F1. LE GRAND PRIX DE RUSSIE SUR LA SELLETTE !

 

 

F1. LE GRAND PRIX DE RUSSIE SUR LA SELLETTE !

 ECCLESTONE-POUTINE-A-SOTCH


ECCLESTONE-POUTINE-A-SOTCHO

 

Le GP de Russie aurait-t-il du plomb dans l’aile, comme on dit ?

Vas savoir Charles…

Toujours est-t-il que la 16ème des 19 manches du calendrier 2014 des GP de Formule 1, pose problème !

La faute aux possibles sanctions que pourraient assez rapidement prendre les pays occidentaux dont la France – qui vient d’ailleurs déjà de geler une commande de la Russie de bateaux militaires – et ce à la suite des récents événements en Ukraine et l’annexion qui s’en est suivie de la Crimée par le régime de Moscou et de son Président Vladimir Poutine

Le question était à l’ordre du jour du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Européenne qui s’est déroulé à Bruxelles cette semaine.

Réunion au cours de laquelle, il se murmure en coulisses, l’évocation d’un boycott de toutes les compétitions sportives se disputant en Russie a été évoqué.

Parmi les principales épreuves ciblées, citons la Coupe du Monde de football attribuée à la Russie pour 2018 ainsi que le Grand Prix de Russie de Formule 1, prévu cette znnée le 12 octobre prochain, à Sotchi, la ville où Poutine possède sa résidence d’été.

D’autre part, on a appris en cette fin de semaine que Sergey Vorobyev venait de prendre la direction du circuit toujours actuellement en phase de construction, en lieu et place d’Oleg Zabara, dont il était jusqu’à cette semaine, l’adjoint !

Mais Poutine qui a tellement investi dans ce projet de Grand Prix chez lui à Sotchi, lui qui adore le sport automobile et qui soutient déjà chaque été en juillet, depuis cinq ans, le Rallye-raid Silk Way, le ‘ Dakar ‘ Russe, ne va surement pas laisser faire et défendre son GP

Affaire à suivre…

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  Alain ROSSIGNOL et DR

 

SILK-WAY-Poutine-VW.

SILK-WAY RALLYE -Poutine avec Carlos SAINZ 

 POUTINE-EN-F1-RENAULT


POUTINE-EN-F1-Au volant d’une monoplace RENAULT de  GP

vlazdsimir POUTINE dans le cockput d'une monoplace de F1 RENAULT

Vladimir POUTINE dans le cockpit d’une monoplace de F1 RENAULT

F1

About Author

gilles