JORGE LORENZO ROULERA EN WSBK ! SUR QUATRE ROUES ET EN … ALFA

 

Selon les possibilités de son agenda, Jorge Lorenzo pilotera sur certaines courses du WSBK le Safety Car de l’évènement, à savoir une superbe Alfa 4C dont nous vous avons déjà parlé…

Le groupe FIAT (de Fabbrica Italiana Automobili Torino), dont fait partie Alfa Romeo, est sponsor du WSBK et fournit le Safety Car de ces courses, en l’occurrence une magnifique 4C aux couleurs uniques au monde, que vous pouvez d’ailleurs admirer au MotorVillage au Rond Point des Champs Elysées, autonewsinfo vous l’a récemment présentée. .

 

 

Jorge Lorenzo est devenu porte-bannière de cette marque, l’une des plus prestigieuses et des plus élégantes au monde, il participera donc à certaines des campagnes publicitaires, et en GP, sa combinaison et son casque porteront le « Biscione », le serpent symbole de la marque Alfa,  un serpent un peu dragon qui a été l’emblème de la famille Visconti puis de la ville de Milan où en patois on l’appelle « Bissa ».

En français dans le texte, ce serpent, c’est la vouivre…

 

LA C4 WSBK A L'ENTREE DE MOTORVILLAGE

LA 4C WSBK A L’ENTREE DE MOTORVILLAGE a PARIS

 

L’autre symbole des voitures de course Alfa Romeo est le « Quadrifoglio », le trèfle à quatre feuilles, un porte bonheur qui, on le souhaite au pilote espagnol, devrait lui permettre d’envoyer du lourd en toute sérénité…

Lorenzo en WSBK c’est une belle idée, sur quatre roues, sur un plan marketing, c’est carrément bien vu.

L’Italie et l’Espagne font bon ménage sur ce coup, excellente nouvelles pour tous !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos ; Max MALKA et CONSTRUCTEUR

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis