ELMS ET GT TOUR 2014. MIKE PARISY REJOINT LE SEBASTIEN LOEB RACING

 

 

DOUBLE PROGRAMME POUR MIKE PARISY AVEC LE SÉBASTIEN LOEB RACING

 GT-FIA-2013-ZOLDER-PARISY-Mike-©-Manfred-GIET-Pour-autonewsinfo


GT-FIA-2013-ZOLDER-PARISY-Mike-©-Manfred-GIET-Pour-autonewsinfo

 

Déjà présent au sein du Sébastien Loeb Racing en 2013 FIA GT Series, duscipline ou il a décroché deux podiums, Mike Parisy défendra à nouveau les couleurs de l’équipe Alsacienne cette saison.

Le pilote Palois effectuera même un double programme au volant de l’Audi R8 LMS ultra !
En effet, il sera au départ du Championnat de France GT Tour FFSA et de l’ELMS (European Le Mans Series).

Ravi, Mike Parisy confie :

« Je tiens à remercier Sébastien Loeb et Dominique Heintz pour la confiance accordée, je suis très heureux et motivé à l’idée d’intégrer pour la seconde année consécutive une équipe compétitive, ambitieuse et déterminée à remporter de nombreux succès. Après mon titre de Champion de France GT en 2009, j’ai opté pour des programmes internationaux, mais l’offensive mise en place par le Sébastien Loeb Racing m’a convaincu de revenir en France. Mon ambition est clairement de viser le titre. Cela fait un petit moment que je n’ai pas roulé sur les circuits français, mais je suis très motivé et déterminé à obtenir d’excellents résultats. Nos premiers essais se sont parfaitement déroulés, je suis impatient d’entamer le championnat ! »

 

 GT FIA 2013 ZOLDER La meilleure Mc Laren mais pas celle du chef Parisy Zuber terminent 2 fois quatrièmes-© Manfred pour autonewsinfo


GT FIA 2013 ZOLDER La meilleure Mc Laren mais pas celle du chef Parisy Zuber terminent 2 fois quatrièmes-© Manfred pour autonewsinfo

 

En parallèle, et également au volant de l’Audi R8 LMS ultra, Mike Parisy disputera également l’intégralité de l’European Le Mans Series en catégorie GTC.

Mike Parisy, poursuit :

« Ma présence en ELMS s’inscrit dans une double logique : celle d’un programme international, mais aussi la préparation d’un projet  Le Mans pour l’horizon 2015/2016, je connais bien le format endurance, moins le fait d’avoir plusieurs catégories et une gestion du trafic importante. Mon but est d’acquérir encore plus d’expérience dans ce type de courses. Nous aurons un trio solide et, comme le suggère le slogan du team, l’objectif est d’aller le plus haut possible le plus vite possible. Nous voulons jouer sur le devant de la scène. L’Audi est performante et fiable, et j’ai un très bon feeling à son volant. Mener un double programme va me permettre de parfaitement m’acclimater à cette nouvelle auto. »

 

 ELMS PAUL RICARD 2012 LOEB HEINTZ stand


Sébastien LOEB et Dominique HEINTZ

 

Dominique Heintz, Team Principal du Sébastien Loeb Racing, enchaine :

« Nous avons découvert Mike l’an dernier et notre collaboration a été très positive, sa rapidité mais aussi sa régularité ne sont plus à démontrer. Son entente avec notre équipe technique est parfaite, il a déjà été sacré en France, et il a l’expérience du niveau international. Il possède donc de nombreuses qualités et nous comptons beaucoup sur lui pour nos deux programmes GT. Il partage la même rage de vaincre que l’ensemble du team. »

 

Aurélie ELBAZ
Photo : Manfred GIET et Thierry COULIBALY

ELMS Sport

About Author

gilles