AFRICA RACE 2015 : MAURE ONE MORE…

 

Une journée de course en plus en Mauritanie, c’est un vrai trésor qu’offre l’édition 2015 de l’Africa Race! C’est  l’une de nous courses favorites à autonewsinfo, parce que cette course roule sur les traces mythiques du (vrai) Paris Dakar, parce qu’elle est authentique, parce qu’elle est tracée par René Metge qui est une sorte de magicien amoureux du désert, parce que c’est le seul rallye raid qui passe en Mauritanie, le graal absolu de la discipline, la référence visuelle de toute belle portion de désert dont on dit à tout bout de champ « qu’on se croirait en Mauritanie »,  l’Africa Race y va… L’organisation nous fait passer une info importante, les inscriptions sont ouvertes, et une autre, comme tout le monde vient pour la Mauritanie et regrette de la quitter si tôt, une journée supplémentaire de course y aura lieu !

 

LA DANSE DU SABLE, UNE EN PLUS…

 

Les inscriptions sont donc ouvertes (infos au bas de cet article) pour ce rallye exceptionnel qui se déroulera du 28 décembre 2014  au 11 janvier 2015.

Si l’on s’inscrit avant le 1er juillet, on bénéficie de 20 à 25% de réduction, c’est classique sauf que cela met le rêve vraiment à portée de main.

 

 

Vérifs le dimanche 28 décembre, première étape au Maroc le 30 décembre et réveillon dans le désert, on courra quatre jours dans ce pays…

Jour de repos puis la Mauritanie, ou en fait, et c’est exactement de cette façon qu’il faut procéder, tout est plus facile pour la sécurité, l’orga, les assistances, on roulera en boucles différentes autour du même point de départ et d’arrivée durant trois jours.

Une journée de plus en Mauritanie!

Et  arrivée à Dakar au Lac Rose le dimanche 11 janvier 2015.

Le grand, grand pied!

 

RECOS ET CATEGORIES ADMISES…

RENE METGE EN PLEINE ACTION...D'EXPLICATION!

RENE METGE EN PLEINE ACTION…D’EXPLICATION!

Les recos ont commencé pour  René METGE et son équipe, Manfred KROISS et José Maria SERVIA, pour l’instant sur ordinateur, entre leur connaissance du terrain et la précision des images satellites, on a déjà une bonne idée de là où l’on va passer, avec un minimum de liaisons.

Ce qui fait gagner du temps en recos terrain en évitant les fausses pistes, les culs de sacs, les pistes qui se terminent en haut d’une falaise…

Et ce qui permet d’être sûr que ce sera beau comme la création du monde.

 

 

Les recos terrain se feront en septembre.

Les catégories admises sont les quads, les motos (+ de 450cc, – de 450cc) avec en plus un classement féminin et  un classement vétéran.

En T1, on regroupera les voitures TT modifiées, Essence 4 roues motrices, Diesel 4 roues motrices, Essence 2 roues motrices, diesel 2 roues motrices. Le T2 regroupe les véhicules essence et diesel de série. Le T3 concerne les SSV, le T4 les camions, le groupe expérimental (Hybrides), les Open/Score (Predator), le Classic qui inclut les véhicules d’avant 1986.

Il existe aussi une catégorie Raid qui permet de suivre sans chrono une partie des spéciales avec la sécurité d’un rallye raid.

L’organisation rappelle aussi aux assistances que les bivouacs sont accessibles en véhicules à deux roues motrices, bref tout est prévu, quel que soit son niveau de pilotage ou son budget, ce qui importe c’est l’envie de partir, on est dans l’un  des plus beaux déserts beaux du monde.

Pour ceux qui ont déjà envie de désert, le DVD de l’édition 2014 vient de sortir, les infos pour se le procurer comme pour tout ce qui concerne la course sont sur www.africarace.com

 

INFOS :

 

Désert aventures

veronique.caire@africarace.com
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44

 Service Concurrents : concurrents@africarace.com

Informations Générales : info@africarace.com

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

 PHOTOS ORGANISATION/ALAIN ROSSIGNOL-DESERTRUN

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis