SECURITE. LE CONSEIL NATIONAL DE LA SECURITE ROUTIERE PRONE LE PERMIS DES 15 ANS !

 

CONDUITE ACCOMPAGNEE autocollant vitre

 

Si l’on en croit notre confrère le Magazine Auto Plus, la sécurité routière réfléchirait sérieusement à l’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée et ce dans le but de réduire les accidents des jeunes conducteurs.

L’idée est d’autoriser les jeunes adolescents de pouvoir s’installer au volant et ce dès l’âge 15 ans!

L’abaissement de l’âge de la conduite accompagnée devrait donc être proposé par le CNSR (Conseil national de la sécurité routière)

Le but de cette éventuelle mesure étant essentiellement de parvenir à réduire le nombre d’accidents des jeunes conducteurs.
En effet, 18% des accidents routiers en France sont en effectivement provoqués par les jeunes détenteurs du célébre ‘papier rose’ !

Toutefois, ceux qui ont appris à conduire dès l’âge de 16 ans, ont eux, deux à trois fois moins d’accidents que les autres jeunes conducteurs.

 

CONDUITE-ACCOMPAGNEE-avec-un-permis-et-le-A-de-Apprenti.

CONDUITE-ACCOMPAGNÉE-avec-un-permis-et-le-A-de-Apprenti.

 

En les autorisant à apprendre à conduire plus tôt et ce dès 15 ans, les jeunes bénéficieraient d’une année supplémentaire pour leur apprentissage et leurt formation à la conduite, avant ensuite de se retrouver seuls derrière un volant.
Il leur faudrait aussi parcourir 4000 km, contre 3000 actuellement.

Lorsque l’on sait qu’un jeune conducteur se déclare être à l’aise à partir de 3500 km parcourus, l’idée mérite d’être approfondie!.

En Suède, pays qui a abaissé l’âge de la conduite accompagnée, ce geste a permis de faire chuter de 20%, le nombre d’accidents chez les jeunes.

Mais, la proposition que le CNSR, souhaite voir instaurer, ne plait pas à tout le monde et fait peur à beaucoup

Et notamment à ceux et ils sont nombreux qui estiment qu’à cet âge-là, à 15 ans, les adolescents ne sont pas assez mûrs pour qu’on les laisse s’installer au volant !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : autonewsinfo

Photos :

Sport

About Author

gilles