GT TOUR 2014. ANTHONY BELTOISE AVEC ROLAND BERVILLE SUR L’AUDI SLR

 

 

GT TOUR 2014. ANTHONY BELTOISE AVEC ROLAND BERVILLE SUR L'AUDI SLR

GT TOUR 2014. ANTHONY BELTOISE AVEC ROLAND BERVILLE SUR L’AUDI SLR

 

 

Roland Berville et Anthony Beltoise à l’attaque du GT Tour avec le Sébastien Loeb Racing !

Le Team Sébastien Loeb Racing entamera sa troisième campagne en Championnat de France GT FFSA. Après s’être classée troisième en 2012, puis deuxième en 2013, l’équipe alsacienne tentera de décrocher le titre avec ses deux nouvelles Audi R8 LMS ultra. L’une d’entre elles sera confiée à Roland Berville et Anthony Beltoise. Un équipage expérimenté et spécialiste du GT.

Dominique Heintz, le Team Principal, lâche :

« Avec Roland et Anthony, nous avons un duo qui connaît parfaitement le Championnat de France GT »

Et, il poursuit :

« Roland a déjà évolué au volant de l’Audi R8 LMS ultra, tandis qu’Anthony n’a pas eu besoin de beaucoup de tours pour s’adapter à cette nouvelle monture. Leur expérience et leur sagesse, cumulées à leur pointe de vitesse, seront de précieux atouts.»

Il enchaîne :

« Nous avons apprécié les qualités et la manière de travailler d’Anthony l’an dernier et nous voulions, logiquement, poursuivre l’aventure avec lui. D’autant qu’il peut apporter son expérience à nos pilotes présents en Porsche Carrera Cup France. Quant à Roland, notre première rencontre a été très positive. C’est un très bon renfort pour notre programme français. »

Concurrent de la Porsche Carrera Cup France durant plusieurs saisons, Roland Berville fera son retour en Championnat de France GT. Expert de la discipline, il a multiplié les expériences au plus haut niveau de l’endurance, avec notamment une place de vice-Champion Le Mans Series GT1 (2009) et surtout une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans en GT1 (2010) !

Roland Berville qui confie :

« Je connais Anthony Beltoise depuis de nombreuses années et il m’a convaincu de rejoindre ce projet sportif »

Et, il poursuit:

« Anthony est très rapide, l’Audi est une excellente voiture, agréable à piloter, et le team Sébastien Loeb Racing bien que jeune, a montré la qualité de son travail. Ces trois éléments sont la raison de mon retour en Championnat de France GT. Je serai toutefois très vigilant concernant le professionnalisme de la FFSA. Dans ce cadre, la présence d’un race advisor sera certainement bénéfique. L’objectif dépendra du niveau du plateau : je veux prendre du plaisir au volant et obtenir régulièrement des places dans le Top 5, voire mieux. J’entame cette saison sans pression : j’ai roulé en essais, physiquement je me suis bien entraîné et nous débutons par une manche au Mans, un lieu que je connais bien et où j’ai connu de grands moments avec la victoire aux 24 Heures. Notre expérience sera un atout. »

Anthony Beltoise, pilote, lui, pour le Sébastien Loeb Racing depuis 2013. Au cours d’une carrière marquée par de nombreux succès dans toutes les disciplines, y compris en monoplace, il a été couronné trois fois en Porsche Carrera Cup (2005, 2006 et 2008), avant de faire le doublé en Championnat de France GT (2011 et 2012). Il a terminé deuxième en 2013 avec le team.

Anthony Beltoise qui explique :

« J’aimerais faire encore mieux que l’an dernier, mais je sais à quel point il est difficile de décrocher ce titre »

Avant d’ajouter :

« Nous devrons être très réguliers et pointer constamment dans le Top 5, c’est ce qui fera la différence. Je suis heureux de rouler avec Roland, que j’ai l’habitude de côtoyer depuis longtemps. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de courir ensemble. Par ailleurs, il connaît bien le championnat et l’Audi. J’ai découvert cette auto et j’ai immédiatement eu de bonnes sensations. Je suis convaincu que l’équipe a fait le bon choix ! Compte tenu de ce que les ingénieurs et mécaniciens ont montré avec la McLaren face à des concurrents expérimentés, j’aborde cette saison avec confiance. Nous aurons deux équipages solides et cela va nous tirer vers le haut, aussi bien les pilotes pros que les gentlemen-drivers. »

Rappelons que deux Audi R8 LMS ultra, seront alignées en Championnat de France GT FFSA par le Team Alsacien.
Outre Roland Berville et Anthony Beltoise, Mike Parisy le palois et un équipier, à désigner, étant également en piste au volant de la seconde Audi.

 

Aurélie ELBAZ
Photo : TEAM

Sport

About Author

gilles