GT TOUR 2014. LE TEAM DUQUEINE DEVOILE SES COULEURS ET SES PILOTES

 

 

 GT-TOUR-2014-TEAM-DUQUEINE


GT-TOUR-2014-TEAM-DUQUEINE

 

 

Basé au Pôle Mécanique d’Alès-Cevennes, le Team DUQUEINE est heureux de dévoiler la livrée des deux Ferrari F458 GT3 qui défendront les couleurs de l’équipe dans le GT Tour 2014.

Un design qui met en avant l’innovation technologie et les composites, cœur de métier de DUQUEINE Group.!

Côté pilotes, Soheil AYARI sera le fer de lance du team, et compte bien profiter de son expérience 2013 au volant de la F458 du Team Sofrev ASP pour guider l’équipe vers les avant-postes. Il sera associé à Jean-Claude POLICE, grand animateur du GT Tour.

Tous deux viseront le haut de la hiérarchie avec la F458 GT3.

Le deuxième équipage, lui aussi inédit, sera composé de Gilles DUQUEINE et de Philippe COLANÇON.

Après quelques années de Porsche Carrera Cup, le  Savoyard franchit une marche supplémentaire et bénéficiera de camarades d’écurie expérimentés pour son arrivée en GT. Homme clé du succès commercial et sportif de Aixam – Mega, il sera le coéquipier de Gilles DUQUEINE qui défendra les couleurs de son équipe en Coupe de France GT.

L’objectif du duo sera de remporter un second titre après celui conquis en 2011 par Gilles DUQUEINE et Fabien BARTHEZ.!

A un mois du lancement de la saison GT Tour, l’équipe dirigée par Yann BELHOMME et Cyrus AYARI a programmé quelques séances d’essais et entame désormais sa phase de préparation en piste.

Gilles DUQUEINE qui franchit donc une étape supplémentaire en sport automobile, lui qui en plus de sa carrière de pilote, est déjà un chef d’entreprise extrêmement occupé, dirigeant à Lyon, la société éponyme, DUQUEINE Composites, laquelle fabrique entre autres les fameux HANS,  lâche :

« Créer le Team DUQUEINE est l’aboutissement d’une expérience de 30 ans mêlant la construction de châssis, le développement de mon groupe autour des composites et l’aéronautique ainsi que la passion du pilotage. L’annonce de nos pilotes pour le GT Tour est un moment fort de ma vie où je relie mes centres d’intérêt. Le choix des hommes a aussi été primordial, car ils doivent représenter les valeurs de mon entreprise : le travail, la performance, l’implication et la passion de la qualité. »

De son côté, Jean-Claude POLICE, explique:

« C’est une super opportunité de rouler avec Soheil dans une équipe jeune et talentueuse. Gilles est un chef d’entreprise brillant, je sais qu’il a beaucoup d’ambition pour son équipe. »

Quant à Philippe COLANÇON, lui il précise :

« Je suis très admiratif de l’esprit d’entrepreneur qui anime Gilles DUQUEINE, en 30 ans il a bâti un groupe spécialisé dans le composite qui est un fleuron national. Il s’est associé dans son équipe avec les frères AYARI qui sont Aixois comme moi, nous nous connaissons très bien, et ce sera un facteur de cohésion important dans l’équipe. »  

Soheil AYARI, concluant:

« Depuis que je ne cours plus en monoplace, j’ai pris goût à partager et faire progresser mes équipiers et nous avons ainsi gagné beaucoup de courses et de championnats. Avec mon frère Cyrus, nous avons passé notre D.E Jeps l’an passé, et avons créé la “Ayari Racing Academy”, une structure de management et de coaching, fruit de 25 années d’expérience. Cette année, avec Jean-Claude, Gilles et Philippe, nous aurons trois élèves motivés que nous aurons à cœur de faire progresser. »

Rappelons que cette nouvelle structure a repris et racheté tout le matériel de la défunte équipe HEXIS.
Vu la solide expérience de tout le clan rassemblé par Gilles DUQUEINE, parions que les Ferrari de cette écurie qui a fière allure, ne devraient pas tarder à faire parler d’elles !

 

Aurélie ELBAZ
Photo : TEAM

Sport

About Author

gilles