YAMAHA MOTOR FRANCE REVELE QUE CYRIL DESPRES PILOTERA LA PEUGEOT EN RALLYE RAID !

 

Le retour de Peugeot en rallye-raid, nous en entendions parler dans les soirées, nos commensaux nous suppliant le lendemain de ne rien révéler de ce que nous avions entendu… Nous avons respecté leur demande mais aujourd’hui, l’opération Peugeot se révèle au grand jour…

Et Yamaha nous donne le nom d’un des pilotes, autonewsinfo a déjà révélé les noms de Sainz et Peterhansel. …

Voici tel quel le communiqué reçu de Yamaha Motor France…

 

LE COMMUNIQUE DE YMF: 

CYRIL DESPRES SUR LA TRACE D'HUBERT AURIOL ET STEPHANE PETERHANSEL?

CYRIL DESPRES SUR LA TRACE D’HUBERT AURIOL ET STEPHANE PETERHANSEL?

Cyril Despres a donné une bouffée d’oxygène à sa carrière en rejoignant le Yamaha Factory Racing / Yamalube en mai 2013, et a démontré qu’il pouvait aller chercher la victoire au guidon de l’YZF450.

Après seulement six mois de développement de la moto, les troisième et quatrième places de Yamaha au Dakar 2014 l’attestent.

Alors que Cyril Despres s’apprêtait à poursuivre son contrat avec Yamaha en rallye pour la saison 2014/2015, une opportunité avec Peugeot a bouleversé ses plans : « Peugeot Sport m’a proposé un poste de pilote au sein de leur nouveau projet rallye-raid. Une telle opportunité avec l’une des plus prestigieuses marques automobiles n’arrive qu’une fois dans une carrière ! Toutefois, et parce que j’avais pris des engagements avec Eric de Seynes, je m’efforcerai de transmettre mon savoir-faire aux jeunes pilotes Yamaha en rallye-raid car Peugeot me laissera la possibilité de m’entrainer à moto et de participer à deux ou trois courses dans l’année avec des Yamaha d’enduro ».

Selon Eric de Seynes, Directeur Général des opérations de Yamaha Motor Europe : « On ne peut que respecter l’intérêt que porte un grand constructeur automobile comme Peugeot envers un pilote moto comme Cyril Despres. Certes, nous avions des ambitions communes avec Cyril Despres qui est un grand compétiteur et cette opportunité qui lui est donnée contrarie quelque peu nos plans, mais notre team rallye existe, avec des pilotes, une assistance de professionnels, une moto performante et des objectifs de victoire en 2014/2015. Cyril restera dans l’univers de la moto, un ambassadeur de la Marque et nous apportera son soutien pour mener à bien le programme de développement rallye-raid ».

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET YAMAHA MOTOR FRANCE

 PHOTOS RED BULL

 

Moto Motocross Rallye-Raid

About Author

jeanlouis