence web et de Charles EMME, salarié d’un groupe de services.

Si la Fun Cup est la pierre angulaire de la saison de Zosh Compétition, l’écurie mancelle alignera également une Lotus GT dans le championnat VdeV pour quelques courses. Une GT de 445 cv qui viendra se mêler à la meute des Porsche et autres Ferrari.

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Team

 

FUN-CUP-2014-La-COX-num-179-attaque-la-fameuse-DUNLOP

FUN-CUP-2014-La-COX-num-179-attaque-la-fameuse-DUNLOP

Sport

About Author

gilles