24 HEURES DU MANS 2014. RENCONTRE AVEC LES PILOTES DU TEAM AUDI

 

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Les-pîlotes-2014-Présentation-25-Mars-au-Mans-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Les-pîlotes-2014-Présentation-25-Mars-au-Mans-Photo-Thierry-COULIBALY

 

A l’occasion de la journée Audi organisée au Mans ce mardi et qu’autonewsinfo vous a dévoilé dans un précédent sujet, nous en avons profité pour papoter avec deux des pilotes de l’équipe d’Ingolstadt, en profitant aussi pour interviewer le Docteur Ullrich,le patron de la troupe Audi

 

TRELUYER-LE-MANS-2012-CONF-AUDI

Benoit TRELUYER-LE-MANS-Conférence -AUDI

 

Benoît TRELUYER

 

Comment vois-tu la nouvelle réglementation qui entre en vigueur cette année ?

Cette nouvelle réglementation est un challenge, elle nous fait découvrir une nouvelle auto, une technologie plus élaborée et une nouvelle stratégie, imposée par la FIA. Ce qui va fondamentalement changer, est le fait qu’en plus de l’essence, nous allons devoir à gérer une économie d’énergie. Nous allons savoir à chaque tour ce que nous avons consommé et ainsi pouvoir corriger différents paramètres. Nouvelle auto, nouvelle stratégie, nouvelle expérience, c’est une saine émulation. L’auto est bien née, fait preuve de fiabilité, et notre expérience du Mans devrait faire le reste.

Comment vois-tu le retour de PORSCHE ?

Je suis très heureux qu’ils reviennent, s’ils ont un avantage, c’est celui d’arriver avec un nouveau règlement tout neuf, qui va leur permettre de découvrir l’endurance sous une nouvelle forme. Maintenant, il faut bien avouer que gagner dès la première année n’est pas quelque chose de simple, mais je le redis, c’est la bonne année pour eux de revenir à la compétition, puisqu’ils sont paris d’une feuille blanche, ce augure de belles bagarres en perspective, avec un niveau très élevé. Nous ferons tout pour les battre et si possible réussir un triplé AUDI. Et pour le Championnat nous devrons rester concentrés toute la saison.

Pour toi est-il préférable de gagner Le Mans ou le Championnat, deux compétitions que tu as déjà gagné ?

Les deux sont fabuleux à gagner, mais si je dois répondre à ta question en effectuant un choix, je choisis de gagner Le Mans une troisième fois.

Comment te sens-tu dans ce Championnat par rapport à la F1 ?

Tu vois, je me sens vraiment bien en endurance, il n’y a pas de sur notoriété, nous restons proches des gens, de leur réalité, nous sommes accessibles, et nous aimons ça. Je ne suis pas vraiment intéressé pour aller en F1, et si j’en avais la possibilité, pas sur que je m’y précipiterais. Tu vois, j’ai adoré la ballade en ville, la proximité avec le public, c’est strictement l’opposé de la F1.

Cette nouvelle auto est-elle si différente de l’ancienne ?

Elle est bien née, bonne partout, notamment dans les virages serrés, elle sera excellente dans les S PORSCHE, je suis très confiant dans cette auto. Les pneus sont plus étroits qu’en 2013, ce qui explique qu’au début de nos essais, nous étions moins rapides, mais MICHELIN a énormément travaillé et nous avons retrouvé des performances identiques ou supérieures à ce que nous avions précédemment, notamment dans les virages serrés.Le règlement évolue, mais la technique également, et être encore plus vite pour un pilote est jouissif, puisque la technique trouve toujours une solution à la problématique posée.

La nouvelle position de conduite est-elle perturbante ?

Nous sommes assis un peu plus haut, ce qui nous donne une meilleure visibilité, notamment pour le point de corde qui jusque là, était caché par les ailes. Cette nouvelle position, nous donne une meilleure visibilité, mais je te promets que pour aller sa garer en ville, ce n’est pas gagné.

Et ce nouvel éclairage au laser ?

C’est indiscutablement un avantage, puisqu’il améliore la vision et permet également d’être bien vu par les voitures lentes, sans toutefois les éblouir. Cela ne fera pas gagner des secondes, mais apportera un confort supplémentaire et permettra je l’espère aux pilotes rattrapés, de pouvoir rapidement nous identifier et ainsi se positionner au mieux pour faciliter leur dépassement, sachant que ce sont souvent des « gentlemen drivers ».

 

Tom KRISTENSEN

24-HEURES-DU-MANS-2014-Audi-Journee-Warm-Up-Tom-Kristensen-prend-du-plaisir-au-volant-dans-les-rues-du-Mans-Photo-Patrick-Martinoli.

24-HEURES-DU-MANS-2014-Audi-Journee-Warm-Up-Tom-Kristensen-prend-du-plaisir-au-volant-dans-les-rues-du-Mans-  A Nouvelle Audi fermée, nouveau casque enveloppant – Photo-Patrick-Martinoli.

 

Cette nouvelle voiture que représente t’elle pour vous ?

C’est un moment historique de conduire une telle auto, rouler au milieu de la ville avec la voiture de courses était fantastique, c’était vraiment super, avec la police devant, j’avais l’impression d’être quelqu’un de très important.

PORSCHE est de retour votre point de vue sur ce retour en compétition de la marque de STUTTGART.

C’est bien que PORSCHE revienne en complétion, il va y avoir de baux affrontements, et le Mans sera une course fantastique, nos ingénieurs ont beaucoup travaillé sur la voiture, néanmoins , je souhaite bonne chance à PORSCHE et à TOYOTA.

Le circuit Mans est particulier pourquoi l’aimez-vous autant ?

 » Le Mans est très spécial, notamment avec sa ligne droite, mais aussi parce que 70 % du tracé est constitué par un réseau routier normal. C’est un circuit très rapide, et on ne rencontre nulle part ailleurs une telle configuration si spécifique, ici c’est très spécial, il faut apprendre à aller vite et même très vite tout en restant correct avec les autres. J’ai un profond respect pour Le Mans et crois en mon Team, je suis heureux de ce nouveau challenge et je vais tout faire pour gagner. »

 

Docteur Wolfgang ULRICH

 24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Le-Docteur-WOLFGANG-ULLRICH-Presentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Le-Docteur-WOLFGANG-ULLRICH-Presentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Comment voyez-vous l’arrivée de PORSCHE ?

C’est une émulation, PORSCHE est une marque qui a une longue histoire avec Le Mans, cela va rendre notre challenge encore plus difficile, mais nous avons une voiture totalement nouvelle, aucune pièce de l’auto précédente ne va sur ce modèle.

Les performances de l’auto sont-elles réduites avec cette nouvelle réglementation ?

Le règlement de base avait pour objectif de faire baisser les performances des voitures, mais les ingénieurs ont fait un travail fantastique, et nous serons plus vote que l’an passé avec une économie d’énergie de 30%.

Quels sont les points forts de cette auto ?

C’est un ensemble, une globalité ; cette auto est bien équilibrée, avec un excellent moteur, un très bon châssis et une aérodynamique très soignée, ce qui la rend très efficace et performante.

Le Mans et AUDI ont une longue histoire, pourquoi en est-il ainsi ?

C’est une course spéciale, c’est un mixte de vitesse et d’endurance, il faut être rapide, attaquer sans cesse et ne rien lâcher, mais sans maltraiter la mécanique. Audi est présent ici depuis 1999, avec à chaque fois des voitures neuves, spéciales et toujours compétitives. Le Mans c’est aussi dix jours de fête, durant lesquels nous faisons notre possible pour rester disponible auprès du public, nous aimons ce contact et nous avons beaucoup de sympathie pour les spectateurs.

Les 24 HEURES se courront-ils un jour avec des voitures totalement électriques ?

C’est certain, un jour les 24 Heures verront s’aligner des autos totalement électriques, mais ce jour est encore loin.

 

Thierry COULIBALY

Phoros : Patrick MARTINOLI et Thierry COULIBALY

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Audi-Warm-Up-LAudi-R18-rejoint-les-stands-après-un-tour-du-circuit-Bugatti-Photo-Patrick-Martinoli


24-HEURES-DU-MANS-2014-Audi-Warm-Up-L’Audi-R18-rejoint-les-stands-après-un-tour-du-circuit-Bugatti mardi 25 Mars -Photo-Patrick-Martinoli

 24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-avant-nouvelle-voiture


24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-avant-nouvelle-voiture

 24-HEURES-DU-MANS-2014-la-nouvelle-AUDI-fermee


24-HEURES-DU-MANS-2014-la-nouvelle-AUDI-fermée

24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Cockpit-de-la-N°1-Presentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY.jpg

24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Cockpit-de-la-N°1-Présentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY

 24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-1-de-KRISTENSEN-DUVAL-Présentation-25-Mars-au-Mans-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-1-de-KRISTENSEN-DUVAL-Présentation-25-Mars-au-Mans-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Presentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-a-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Présentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-a-Photo-Thierry-COULIBALY

 24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Presentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY.

24-HEURES-DU-MANS-2014-AUDI-Présentation-circuit-des-24-Heures-le-mardi-25-mars-Photo-Thierry-COULIBALY.
 24-HEURES-DU-MANS-2014-Presentation-AUDI-1-sur-la-Place-des-Jacobins-le-mardi-25-Mars-Photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-Présentation-AUDI-1-sur-la-Place-des-Jacobins-le-mardi-25-Mars-Photo-Thierry-COULIBALY

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Presentation-AUDI-au-MANS-le-25-Mars-photo-Thierry-COULIBALY


24-HEURES-DU-MANS-2014-Présentation-AUDI-au-MANS-le-25-Mars- On remballe direction les essais WEC qui débutent vendredi au Paul Ricard -Photo  Thierry-COULIBALY

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles