RAID DE L’AMITIE 2014. DEJA PLUS DE 100 INSCRITS

 

 

 

RAID AMITIE 2014 logo

 

Pour cette 27ème édition du Raid de l’Amitié – une centaine de concurrents se sont déjà inscrits, un mois avant le départ pour cette édition qui s’annonce exceptionnelle !

L’organisation est sur le pied de guerre pour vous offrir encore cette année un Raid hors du commun.

Le 27ème Raid de l’Amitié se déroulera comme prévu au départ de Marrakech. 4×4, motos, quads et ATV se rejoindront le 21 Avril pour des vérifications administratives et un accueil animé. Départ le lendemain pour 10 étapes de navigation avec comme seuls supports un Road-book et un GPS.

Cette année, on ne dénombre pas moins de trois boucles autour de Ouarzazate, de Zagora et dans l’erg Chegaga, où un bivouac made in AIO sera érigé. Cette édition demandera de l’effort, beaucoup de volonté mais promet surtout du plaisir, des sensations inoubliables et du sable !

Chez AIO, le principe du Raid de l’Amitié, c’est la convivialité. Ce sera donc en toute sécurité et dans une ambiance chaleureuse que les concurrents parcourront des paysages exceptionnels. Chacun affrontera les étapes à son rythme, sans la pression du chrono mais avec régularité dans les kilomètres parcourus.

 

RAID AMOTIE 2014  Parcours

 

Nous sommes maintenant à un mois du Raid. Il vous reste encore deux semaines pour vous inscrire et participer à cette superbe aventure !

Rendez-vous donc, le 21 avril pour 11 étapes à travers les plus beaux paysages du Maroc. Plus de 3500 kms de nav’ sur des pistes mythiques, pour la plupart jamais empruntées par le Raid avec une arrivée à Marrakech le 2 mai où sera organisée une soirée de remise de prix à l’image du Raid, surprenante !

Toujours dans un esprit convivial, 4×4, motos et quads prendront le départ pour affronter des pistes techniques et splendides. Des contreforts de l’Atlas à l’erg Chegaga, en passant par les plages du côté de Tantan, il y en aura pour tous les goûts et encore une fois

le Raid remplira son rôle d’éducateur au rallye raid.

Rappelons que cette année, AIO s’ouvre aux motos et aux quads non préparés en mettant en place des systèmes de ravitaillement tous les 90kms en spéciale.

Les inscriptions sont encore ouvertes à tous et pour rendre l’événement accessible, AIO propose différentes formules allant de 1350€ à 2600€.

Retrouvez toutes les infos sur le site www.aiofrance.com ou par téléphone au +33 (0) 3 44 59 10 41

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Copyright©Florian Fouchet Photography

 

 RAID-AMITIE-2014-Copyright-©-Florian-Fouchet-Photography


RAID-AMITIE-2014-Copyright-©-Florian-Fouchet-Photography

 

LE PARCOURS

 

21 Avril : MARRAKECH
Accueil et vérif. techniques
22 Avril : MARRAKECH – OUARZAZATE
23 Avril : OUARZAZATE – OUARZAZATE
24 Avril : OUARZAZATE – ZAGORA
25 Avril : ZAGORA – ZAGORA
26 Avril : ZAGORA – CHEGAGA
27 Avril : CHEGAGA – CHEGAGA
28 Avril : CHEGAGA – TATA
29 Avril : TATA – ASSA
30 Avril : ASSA – FORT BOU JERIF
01 Mai : FORT BOU JERIF – AGADIR
02 Mai : AGADIR – MARRAKECH

 

Sport

About Author

gilles