MONTAGNE. SIMONE FAGGIOLI SIGNE AVEC NORMA ET QUITTE OSELLA !

 

 

 

MONTAGNE 2013 COL ST PIERRE Enzo OSELLA et Simone FAGGIOLI.

MONTAGNE 2013 COL ST PIERRE Enzo OSELLA et Simone FAGGIOLI.  Un, an plus tard : C’est la séparation ! Photo  TOP Montagne

C’est officiel !

Simone Faggioli , neuf fois sacré Champion d’Italie et six fois Champion d’Europe de la montagne, disputera cette année le Championnat d’Europe mais aussi celui d’Italie au volant d’une nouvelle monoplace pour lui, la Norma M20 FC, conçue par le Français Norbert Santos, le fabricant de Saint -Pé-de-Bigorre, dans le Béarn près de Lourdes.

 

NORMA ST PE DE BIGORRE.

NORMA ST PE DE BIGORRE. Photo Autonewsinfo

 

La première sortie de Faggioli est prévue pour le 12 Avril 2014, justement en France lors de l’épreuve du Col Saint Pierre dans le Gard. .

Faggioli qui quitte donc Osella, explique :

« Je suis excité parce que j’ai trouvé chez Norma une équipe très professionnelle qui a la volonté de faire attention au moindre détail. »

 

NORMA Atelier St Pe de Bigorre juilet 2012 Photo autonewsinfo

NORMA Atelier St Pe de Bigorre juilet 2012 Photo autonewsinfo

 

Et il précise :

 » Je tiens à remercier Enzo Osella, mais cette nouvelle aventure est incroyablement intéressante. Après de longues années avec Osella, je cherchais et avais besoin de nouveaux défis . « 

 

MONTAGNE 2013 LA POMMERAYE NORMA M20FC de NICOLAS SCHATZ Photo PARTNER Images

MONTAGNE 2013 LA POMMERAYE NORMA M20FC de NICOLAS SCHATZ Photo PARTNER Images

 

Après la signature de l’accord le liant désormais au Roi Européen de la montagne, Norbert Santos, le fondateur et propriétaire de Norma Auto Concept, explique:

 

 

 MONTAGNE-MONT-DORE-2013-NORBERT-SANTOS-ET-GUILLEM.

MONTAGNE-MONT-DORE-2013-NORBERT-SANTOS et son brillant ingénieur GUILLEM ROUX

 

« Nous poursuivons notre but vers des objectifs toujours plus ambitieux pour nous, celle de conquérir l’Europe. Perspective qui représente un nouveau défi, mais aussi un prolongement naturel de nos ambitieux projets. Après avoir remporter le titre de Champion de France de la montagne avec le pilote français Nicolas Schatz, pour nous, c’est maintenant un immense honneur de collaborer avec Faggioli, l’incontesté Champion Européen de la discipline. »

 

NORBERT-SANTOS-Portrait-MONT-DORE-2013

NORBERT-SANTOS-Portrait-MONT-DORE-2013 – Photo Autonewsinfo

 

Et, Norbert conclut:

 » J’ambitionne d’aller plus loin et notamment de continuer l’aventure avec lui en 2015, en lui proposant de nous engager à Pikes Peak. La mythique course de côte Américaine du Colorado que nous avons découvert l’été dernier avec notre pilote Romain Dumas. « 

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : TOP MONTAGNE et AUTONEWSINFO

 

PIKES-PEAK-2013-NORMA-M20FC-PP-de-ROMAIN-DUMAS

PIKES-PEAK-2013-NORMA-M20FC-PP-de-ROMAIN-DUMAS

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles