ENDURANCE WEC : J-8 AVANT LE PROLOGUE DES EQUIPES AU PAUL RICARD

 

 

 

WEC 2014 - Affiche officielle Prologie circuit PaulRicard

 

J-8 avant le Prologue du WEC.

Le Prologue, toute première apparition des voitures qui composent la liste des engagés du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2014, se déroulera sur le circuit Provençal Paul Ricard à la fon de la semaine prochaine, les vendredi 28 et samedi 29 Mars.
Pas moins de 27 sur les 31 voitures inscrites à l’année, feront le déplacement dans le Sud de la France.

Audi, Toyota et Porsche seront tous présents avec leurs deux voitures LMP1 -H et leurs équipages au complet pour ce Prologue.

Dans la catégorie LMP1‐L, l’équipe Suisse Rebellion Racing entrera en piste avec la Lola Toyota de l’année dernière, la toute nouvelle Rebellion R‐One, conçu par Oreca, étant pour le moment encore en phase de préparation pour la première course programmée à la mi-avril à Silverstone, tout comme l’est également la Lotus T129‐AER.

En LMP2, six des sept écuries présentes sur la liste définitive seront en place sur la piste du Paul Ricard.

Millenium Racing fera rouler ses deux ORECA Nissan, pilotées par John Martin, aux côtés de Fabien Giroix dans la N °22, et Shinji Nakano au volant de la n°23. SMP Racing sera également présent avec ses deux ORECA Nissan et ses six pilotes : Sergey Zlobin, Nicolas Minassian et Maurizio Mediani dans la n°27, et Kirill Ladygin, Viktor Shaitar et Anton Ladygin dans la n°37.

La Morgan Nissan de G‐Drive Racing sera pilotée par Roman Rusinov, Olivier Pla et Julien Canal. 

Chez KCMG, l’ORECA Nissan sera entre les mains du duo britannique Matthew Howson et Richard Bradley pour les essais.

La nouvelle Dome‐Strakka S103 Nissan de Strakka Racing fera ses débuts dans le sud de la France avec Nick Leventis, Jonny Kane et Danny Watts à l’occasion du Prologue WEC.

La  catégorie LMGTE Pro sera représentée par cinq des sept voitures inscrites au championnat.

Porsche Team Manthey amène ses deux Porsche 911 RSR. Elles seront pilotées par Jörg Bergmeister, Patrick Pilet et Nick Tandy sur la n°91 et Marco Holzer, Fred Makowiecki et Richard Leitz dans le baquet eux de la n°92.

Deux Ferrari F458 Italia seront de la partie. La première, engagée par AF Corse, la n°71, sera  entre  les mains  de Davide  Rigon,  la seconde  de  Ram  Racing, la n°52  verra Matt Griffin, Alvaro Parente et James Rossiter à son bord.

Aston Martin pour sa part, fera rouler la Vantage V8 n°99 de Darryl O’Young, Fernando Rees et Alex MacDowall.

Si la liste des engagés en LMGTE Am, compte huit voitures sur la saison, sept d’entre‐elles seront  sur  la  piste  du  Castellet  à  la  fin  du mois.

Ram  Racing,  8  Star  Motorsports  et  AF  Corse, aligneront quatre Ferrari F458.Propspeed et Proton Competition seront présents avec une Porsche 911 GT3 RSR chacun, et Aston Martin disposera de son team 100% danois au volant de la Vantage n°95.

Ce sera de plus, la première occasion pour chaque écurie de se frotter à ses concurrents sur une même piste, mais également une opportunité extraordinaire pour les spectateurs, car le Prologue sera ouvert au public le samedi 29 mars (inscription préalable sur) :

 www.circuitpaulricard.com

Les deux journées d’essais du Prologue débuteront le vendredi 28 mars à 9h00 avec trois séances, dont une qui se terminera après le coucher du soleil.

Samedi 29 mars, les spectateurs sont invités à découvrir la fantastique grille du WEC et pourront venir à la rencontre des pilotes lors d’une séance d’autographes organisée durant la pause de midi.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Les horaires du Vendredi 28 mars
09:00 ‐ 13:00 : Session du matin
14:00 ‐ 18:00 : Session de l’après‐midi
19:00 ‐ 21:00 : Session de nuit

Les horaires du Samedi 29 mars
09:00 ‐ 13:00 : Session du matin
13:15 ‐ 13:45 : Séance de dédicaces pilotes
14:00 ‐ 17:00 : Session de l’après‐midi

 

FIA WEC

About Author

gilles