F1. GARY HARTSTEIN CRAINT LE PIRE POUR LA VIE DE MICHAEL SCHUMACHER

 

 

CHU de Grenoble-La Tronche

CHU de Grenoble-La Tronche

 

Le Professeur Gary Hartstein, l’ancien délégué médical sur les Grands Prix de F1, qui avait déjà récemment laissé entendre son très grand pessimisme sur l’état de santé de Michael Schumacher, vient à nouveau ce mardi 25 mar s 2014,de s’exprimer, laissant cette fois vraiment craindre le pire ….

D’ailleurs en Allemagne, nombreux sont ceux qui dans les plus hautes sphères médicales semblent aujourd’hui résignés, s’attendant désormais eux aussi au pire !

Certains allant jusqu’à murmurer que Schumi serait transféré en Allemagne, lorsque son état végétatif le permettra et l’autorisera, afin de s’endormir en paix sur sa terre natale.

Des prédictions terribles mais qui paraissent malheureusement empruntes de réalisme et de grande logique.

Ce mercredi, l’ancien septuple Champion du monde des Grands Prix, véritable ‘ Icone ‘ de son sport, mondialement connu même dans les contrées les plus retirées du globe, entamera sa 87ème journée de coma…

Et selon les informations qui circulent en coulisses dans Grenoble dans les milieux médicaux et aussi dans les Cercles comme les Rotary et Lions Clubs que fréquentent les plus importantes personnalités de tous les secteurs d’activités, il se dit qu’aucune amélioration n’ayant été constaté depuis plusieurs semaines… Michael est devenu un corps sans vie.

Schumi en effet ne répondrait à aucun stimuli !

Et malgré toutes les informations que balance de temps à autre, sa porte parole Sabine Kehm, l’état réel de Michael serait désespéré laissant vraiment craindre le pire…

Rappelons que l’ancien septuple Champion du monde de F1, se trouve à l’hôpital de Grenoble- La Tronche, plongé dans un coma artificiel depuis sa chute dramatique à ski et survenue le 29 décembre dernier dans la station Savoyarde de Méribel-les-Allues.

 

 SCHUMI


SCHUMI

 

Que dit le Professeur Harstein :

« Au fur et à mesure que le temps passe et que les jours passent et défilent, il devient de moins en moins probable que Michael émerge un jour de son coma de façon significative. J’ai toujours su que Michael était adoré pas ses innombrables fans. J’ai passé des années sur les circuits à ne voir que du rouge, des casquettes, des drapeaux, des t-shirts Ferrari, tous à l’effigie de Michael. Je suis bouleversé par l’amour que lui portent de par le monde, tous ses supporters. »

Gary poursuit :

 » Sincèrement, ce qui m’inquiète, c’est ce qui va se passer si une très mauvaise nouvelle venait brutalement à être annoncée. « 

Et il enchaîne :

 » Je me suis rendu compte que le manque d’informations officielles concernant l’état de santé de Michael, nous donne l’opportunité de passer à autre chose, de penser à son quotidien et de ne plus penser à ce drame. »

Avant de conclure :

 » Le coma prolongé dans lequel se trouve Schumacher depuis bientôt trois mois n’augure sincèrement rien de bon. Michael se trouve dans un coma persistant. Comme je l’ai déclaré dernièrement, plus un individu reste dans un état végétatif longtemps, moins il y a de chance qu’il en émerge, et plus augmentent les risques de conséquences graves si le patient finit par miracle par émerger de son coma. Selon la plupart des définitions, un état végétatif devient permanent un an après l’accident. Les patients qui se trouvent dans un état végétatif persistant ont une durée de vie qui se mesure en mois voire en quelques années. Ils décèdent généralement d’infections respiratoires ou urinaires. Des patients ont vécu plus longtemps, mais il s’agit là de cas tout à fait exceptionnels. »

 

F1-2014-JEREZ-MERCEDES-clin-d-oeil-a-SCHUMI.

F1-2014-MERCEDES-clin-d-œil-a-SCHUMI.

 

Qu’ajouter ?

Les propos sont terribles mais plein de bon sens. Et, corroborent à ceux que disent les plus éminents spécialistes à travers le monde..

 

Peter SOWL
Photos: Bernard ASSET – Bernard BAKALIAN -Max MALKA

 

 

F1

About Author

gilles