CHAMPIONNAT VdeV 2014. NORMA, PALMYR, MONDOLOT – ZOLLINGER : « ON NE CHANGE PAS UNE ÉQUIPE QUI GAGNE ! »

 

 

 

Vde V 2013 - Le Team PALMYR victorieux avec Norbert SANTOS le patron de NORMA photo pro-photos-sport com.

Vde V 2013 – Le Team PALMYR victorieux avec Norbert SANTOS le patron de NORMA photo pro-photos-sport com.

 

 

L’heure de la rentrée des classes a sonné pour le plus titré des duos en VdeV Endurance Series.

Au volant de leur fidèle Norma M20 FC de l’écurie Palmyr, de nouveau frappée du numéro 1, les quadruples Champions, le tandem que forme David Zollinger et Philippe Mondolot, repartent à la chasse sur le circuit Catalan de Montmélo situé au nord de Barcelone, avec une cinquième couronne en ligne de mire.

A quelques heures des premiers tours de roue officiels et aprés le déverminage tout récent sur le circuit nivernais de Nevers-Magny cours, rencontre avec David Zollinger

 

VdeV 2013 ESTORIL PROTO - MONDOLOT et ZOLLINGER les CHAMPIONS 2013 - Photo Hugues LAROCHE

 

David, la stabilité reste de rigueur cette saison dans le clan du team Palmyr…

 » Effectivement, on ne change pas une équipe qui gagne ! Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas continuer à travailler. Nous avons poursuivi nos efforts tout l’hiver avec «Magic Phiphi », dans le cadre de plusieurs essais en piste et avec une préparation physique complète. C’est un facteur d’autant plus important cette année car nous ne sommes que tous les deux au volant pour ce début de saison. Nous recherchons encore un troisième acolyte pour les courses « longues ». Plusieurs contacts sont avancés avec des pilotes très performants, et je suis sûr que nous trouverons le parfait équilibre dans les semaines à venir. En attendant, nous retrouvons notre rythme de vieux couple avec Philippe pour les premiers rendez-vous !

Le championnat VdeV Endurance Series ne cesse de se développer. Quelles sont les nouveautés annoncées pour cette édition 2014 ?

Les changements majeurs me concernent principalement puisque je serai de nouveau autorisé à participer à 4 séances de qualification sur les 7 de l’année. Je suis ravi car ça fait 1 an et demi que je n’ai plus roulé avec un train de pneus neufs ! J’ai donc hâte de repartir à la conquête de la pole position. Le règlement 2014 m’accorde également le droit de couvrir la moitié de la course au volant, ce qui sera une bonne chose pour le feedback technique de notre Norma au fur et à mesure de la saison. Nous devrons également réadapter notre approche de la course avec Philippe, et revoir nos stratégies. Tout cela reste très positif pour la série qui s’impose désormais comme un championnat européen de référence, aux coûts maitrisés.

Cette nouvelle année s’annonce chargée pour vous entre votre casque de pilote et votre casquette de coach…

C’est vrai que 2014 représente un gros défi pour tous les membres de la « scuderia » Driving Koncept. D’abord pour mes poulains qui brilleront aux quatre coins de l’Europe cette saison. Fabien Thuner repart en Porsche Carrera Cup allemande, toujours avec l’équipe Attempto Racing, tandis que le jeune Timothé Buret accumulera les expériences entre les championnats monoplace et endurance en VdeV, puis le Challenge Catheram. Nous relevons aussi un nouveau challenge avec John Filippi qui rejoint les rangs du team Campos en WTCC à seulement 19 ans. Je suis très fier du travail accompli par mes pilotes, et cela m’occupera une bonne partie de la saison même si j’ai un mois de juin encore libre pour les 24 Heures du Mans. Après y avoir coaché Philippe l’an passé, je rêve d’y prendre à nouveau le départ.

 

NORMA 24 H DU MANS 2010 - Equipe PEGASUS de Zollinger-Schell-DA rOCHA

NORMA 24 H DU MANS 2010 – Equipe PEGASUS de Zollinger-Schell- da Rocha

23 Heuyres du MANS 11er 12 juin 2010 -La NORMA de l'écurie PEGASUS avec Schell - Zollinger et da Rocha

23 Heuyres du MANS 11er 12 juin 2010 -La NORMA de l’écurie PEGASUS avec Schell – Zollinger et da Rocha

 

Un désir qu’on lui souhaite d’exaucer, lui qui a déjà goûté au bonheur de disputer l’épreuve mancelle.

C’était les 12 et 13 juin 2010, lorsqu’il avait participé aux 24 Heures en compagnie de Julien Schell et Frédéric da Rocha et ce au volant d’une Norma M200-Judd dans la catégorie LMP2 de l’équipe Alsacienne Pegasus Racing

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Hugues LAROCHE – Maurice CAMUS et Pro-photos-sport. com

 

VdeV-2013-NORMA-du-Team-Palmyr-de-David-ZOLLINGER-Philippe-MONDOLOT-et-Fabien-THUNER

VdeV-2013-NORMA-du-Team-Palmyr-de-David-ZOLLINGER-Philippe-MONDOLOT-et-Fabien-THUNER

Vde-V-2013-ESTORIL-NORMA-du-Team-PALMYR-photo-Maurice-CAMUS

Vde-V-2013-ESTORIL-NORMA-du-Team-PALMYR-photo-Maurice-CAMUS

Sport V de V

About Author

gilles