FFM, FFMC ET CODEVER UNIS CONTRE LA MOTOPHOBIE !

 

Il y a eu ce matin du 27 mars 2014 une conférence de presse des trois fédés de motards pour faire le bilan de leur action en faveur du motocyclisme. Voici le communiqué officiel des trois fédés groupées.

Le communiqué… Les trois grandes instances représentatives de la moto que sont la Fédération Française de Motocyclisme, le Collectif de Défense des loisirs Verts et la Fédération Française des Motards en Colère ont mis en place en 2010 un partenariat destiné à être plus efficace dans la défense du motocyclisme.

Quatre ans après, elles ont souhaité faire devant la presse le bilan d’étape de celui-ci.

Le Président de la FFM, Jacques Bolle, le Délégué Général de la FFMC, Eric Thiollier et la Présidente du CODEVER, Edyth Quincé, ont présenté les nombreux chantiers sur lesquels ils collaborent.

Ils ont notamment rappelé certaines avancées obtenues :

–       le report du contrôle technique européen,

–       la sauvegarde et la reprise du circuit Carole maintenu dans sa vocation sociale avec ses week-ends de roulage gratuit,

–       la lutte contre les contrôles systématiques et abusifs lors des courses moto au Mans,

–       l’opposition au projet d’interdiction de circulation dans les cols vosgiens,

–       la promotion du loisir vert et de la randonnée motorisée avec les ʺJournées des Cheminsʺ.

Mais ce combat continue vis-à-vis des dernières mesures que le gouvernement souhaite prendre notamment à travers ʺl’expérimentationʺ de la réduction de la vitesse.

C’est pourquoi les trois associations FFM, FFMC et CODEVER appellent dès à présent leurs adhérents à manifester partout en France les 12 et 13 avril prochains.

D’autres chantiers sont également en cours avec par exemple un projet de labélisation des équipements individuels des motards, notamment les casques, ainsi que l’amélioration des conditions de stationnement des deux-roues motorisés en ville.

La FFM, la FFMC et le CODEVER poursuivent leur collaboration au quotidien et restent vigilants à la moindre atteinte portée à la liberté de pratiquer et de circuler des motocyclistes.

 

Moto Motocross Sport Superbike

About Author

jeanlouis