WRC. SEBASTIEN OGIER REMPORTE LE FAFE RALLY AU PORTUGAL AVEC SA VW POLO WRC

 

 

WRC-2014-FAFE-RALLY-au-PORTUGZAL-Le-dimanche-30-Mars-1er-OGIER-INGRASSI-VW-POLO

WRC-2014-FAFE-RALLY-au-PORTUGZAL-Le-dimanche-30-Mars-1er-OGIER-INGRASSI-VW-POLO

 

AU Fafe Rally Sprint, Ogier-Show devant 100.000 spectateurs!

Le Champion du monde s’est imposé pour 5 dixièmes des seconde dans ce sprint de six kilomètres et demi, destiné à lancer le Rallye du Portugal prévu du 3 au 6 avril.

Avec son coéquipier Julien Ingrassia, il a comblé la foule enthousiaste, sensible au fait de voir claquer le drapeau portugais à l’arrière de la Polo R WRC des Français…

 

 WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-La-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA-1ers


WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-La-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA-1ers

 

 

A quatre jours du début du rallye du Portugal, Sébastien Ogier a remporté le Fafe Rally Sprint, qui sert de répétition grandeur nature. Sébastien Ogier a donc triomphé ce dimanche dans la répétition générale du rallye du Portugal, qui débute jeudi.

Gagnant le Fafe Rally Sprint, le pilote Volkswagen a dominé Ott Tanak et sa For  et Dani Sordo le pilote Hyundai.

Il a remporté cet « apéritif » du Rallye du Portugal dont le départ sera donné à Faro  jeudi prochain devant une foule enthousiaste

En hommage au public, la Polo R WRC n° 1 arborait le drapeau portugais sur son aileron arrière

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont salué le public portugais samedi après-midi sur le tracé du Fafé Rally Sprint (6.34 km) de la plus belle manière, en remportant l’épreuve à laquelle ils participaient pour la première fois, avec le drapeau portugais claquant au vent sur la poupe de leur Polo R WRC.

 

WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA

WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA

 

Les deux français ont fait le show – et le saut – sur le tremplin naturel de Lameirinha devant une foule enthousiaste et compacte, évaluée à 100.000 spectateurs. Ils ont réalisé le meilleur temps en 3’ 40’’, juste devant la Ford de Ott Tanak second, en 3’ 40’’ 5, et la Hyundai de Dani Sordo, 3ème en 3’ 42’’ 2.

Ogier visiblement plus qu’impressionné qui lâchait :

« Par endroits, vous ne voyez que des grappes humaines délimitant le relief. C’est juste incroyable ! »

L’ambiance, rythmée par les clameurs d’encouragement à chaque passage, dans l’odeur des feux de camp, a été à la hauteur de la légende de Fafé.

Le public avait installé ses tentes de camping plusieurs jours avant cet événement – sorte de mise en bouche du Rallye du Portugal – afin de s’assurer les meilleures places et ne rien manquer du spectacle. Le poste d’observation le plus prisé étant bien entendu situé aux alentours du tremplin de terre, juste avant l’arrivée.

A cet endroit, les bolides du Championnat du monde bondissaient en l’air sur plus de 40 mètres, et les atterrissages ne s’effectuèrent pas tous en douceur !

 

 WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-Victoire-de-la-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA


WRC-2014-FAFE-RALLY-29-MARS-Victoire-de-la-VW-POLO-OGIER-et-INGRASSIA

 

A l’arrivée, Sébastien Ogier à l’arrivée, dans un large sourire, a lâché:

« Ce fut une expérience absolument géniale. Les supporters portugais sont vraiment parmi les meilleurs du monde. C’est pour les remercier que nous avions noué leur drapeau national sur l’aileron arrière de la voiture. Par endroits, vous ne voyez que des grappes humaines délimitant le relief tout autour. C’est juste incroyable. Le tracé est réellement difficile, et cette bosse avant l’arrivée, c’est quelque chose : un saut énorme ! Tout cela fait une bonne promotion au rallye. Je reviendrai à Fafé l’année prochaine, c’est sûr. »

Ce dimanche, le pilote Français profitera d’une journée de répit pour passer sa journée à Lisbonne, avant d’aller visiter lundi, dans la capitale portugaise, l’usine Volkswagen « Auto Europe ».

Il mettra en suite cap au sud, vers Faro et l’Algarve, où il rejoindra ses camarades d’écurie Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, pour entamer une journée et demie de reconnaissances avant le départ, jeudi, du Rallye du Portugal.

La quatrième manche du Championnat du monde se terminera dimanche prochain 6 avril.

 

Christian COLINET
Photos : TEAM VW

 

 

WRC

About Author

gilles