ERC. ORECA STORE SOUTIENT BRYAN BOUFFIER ET JULIEN MAURIN

 

 

ERC 2014  BRYAN BOUFFIER ORECA STORE

 

 

Oreca-Store.com soutient Bryan Bouffier dans sa conquête de l’Europe !

Numéro un en France et acteur majeur en Europe de la distribution de pièces et accessoires dédiés aux sports et loisirs automobiles, ORECA Store soutient plusieurs pilotes de rallye en 2014. Bryan Bouffier, qui a fait du Championnat d’Europe des Rallyes l’un de ses principaux objectifs, sera au départ du Rallye de l’Acropole avec une Citroën DS3 RCC. Champion de France en titre, Julien Maurin dispute quant à lui plusieurs manches du Championnat du Monde des Rallyes en WRC2, tandis qu’Eric Camillli, le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2012, est engagé en 208 Rallye Cup.

ORECA Store, la boutique du Groupe ORECA, est le leader de la vente multi-canal avec notamment 250 marques et 35 000 produits proposés par l’intermédiaire de son catalogue et de son site Internet www.oreca-store.com. Appliquant au quotidien sa quête de l’excellente héritée de la compétition, ORECA Store est présent sur les rallyes depuis de nombreuses années et a souhaité développer cet engagement en soutenant plusieurs pilotes dans leurs programmes sportifs 2014.

 

ERC-2014-ORECA-STORE-soutient-BRYAN-BOUFFIER-ET-SA-CITROEN.

ERC-2014-ORECA-STORE-soutient-BRYAN-BOUFFIER-ET-SA-CITROEN.

 

Jean-Luc Autuori, Directeur d’ORECA Store, indique:.

« Le contact avec le terrain est important pour ORECA Store et cela passe par le soutien à des pilotes qui sont performants, qu’ils soient jeunes ou expérimentés »

Et, il précise:

 « Le retour d’expérience est capital à nos yeux et il est intégré par nos équipes, tant pour la conception de produits que pour la vente. Bryan Bouffier et Julien Maurin sont des pilotes confirmés dont les programmes internationaux conviennent bien à la dynamique actuelle de notre boutique, qui a vocation à se développer en Europe et sur les autres continents. Quant à Eric Camilli, il a déjà montré sa pointe de vitesse. ORECA, dans son histoire, a toujours été un révélateur de talents et nous sommes heureux de pouvoir soutenir des jeunes pilotes tels qu’Eric, issu du Rallye Jeunes FFSA. »

Fort d’un solide palmarès, qui comporte entre autres un titre de Champion de France des Rallyes et trois sacres en Championnat de Pologne, Bryan Bouffier a représenté officiellement Peugeot Sport durant plusieurs saisons. Vainqueur du mythique Monte-Carlo en 2011, il a également décroché la victoire au Tour de Corse en 2013, terminant vice-Champion d’Europe des Rallyes. Après une superbe deuxième place au Monte-Carlo pour la première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2014, Bryan a fait de l’ERC son principal objectif.

 

Bryan BOUFFIER portrait

Bryan BOUFFIER portrait

 

Le Drômois qui confie .

« Je connais ORECA depuis de nombreuses années et je me souviens de belles bagarres, à l’époque du S1600 face aux Renault Clio ! ORECA couvre l’ensemble des corps de métiers liés au sport automobile et je suis heureux de cette opportunité de travailler enfin ensemble »  

Avant de poursuivre:

« Mon souhait est de participer à l’ensemble du Champion d’Europe des Rallyes avec pour but de viser le titre. Je serai au départ du Rallye de l’Acropole avec une Citroën DS3 RCC, puis j’opterais certainement pour la Citroën DS3 R5 plus tard dans l’année. L’Acropole est un rendez-vous important au niveau mathématique. Je dois marquer de gros points, sur une épreuve qui a une grande histoire et qui est souvent difficile exigeant pour les mécaniques. Avec une journée 100% goudron et une journée 100% terre, le format sera particulier. »

RALLYE DU TOUQUET 2014 FORD JULIEN MAURIN.j

RALLYE DU TOUQUET 2014 FORD JULIEN MAURIN.

 

A 29 ans, Julien Maurin a commencé sa carrière par Championnat de France des Rallyes sur terre en 2007, avant de faire régulièrement des apparitions en Championnat d’Europe et en Championnat du Monde, toujours en parallèle d’un engagement dans l’Hexagone. Avec six victoires en 2013, il a été sacré Champion de France des Rallyes. Après sa victoire au Touquet le week-end dernier, il disputera deux autres manches cette saison –Mont-Blanc et Var – tout en participant à plusieurs épreuves du WRC2.

Après des débuts en karting et des premiers pas en rallye en 2008, Eric Camilli a été révélé par l’opération Rallye Jeune. Lauréat 2012, il a brillé en 2013 : deux victoires du Citroën Trophy junior en catégorie R1, et deux deuxièmes places de classe au volant de la Citroën DS3 R3. Cette année, il est engagé en 208 rallye cup dans le cadre du Championnat de France.

Boutique spécialisée dans la vente de produits et pièces automobiles, ORECA Store regroupe les marques leaders destinées aux pratiquants, à travers les grands pôles tels que l’équipement du pilote, le véhicule, la mécanique et l’atelier.

Tout au long de l’année, des exclusivités mondiales sont également au programme, à l’image de RedSpec et Turn One, la ligne pour accéder à la passion du pilotage !

ORECA Store s’adresse aussi aux passionnés, avec une offre étendue aux niveaux habillement et accessoires

 

Christian COLINET
Photos : ORECA et DPPI

Rallye ERC Sport

About Author

gilles