WTCC JOHN FILIPPI S’ENGAGE AVEC LE TEAM CAMPOS

 

 

 WTCC-2014-FILIPI-Essai-Team-CAMPOS


WTCC-2014-FILIPI-Essai-Team-CAMPOS

WTCC Filippi se lance en WTCC avec Campos Racing

 

C‘est un choix réfléchi et très astucieux que vient d’effectuer John Filippi en optant pour le WTCC. Après des débuts prometteurs en karting puis une saison 2013 flatteuse en monoplace, le jeune pilote corse, âgé de 19 ans, a donné la priorité à la poursuite de sa carrière au niveau mondial.

 

WTCC-2014-FILIPI.

WTCC-2014-FILIPI.

 

Il s’en explique avec beaucoup de maturité :

« Mon objectif a toujours été de devenir pilote professionnel. »

Et il ajoute :

« J’ai beaucoup réfléchi, fait des essais en monoplace, en endurance et en rallye, mais c’est le WTCC qui m’est apparu comme la meilleure opportunité. Rouler en Championnat du Monde avec des pilotes de grand talent offre de multiples avantages. »  

Il précise :

« Des champions comme Yvan Muller, Gabriel Tarquini ou Tiago Monteiro sont des références sur la piste, mais aussi en-dehors, et leur exemple ne peut qu’enrichir mon expérience en sport automobile et me donner de nouveaux atouts pour atteindre le but que je me suis fixé. »
Avec l’arrivée officielle de grands constructeurs comme Citroën ou Ford en plus de Honda et des teams privés, avec la présence d’un Champion aussi charismatique que Sébastien Loeb, la discipline va connaître un fort regain d’intérêt à partir de cette année.

On peut faire confiance à la force de la publicité faite autour de la venue de Loeb s pour la médiatisation des courses de ce Championnat du Monde organisé sous l’égide de la FIA.

C’est désormais l’assurance d’une belle vitrine pour les partenaires ! Tout le monde va en profiter… C’est une évidence !

Les équipes représentent des marques connues, les voitures ressemblent à celles du grand public – avec beaucoup plus de puissance tout de même ! – ce qui fait que l’image d’une telle compétition est plus facile à valoriser.

La saison comportera 12 meetings sur des circuits prestigieux de quatre continents, les événements sont spectaculaires et très bien organisés, c’est vraiment un beau championnat.

Et, Filippi conclut

« Je suis ravi de pouvoir courir en TC2 au volant d’une SEAT Leon du team espagnol Campos Racing. L’équipe est très expérimentée, elle a déjà amené un jeune pilote à haut niveau, Pepe Oriola qui a commencé avec eux à 16 ans. Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure proposition pour effectuer un choix stratégique majeur en 2014. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : TEAM

Sport WTCC

About Author

gilles