ECONOMIE. NORIHIKO IWASAKI NOUVEAU PRESIDENT DE HONDA FRANCE

 

LOGO HONDA

 HONDA-Portrait-Norihiko-Iwasaki-Honda-France-Président


HONDA-Portrait-Norihiko-Iwasaki-Honda-France-Président

 

Nouvelle présidence chez Honda France à partir du 1er avril 2014 !

En effet, Monsieur Norihiko IWASAKI est nommé Président de Honda Motor Europe Ltd – France à partir du 1er avril 2014. Monsieur Iwasaki arrive de Russie où il était jusqu’alors Vice-président.

Il remplace Monsieur Hiroaki SHIBATA, qui après six années de présidence en France, s’en retourne au Japon pour occuper de nouvelles responsabilités au sein de la direction internationale.

 

HONDA-FRANCE-Portarit-Christophe-Decultot-Honda-France-Vice-Président

HONDA-FRANCE-Portarit-Christophe-Decultot-Honda-France-Vice-Président

 

Monsieur Christophe Decultot, directeur général des divisions Automobiles et Motocycles est lui, nommé Vice-président de Honda Motor Europe Ltd – France, également à partir du 1er avril 2014.

Les responsabilités de Christophe Decultot – un grand passionné de compétition qui roule d’ailleurs régulièrement en course – couvriront l’ensemble des divisions Honda en France :

Automobiles, Motocycles et Produits d’équipements (secteurs Jardin, Marine et Industrie).

Pour mémoire, Christophe Decultot est rentré chez Honda en 2007 où il a occupé successivement la Direction Générale Automobiles, puis Automobiles et Motocycles depuis 2010.

La direction opérationnelle de la division Produits d’équipements reste sous la responsabilité de Pierre Vallet, General Manager.

 

Logo_Honda_Power_Dreams

 

Le siège de l’activité commerciale de Honda en France est basé en Seine-et-Marne (77) à Marne-la-Vallée. Il regroupe environ 140 collaborateurs.

Honda Motor Europe Ltd-France est un acteur majeur en France avec plus de 110.000 produits vendus par an pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 380 Millions d’€

Plus de 1 200 concessionnaires et agents de la marque sont répartis sur l’ensemble du territoire français.

Par ailleurs, Honda est doté d’une usine de production secteur Jardin qui emploie 150 personnes à Orléans dans le Loiret (45).

 

Aurélie ELBAZ
Photos : HONDA

 

Sport

About Author

gilles