FORMULE RENAULT 2014. UN SAISON COPIEUSE POUR SIMON GACHET AVEC EUROCUP ET ALPS

 

 

SIMON-GACHET-2014-en-test-a-MOTORLAND-Photo-RST-DPPI.

SIMON-GACHET-2014-en-test-a-MOTORLAND-Photo-RST-DPPI.

 

Les sept manches de l’Eurocup et les sept épreuves du Championnat ALPS de Formula Renault 2.0 figurent au copieux menu 2014 du pilote Nord-Isérois Simon Gachet.

A l’occasion de cette saison décisive pour la suite de sa carrière, il pourra compter sur un environnement technique et sportif connu avec lequel il a déjà fait parler la poudre lors des premiers tests préliminaires.

Simon Gachet, l’ancien  » Volant EURO FORMULA «  en 2011 sur le circuit de La Châtre, se réjouit de repartir pour une deuxième saison internationale avec ARTA Engineering, à l’assaut des deux séries les plus relevées de la planète Formula Renault 2.0 :

« je me sentais bien avec cette équipe en 2013. Nous étions sur la pente ascendante au niveau des résultats en fin de saison, avec une présence de plus en plus affirmée dans le Top 5. Nous avons énormément travaillé ensemble cet hiver, notamment dans le simulateur développé par ARTA dans ses ateliers installés près du Mans. Nous avons déjà pu en recueillir les fruits lors des premiers tests Eurocup en Espagne, à Motorland Aragon fin février, avec le 6ème temps à la clé au cumul des deux journées. Je pense donc que nous pouvons poursuivre sur cette bonne dynamique dès le début des hostilités. »

Effectuer un double programme dans la discipline monoplace la plus formatrice et surtout la plus sélective pour les jeunes espoirs du sport automobile représente la stratégie idéale pour Simon. Il prendra ainsi un total de 28 départs sur 12 tracés différents tout au long de l’année.

Avant la première compétition comptant pour le Championnat ALPS les 5 et 6 avril à Imola en Italie, il retrouvera ses adversaires pour les deux dernières séances de tests Eurocup sur le circuit Andalou de Jerez, les jeudi 27 et vendredi 28 mars.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : RENAULT SPORT DPPI

 

Formule Renault

About Author

gilles